Aujourd'hui, j'ai débarqué dans une grande salle pour un concert. Ma collègue pianiste a semblé perplexe. Elle m'a dit qu'il manquait quelque chose. Pupitres ? OK. Chaises ? OK. Estrade ? OK. "Et je joue où ?" Ah oui, le piano. VDM

Vécue par musicopowa / 02/06/2014 à 21:48 / France (Lorraine) / Travail

Cette VDM a été commentée par son auteur.

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Bonjour,

    je suis l'auteure de la VDM. Je me suis créé un compte pour pouvoir commenter, je vous en dis un peu plus.
    J'ai l'honneur d'être la pianiste en question, et c'est en voyant la check-liste de ma collègue que je me suis dit que ça ferait une bonne VDM.
    Je n'étais pas en concert à Paris (donc on ne m'a pas remboursé le ticket de métro), mais à Metz. En fait, pour le genre de salle où je jouais, il faut fournir une fiche technique (qui porte un nom dont je ne me rappelle plus) au régisseur, qui se charge de fournir ce dont ont besoin les artistes. Seulement, comme nous étions invité par une association, c'est l'association qui s'est chargé de la transmettre. Et entre le groupe et l'association, il y a eu un couac (c'est le cas de le dire) et le piano n'apparaissait pas sur la fiche technique du régisseur. Mais avec une petite explication, un joli sourire et un régisseur très gentil et compétent, on arrive toujours à s'arranger ! Il m'a donc trouver un piano (pas le steinway, mais un boston, dommage !) et j'ai pu accompagner mon concert. Ouf ! voilà pour l'histoire !

    #32 - Le 03/06/2014 à 11:44 par musicopowa

    Voir le contexte

  • La pianiste risque de rester sur la touche

    #3 - Le 03/06/2014 à 09:32 par hamster_dore

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...