Par Entilore - 30/08/2016 09:29

Aujourd'hui, je travaille dans une colonie de vacances équitation. Parmi tous les prénoms que j'ai à retenir, les plus normaux sont ceux des poneys. VDM
Je valide, c'est une VDM 42 344
Tu l'as bien mérité 3 521

Entilore nous en dit plus

Entilore 36

Bonjour à tous je suis l'auteur de la VDM. Alors oui sur une semaine il y avait des noms très particuliers, pour les filles surtout. On devait avoir 15 enfants à l'équitation, dont une dizaine de fille, et la plupart avec des prénoms complétement nouveaux pour moi (Noëlis, Éléa,... ). Bon parmi elles deux sœurs. On avait aussi des noms très proche de ceux existant en France, comme Alexa. Je ne sais pas si ça vient d'un autre pays/région ou non. #6 #7 -> Je vous rassure, Entilore est mon pseudo ;) En vrai je m'appelle Thomas. #8 -> figure toi que oui, j'avais une Méluna. C'est en voyant l'autre VDM que j'ai décidé de poster celle là. #15 -> C'est vrai que normal est peut être maladroit. Je pensais principalement aux prénoms complètement inventés par les parents.

Top commentaires

Pas étonnant, depuis quelques années pour les prénoms c'est la course à l'originalité.

C'est normal, eux on leur choisit des noms quand ils sont pô nés !

Commentaires

C'est normal, eux on leur choisit des noms quand ils sont pô nés !

Comme les poissons chez Findus, non ?

objectiflune 36

Pas étonnant, depuis quelques années pour les prénoms c'est la course à l'originalité.

En oubliant les conséquences pour les gamins ...

Sweety_33 39

Une légende dit que certains jouent au scrabble pour trouver le prénom de leur gosse.

Sh3lby 23

bientôt tu auras des poneys prénommés Kevin

leoanr31 14

#28 Un gamin ne peu pas être harceler a cause de son prénom. Si il se fait harceler et que les autres se moque de lui c'est qu'il est différent mais rien avoir avec son prénom. Certains savent très bien se défendre avec un prénom original et d'autre moins avec un prénom tout ce qui a de plus normal.

Sweety_33 39

#56 pour les enfants -voire certains adultes- toute "différence" est sujette à des critiques et à des moqueries, le prénom en fait partie. J'ai un cousin qui s'appelle Marouti. Je peux te dire qu'il a pris cher à l'école.

Blabladine 23

#56 je travaille avec des enfants entre 2 mois et 11 ans et je peux te dire que parfois ils sont vraiment cruel entre eux, peu importe l'âge, toute "différences" est sujet à de nombreuses moqueries. Peut-être que je suis un peu trop sensible mais j'en ai entendu qui m'ont fait beaucoup de mal pour l'enfant tourmenté.

leoanr31 14

#57 #60 Je crois que vous m'avez mal compris. De toute façon je sais très bien que la majorité a de curieuse croyance. Non, un prénom original ne change pas la vie d'un enfant et ne change en rien le faite que l'enfant se fasse harceler ou non. Évidemment qu'il se fera un peu plus chambré que si il avait eu un prénom passe partout, mais certains sont capable de se défendre et de passé au dessus de tout ça. Un enfant qui prend vraiment cher aurait pris cher dans tous les cas, ce n'est pas le prénom et uniquement le prénom qui explique qu'il ai pris cher. Si il se fait vraiment harceler c'est qu'il est aussi différent sur d'autre point. C'est pourtant simple a comprendre. Cela ne sert a rien de remettre toute la "faute" sur un prénom, il y a des explications certes plus complexe mais aussi plus logique pour comprendre pourquoi un enfant se fait harceler ou non. Sur vdm on peu vraiment analysé les croyances collective et on peu constater a quelle point la majorité peut être stupide.

leoanr31 14

Donc la majorité pense qu'un gamin peu se faire harceler UNIQUEMENT a cause de son prénom, et qu'il n'y a aucune autre raison pour expliquer ça ? Et tout le monde trouve ça logique ? wtf comment on peu être aussi con ?

#61 donc d'après toi si un enfant se fait harceler, c'est parce qu'il a un caractère de faible et de soumis et qu'il ne sait pas se défendre, et donc que n'importe qui pourrait trouver un point sur lequel le harceler .. Intéressant ^^

leoanr31 14

#63 C'est pas aussi simple que ça, mais il y a de l'idée.

leoanr31 14

Au contraire ça peu être un enfant avec un fort caractère qui ne se soumet pas facilement et qui dit ce qu'il pense. Les autres ne le comprenant pas forcément, ils peuvent se groupé pour l'harceler.

