Aujourd'hui, dans le service de pédiatrie dans lequel je travaille, une maman a refusé qu'on réveille son enfant pour lui faire des soins. Une heure après, elle nous a fait un scandale parce que personne n'était venu s'occuper de son enfant. VDM

Vécue par microscule / 10/07/2014 à 20:59 / France (Ile-de-France) / Travail

Cette VDM a été commentée par son auteur.

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • C'est peut-être elle qu'il faut soigner en fait? ;)

    #2 - Le 11/07/2014 à 08:53 par jennifer88

    Voir le contexte

  • Salut, je suis l'auteure de cette VDM.

    Remettons les choses dans leur contexte: dans le service où je travaille (et je pense que ça doit être pareil dans tous les services de pédiatrie) nous respectons au maximum le rythme des enfants. C'est à dire que nous regroupons un maximum les soins afin de ne pas avoir à les réveiller justement.
    Sauf que là il était 9h30, que tous les enfants avaient été vus et qu'il ne nous restait plus que lui à voir.

    De plus, (et je pense que ça doit être pareil dans tous les services tout court) nous subissons plus ou moins une pression de nos chers médecins qui n'acceptent pas de retard dans nos soins et surveillances simplement parce que l'enfant dort.

    Voilà, et pour la petite anecdote finale, je tiens à préciser que mes collègues et moi avons halluciné quand nous avons raconté cette histoire aux filles de nuit et qu'elle nous ont dit que, en effet, le petit ne s'était endormi qu'à 2h du mat la nuit précédente, mais que c'était parce que la mère tenait à voir le match "Pays-bas/Argentine"...

    Enfin bon, je me demanderai toujours pourquoi les parents qui ne veulent pas qu'on s'occupe de leur enfant (et il y en a beaucoup !!) les emmènent à l'hôpital.

    #86 - Le 11/07/2014 à 21:36 par microscule

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...