Aujourd'hui, je passe mon brevet blanc. Le surveillant passe dans les rangs, contrôle notre identité, s'arrête devant moi, et m'accuse d'utiliser une fausse carte d'identité, car elle ne ressemble pas à celles de mes condisciples. C'est ma vraie carte, je suis juste belge. VDM

Vécue par Aikya / 16/01/2015 à 07:24 / France (Lorraine) / Travail

Cette VDM a été commentée par son auteur.

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Haut de la page

Les commentaires sont désactivés.

Meilleurs commentaires

  • Tu t'es fait fritée?

    #1 - Le 16/01/2015 à 15:08 par Soda

    Voir le contexte

  • OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! OH MON DIEU !

    Ma VDM publiée ! Après tant d'échecs infructueux, je n'y croyais pas X)

    Vous l'aurez compris, je suis l'auteure :)

    Je vais commencer par répondre à quelques questions:

    Je suis belge parce que mes parents sont belges (Mais ils sont venus travailler en France). Je suis née en France, j'habite en France depuis presque 15 ans et je n'ai pas du tout d'accent belge. Et je ne crie pas non plus comme une hystérique quand il y a des frites à la cantine :p

    Du coup, il y a peu de gens qui savent que je suis belge, et ce n'est pas quelque chose que je crie sur tous les toits (Je n'ai pas honte d'être belge bien sûr, mais je me sens juste plus française étant donné que je ne connais presque rien de la Belgique).

    Notre premier brevet blanc à lieu vers mi-janvier, on en a ensuite un deuxième (Mars-avril je crois) et puis on a le vrai brevet. Notre brevet blanc se déroule comme le vrai (Copies anonymes, pièce d'identité obligatoire, etc. La seule différence c'est qu'on a pas forcément une table par personne, faute de place), du coup oui, les profs ont contrôlé notre identité comme pour le véritable examen.

    Ensuite je dois avouer que j'ai un peu exagéré ma VDM pour la rendre un peu plus comique.

    Quand mon prof d'Histoire-Géo a pris ma carte, il s'est exclamé "Heu... on avait dit une carte d'identité, qu'est-ce que c'est que ça ? C'est pas une carte !". Mais dès qu'il l'a regardé, il a bien compris que c'était une carte belge, puis j'ai eu droit à un "Ah, mais t'es belge en faite ? Tout s'explique !" qui m'a bien fait rire.

    Et je me suis peut être mal exprimée, par "fausse carte", j'entendais plus "fausse pièce d'identité" en faite (Comme si j'avais apporté une carte de cantine, de bus, de bibliothèque...)

    Ensuite ma "carte pas normale" est devenue une sorte d'attraction pour le reste de ma classe, et on m'a demandé de la montrer toutes les 5 minutes.

    Donc voilà, ça ne m'a pas empêché de passer mes épreuves correctement, mon prof est très sympa, n'est pas raciste du tout, et il n'a pas été le seul surveillant (Au total j'en ai eu 4 différents) intrigué.

    Je ne sais pas si j'ai bien réussi, je vous dirai ça dans trois semaines :P

    Bref, merci d'avoir lu mon pavé, vive la Belgique, vive l'essuie-tout, vive les frites et puis vive la France aussi, même si ses cartes d'identité sont moins belles que la mienne.

    #134 - Le 17/01/2015 à 09:27 par Aikya

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...