Sweety_33 39

Pour moi, oui, un enfant peut se faire harceler uniquement à cause de son prénom. Moi j'ai été humiliée toute mon enfance parce que j'étais "petite". Et je n'étais pas "différente" sur d'autres points. C'est la même chose pour un enfant obèse, un enfant qui bégaye, un enfant qui boite (si si c'est possible, ce cas là je l'ai déjà vu au college) etc... Mais merci d'estimer que ceux qui se font humilier sont des personnes faibles. Pour les gosses, tout est bon pour s'en prendre à quelqu'un, et si c'est le prénom qui est "différent", ils s'en prendront à ce gosse à cause de son prénom. *et j'assume entièrement mes propos*

leoanr31 14

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Sweety_33 39

Je ne dis pas que tous les petits, obèses et autres sont moqués, mais je te remercie pour ce ton méprisant. Si tu veux une autre différence sujette aux humiliations -autre qu'un prénom- : un problème mental. J'ai connu un élève qui avait un "retard mental". Il se faisait humilier. Et là ne dis pas que c'est physique.

T'es pédopsychiatre ? Comment tu peux affirmer autant de choses, qui plus est en étant si dédaigneux voire insultant ?

leoanr31 14

Mais tu compare le prénom a un retard mental??? quelle dialogue de sourd ! je vous parle du sujet de base, du prénom et uniquement du prénom, d'après moi le prénom ne peu pas influé sur le faite qu'un enfant se fait violemment harceler ou non. Après chacun ses croyances.

leoanr31 14

C'est plutôt l'autre qui m'insulte en me "trollant" je lui parle de "différence" de prénom et elle me parle d'être petite ou attardé mental, c'est du foutage de gueule

Sweety_33 39

Je liste des différences sur lesquelles les enfants foncent pour pouvoir se moquer. Donc : petit, obèse, bègue... et oui le prénom en fait partie. Quand il était enfant, mon compagnon mangeait cher à cause de son nom de famille. Les enfants sont méchants entre eux. Ils trouvent tous seuls des motifs pour s'en prendre à quelqu'un, et si on leur met un enfant avec un prénom bizarre, forcément ça peut les motiver.

leoanr31 14

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
leoanr31 14

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Vous devriez apprendre la signification de harcelement, ou d'"humiliation". Tu es atteinte de nanisme pour te plaindre qu'on sr moquait de ta taille? Mets toi à la place de ces personnes à l'école. Toi même tu avais honte et semble ne pas accepter ta taille, le problème vient surtout de là, tu accentues des petites moqueries d'enfants pour te victimiser. Le jour où toute une cours de récréation se moque de toi et t'insulte, te cours après ou te fuis parce que soit disant tu as "la peste" et est pestiféré, et cela sur DES ANNEES, comme j'ai pu le voir sur plusieurs personnes dans mon enfance, tu pourras parler de harcelement et passer pour une victime...

Rien à voir avec la question des prénoms... Mais il va falloir faire un petit cours de rattrapage sur les infinitifs et le participe passé...

Tu te prends pour qui toi ? Tu as quels genre de droits d'expertise pour minimiser le vécu de quelqu'un et lui dire que c'est de sa faute et qu'elle se "victimise" ? Ton commentaire ainsi que ceux de leojesaispasquoi sont affligeants. En plus de m'arracher les yeux, vous me demontrez avec splendeur à quel point l'humanité reste encore à éduquer en terme de compassion et de respect. Donc please les gars, vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez pour être aussi insensibles, ignares et sûrs de vous, dans c'est cas là c'est mieux de se taire que de passer pour des connards.

Mais depuis quand le fait que quelqu'un ai une situation pire que la notre ça rend la notre agréable? Mettons que tu sois séquestré par un psychopathe et qu'il te coupe un bras. Et mettons que cette même personne coupe les deux bras à une autre victime. Ben là tout de suite vu que l'autre a pris plus cher toi t'es qu'une chochotte pour te plaindre? Pourquoi certaines personnes cherchent toujours à minimiser les expériences des autres et à rabaisser les victimes? Un traumatisme est un traumatisme, point. C'est pas un concours.

a mon avis le fait d etre harcelé ne depend pas uniquement de la difference de l enfant ou de son caractere mais egalement des autres enfants donc un enfant petit et gros peut tres bien etre parfaitement integré dans une ecole alors qu'un enfant qui a une apparence "normale" peut se faire harceler pour n'importe quel motif idiot. les enfants sont cruels entre eux il ne faut pas l oublier.

