Réussite

Par HEC La lose - 24/02/2016 15:58 - Haïti - Port-au-prince

Aujourd'hui, je tombe sur une copine du lycée. On se raconte nos vies, je lui dis que je suis en dernière année d'école de commerce. "Et toi ? - Ah non, alors moi en revanche j'ai réussi, je suis en dernière année d'archi." VDM
Je valide, c'est une VDM 48 838
Tu l'as bien mérité 5 136

Dans la même collection

Top commentaires

J'adore les étudiant qui sont persuadé d'avoir réussi leur vie ! Ca va leur faire un choc quand ils vont chercher du boulot x)

Donc école de commerce = vie ratée ? je pense que à réfléchir comme ça c'est elle qui a raté sa vie...

Commentaires

J'adore les étudiant qui sont persuadé d'avoir réussi leur vie ! Ca va leur faire un choc quand ils vont chercher du boulot x)

Surtout en archi si je ne m'abuse... J'ai quelques connaissances dans cette branche et ca a pas l'air facile sur le marché du travail en ce moment.. Dans tous les cas je ne vois aucune situation où le "en revanche moi j'ai réussi" aurait été approprié (même si l'auteur etait au chômage, c'est juste pas quelque chose à dire...)

Je confirme, je connais plusieurs personne en archi qui enchaînent les petits boulots en attendant de trouver un job dans leur branche ...

C'est souvent comme ça en plus quand on fais de grosse étude, ma femme a un bac +5 en droit mais au final elle bosse dans un truc qui n'a presque rien a voir et du coup elle a juste les boules par ce qu'elle fais pas du tout ce qu'elle voulait faire

Ben surtout HEC vs archi, sur le marché du travail en ce moment c'est très très très vite vu. Et quelqu'un qui dit avoir mieux réussi qu'un HEC, à part s'il sort de l'ENS ou de l'X, je rigole doucement. Bref, l'orgueil et et la suffisance de certains ...

Oui enfin comme dans tout les boulot y a des gens qui cherche du boulot hein aussi

enk2kk 9

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Les grands naïfs s'imagine toujours que la vie leur donnera ce qu'ils méritent.que leur études porteront leur fruits.quand la naïveté se joint à la condescendance,le retour sa la réalité est des plus douloureux.dans la vie,on a rien de ce qu'on mérite.

diegodmichet31 26

Sans vouloir vous offenser, il n'existe pas que HEC, l'ENS ou l'X dans la vie ;)

#98 oui c'est bien connu que le travail vient à toi lorsque tu a réussi. Il me semble même que dans certaines école on t'offre une villa à l'obtention de ton diplôme. Ha et pour ce qui aurait pas trouvé de travail météo France annonce une pluie d'argent pour la fin de semaine.

je pense que ce que #98 voulait dire, c'est qu'à la sortie des grandes écoles comme HEC, ce sont souvent les entreprises qui vont chercher les étudiants et leur proposent un emploi. car les grandes écoles sont souvent associées à réussite et compétences

enk2kk 9

#123 : la sarcasme ne sert a rien ein. Oui pour ta gouverne dans les grandes ecoles ce sont souvent les entreprises qui se deplacent et demarchent les etudiants. Il suffit de déposer un CV ou deux et en général il n'est pas trop dure de signer un contrat avant même la fin de ses études. Par la suite, au cours de sa carrière, il est fréquent d'avoir des propositions spontanée et/ou d'être contacté par des chasseurs de tête. Donc oui, d'une certaine façon, le travail vient a toi, quand tu as réussis. Désolé que visiblement ca fasse remonter pas mal d'amertume chez toi.

#139 sache que j'ai un bon poste dans une grande entreprise, donc je ne me plein pas. En France certains domaines sont bouchés, donc tu a beau sortir d'une grande école, et bien oui il faudra chercher du travail. Et étant issu du domaine énergie électrique, effectivement je n'est pas eu de mal à trouver du travail. C'est simplement que je pense au autre qui n'ont pas toujours cette chance, malgré les diplômes et les grandes écoles.

baxxou 13

Le mythe des gens qui occupent de bons postes dans de grandes entreprises et qui ne savent pas conjuguer les verbes au présent est donc bien réel ...

#153 désolé je ne suis pas écrivain. Ma conjugaison et mon orthographe ton peut-être choquer, mais chacun son domaine. L'erreur est humaine c'est pour ça qu'il y une gomme au bout des crayons. Bien que je suis sûr que tu n'ais jamais fait de faute...

aplusraoul 22

Enfin, il faut redescendre un peu aussi. Ce n'est pas parce qu'on a fait HEC qu'on a forcément réussi sa vie. Il y a des formations aussi bien que HEC et Perso, je suis en lien avec des personnes d'HEC et parfois je me dis que j'ai quand mieux réussis que certains et je ne suis jamais passé par HEC.

Donc école de commerce = vie ratée ? je pense que à réfléchir comme ça c'est elle qui a raté sa vie...

TheTruth34 21

Ça ne dépend de rien du tout oui ! Si tu es devenu éboueur et que c'est ce que tu voulais faire à la base, j'estime que tu as réussi ta vie. Rien à secouer de la hiérarchie des métiers.

TheTruth34 Totalement d'accord, je cherchais ce genre de commentaires :)

Non mais les gens comme ça, faut ne pas leur prêter attention. J'ai aussi reçue une remarque similaire d'une meuf en droit social. Elle s'apitoyait sur mon sort en me demandant ce que j'allais faire une fois finie car mon secteur n'avait aucun débouché. J'adore recevoir des critiques de quelqu'un qui n'a pas fait ma filière et ne s'est visiblement jamais renseignée et s'est contentée d'écouter et de recracher bêtement les préjugés (facilement identifiable avec "il paraît que"). C'est d'autant plus énervant que la personne semble savoir mieux que toi ce que tu fais. :) ça doit être juste une personne qui ne se sent plus et pense que seuls ceux de sa filière ont réussi dans la vie, n'y prête pas attention. ;-) Et félicitations d'être arrivée en dernière année !

AnOtaku 17

En général ces gens suffisant prennent une GROOOSSE claque en sortant de l'école où on te chouchoute car il n'y a pas de boulot. Comme une connaissance biiiiiiien vaniteuse qui pensait réussir grandement sa vie en sortant d'un bts design... Et bien non monsieur, galère, comme tout le monde !

enk2kk 9

#11 euh en quoi on a besoin d'avoir fait la-dite formation pour être mieux renseigné de la situation du marché de l'emploi pour les postes en question. C'est pas compliqué... D'autant que souvent des stats sont publiées chaque année. #60 faut arrêter avec les "y'a pas de boulot". Si tu as bien choisi ta formation du boulit y'en a, et oour peu que tu sois en plus un peu doué ou que tu sortes d'une école un peu prestigieuse le boulot vient directement a toi. Il y a des formation ou une majorité d'étudiant signe son CDI avabt d'avoir obtenu son diplôme.

El Gaulzo 39

@103 : faut surtout être prêt à bouger... parmi mes connaissances, ceux qui ont le plus ramé sont globalement ceux qui voulaient absolument rester dans leur région et qui, du coup, se fermaient 90% du marché de l'emploi (moins pour les parisiens et les lyonnais, certes). Si tu ajoutes à ça pas mal de concurrence entre jeunes diplômés (surtout pour certaines formations), des prétentions salariales pas forcément adaptées et - assez rapidement - une période d'inactivité significative, t'as tout gagné.

Et elle a visiblement pas compris grand chose de la vie!