Aujourd'hui, c'est juste après avoir acheté un billet de train non-remboursable pour un entretien d'embauche à l'autre bout de la France que j'ai réalisé que le recruteur me proposait de faire l'entretien par vidéoconférence. VDM

Vécue par cerise0808 / 18/11/2015 à 20:59 / France (Bretagne) / Travail

Cette VDM a été commentée par son auteur.

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • C'est moi l'auteur de la VDM. Merci pour la publication !

    Et merci pour vos commentaires et conseils !
    Mais en fait, je ne vais pas y aller : il n'y a qu'une partie de mon billet qui est non remboursable, je me suis fait rembourser le reste, et j'ai posté la partie non remboursable sur trocdestrains, on verra bien...
    J'ai hésité à y aller quand même, mais ça posait des problèmes sérieux d'organisation à mon mari (qui aurait dû s'occuper des enfants tout seul alors qu'il avait justement une semaine particulièrement chargée), et à moi aussi (besoin de déplacer certaines obligations), donc c'est mieux par visioconf.
    Et je suis pas sur pôle emploi, pas de remboursement possible du voyage.

    Et pour ceux qui disent "tlbm, il fallait lire mieux le courrier", je vais quand même m'expliquer et me justifier un peu ;) En fait, quand j'ai reçu le courrier, j'ai commencé par me dire "Ouais super, je suis prise à l'entretien !" et je me suis dite que je la lirai en détail plus tard quand j'aurai le temps à et tête reposée, et que je répondrai à ce moment-là. Mais du coup, j'ai pensé à tous les soucis d'organisation que ça engendrait, donc j'ai discuté avec mon mari pour savoir comment s'organiser, j'ai regardé les billets d'avion et de train, renoncé à l'avion en raison du prix puis regardé les billets de train en me disant "je vais poser une option, ça n'engage à rien". Et puis là, y'avait un billet dont une partie était en iDTGV. Beaucoup moins cher que les autres. J'ai sauté dessus et je me suis rendue compte que l'option ne durait que, genre, 1/4 d'heure... Du coup j'ai hésité : "Est-ce que je l'achète ou pas ?", puisque mon idée à la base était juste de poser l'option puis de prendre le temps de réfléchir. Et je me suis dit : "Bah, de toutes façons, faut bien que j'y aille..." donc hop, j'ai acheté.
    Puis, juste après, j'ai relu donc attentivement le mail qui me conviait à l'entretien. Et c'est donc là que j'ai vu qu'il me proposait la visioconf... Je me suis sentie bien bête !
    Donc, après encore une discussion avec mon mari, j'ai répondu que je voulais bien faire l'entretien par visioconf. (Je ne lui avais pas dit, avant ça, que j'allais y aller, puisque je n'avais pas encore répondu.)

    Bref, pour conclure, c'est la faute à iDTGV qui fait exprès de faire des options super courtes pour forcer la main et ne pas laisser le temps de la réflexion :p (mais bon, c'est aussi pour ça qu'ils sont moins chers).

    #47 - Le 20/11/2015 à 12:39 par cerise0808

    Voir le contexte

  • Revends-le sur le bon coin.

    #5 - Le 19/11/2015 à 11:12 par douce58

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...