Et oui, comme mon VDD le dit, les enfants sont cruels entre eux, si l'envie de se moquer de quelqu'un leur prend, il trouveront toujours un pretexte pour ça, que ce soit un prénom, une coupe de cheveux, ou même un cartable un peu différent. Mais en tant que parent, on se doit de proteger nos enfants. Donner un prénom susceptible de susciter des moqueries récurrentes, c'est selon moi donner des batons aux autres gosses pour qu'ils molestent notre enfant. Autant ne pas leur offrir cette facilité.

Blabladine 23

#128 je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a des prénoms qui sont vraiment difficile à porté (et le mot difficile n'est pas assez fort pour certains) mais j'ai un prénom plutôt normal, peu courant mais pas étrange et mes années de collège furent horrible, j'ai été moqué sur plein de chose y compris mon prénom. Je bosse avec les gosses et avec eux il faut partir du principe qu'il n'ont pas de pitié et ne connaissent pas tous le "politiquement correct".

De la part de ceux qui, comme toi et moi, ne retiennent jamais les prénoms : Je valide

en même temps je trouve plus facile de retenir les noms des chevaux il y en a moins à retenir , surtout si le cavalier change à chaque fois de monture et bien souvent les moniteurs appelent les cavaliers par le noms de leur montures et ça ne choque pas

Ça te choque pas qu'on attribue les noms des CHEVAUX aux cavaliers ? o0

#5 étant moi même cavalière ça ne me choque pas, dans les centres équestres ce sont quasiment toujours les mêmes chevaux et poneys donc les moniteurs connaissent leurs noms, tandis que les cavaliers qui défilent sont souvent différents, c'est donc loin d'être choquant quand on entend par exemple "hé sur Poquitos tu a mal sanglé !" ?

C'est courant je confirme faut t'il encore que les enfants retiennent le nom de leur monture XD

C'est plutôt logique: les moniteurs ont l'habitude de leurs chevaux alors que pour ce qui est des cavaliers réguliers ou occasionnels c'est le défilé. Et pas facile de reconnaître les cavaliers quand ils sont loin, souvent de profil, avec la bombe sur la tête... Et puis le cavalier et le cheval forment un couple alors interpeller l'un revient un peu à interpeller l'autre sans pour autant que ça veuille dire qu'on rabaisse l'élève...

La question c'est pas qu'elle a du mal à retenir les noms des enfants, c'est qu'ils ont des prénoms moins "normaux" que les poneys... Elle a pas dit qu'elle ne les avait pas retenus :p

Je joue à deux jeux vidéo en ligne. Dans ce jeu, on choisit un personnage en début de partie et donc on s'appelle par le nom du personnage plutôt que le pseudo. C'est plus facile que de retenir des pseudos plus ou moins compliqué alors qu'on connaît les noms des champions du jeu.

Entilore est sans doute le prénom le plus marquant auquel il a eu le droit. J'espere que tu n'as pas été obligé d'être constamment sur leur dos : " Mi et Ut, arretez de vous battre" "kronembourg tu me lache cette bouteille!" "Et toi Tarzan, enléve ton doigt de ton nez!"

Là aussi y'en a une qui s'appelle Méluna ?

objectiflune 36

- Et çui-là, il s'appelle comment ? - Debain. - Hein ? - Bah oui, "poney Debain." Tu l'as ? - ... Je.

Ah bah si on peut faire des jeux de mots débiles, je me lance: - Vous parlez le cheval? - Non, j'ai jamais appris - Pourquoi? - Parce que je parle déjà poney

Il n'y a que moi qui ai lu debian ?

Entilore 36

Oh un autre ! Comme ça on est trois ; )

On tient peut être les prénoms à la mode dans 10 ans : Debian, Ubuntu, Mandriva... et à la récré ils taperont sur le petit Vista.

Entilore 36

J'imagine bien la famille Canonical : le grand frère Ubuntu, et les trois suivant Xubuntu, Kubuntu. Ha et le papa ça serait Edubuntu.

Laby 16

Parfois on achete des poneys avec des noms de personnes Garance, Charlotte,Carla... etccc et souvent on a des gamins avec des nom de poneys hahaha