Par Laprof - 18/02/2014 20:27 - France - Vence

Aujourd'hui, professeur de collège, j'ai convoqué la mère d'une de mes élèves à cause de ses résultats catastrophiques. Pendant le rendez-vous, sa mère m'a annoncé qu'il était impossible que sa fille ait de tels résultats, car elle était surdouée et bénéficiait d'un très gros "kiwi". VDM
Je valide, c'est une VDM 110 408
Tu l'as bien mérité 9 047

Dans la même collection

Top commentaires

Commentaires

D'après la VDM, on dirait qu'elle tient plutôt du légume!! ^_^

...pour le kiwi je sais pas madame, mais elle n'arrête pas les pêches!

J'ai pas compris la VDM , quelqu'un pourrait m'expliquer ?

La mère a dit "kiwi" au lieu de dire Q.I. :)

amecareth59 31

Au lieu de dire que sa fille avait un tres gros "QI" elle a dit qu'elle avait un tres gros "kiwi".

boulettenforce18 20

Elle voulait dure Q.I pas kiwi (quotient intellectuel).

Au cas où tu n'aurais toujours pas compris après 6 coups elle a dit kiwi au lieu de QI! :D

Et kiwi voudrait dire son organe sexuel !

#34 effectivement pour qu on lui répète autant il doit pas être rapide à comprendre. Donc #4 pour résumer en fait la mère a dit kiwi à la place de Q.I.

tu vas un peu loin dans l'interprétation, dis moi ?

Elle a dit kiwi au lieu de QI (au qu'à ou tu n'aurait toujours pas compris)

la mère a confondu kiwi et q. i. le quotient intellectuel

kiwi = Q.I cela avec un certain accent je pense (à toi d interprété cet accent)

Ça suffiiiiit, ça donne mal a la tête :)

Alors pour répondre à la question, puisque personne n'y a répondu : "kiwi" veut dire "Q.I.", ou "quotient intellectuel". Voilà !

J'ai pas compris, quelqu'un peut m'expliquer ? (Bon bon je rigole j'avais compris !)

gniongnion 8

c'est pourtant simple un kiwi c'est un oeuf poilu :p

#40 Apparemment y'a pas que la fille de la VDM qui a un énorme "kiwi"

Gniongnion ton commentaire est le meilleur sur cette série!

Je ne comprendrais jamais pourquoi quelqu'un qui n'a pas compris une VDM se fait enterrer.

#156 je repondrais a ton interrogation par une petite chanson : "C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiiie..." etc

franky83 21

moi non plus j'avais pas compris, et pourtant j'en ai un gros. Quant à mon QI, il est assez élevé.. ;-)

" je ne suis pas une couille, je suis un kiwi "

Salut c'est julien, je vous souhaite la bienvenue sur mon site.

#4 la mere dit "kiwi" au lieu de "qi". en gros tout s explique!

Vu l'étendue du mindfuck avec des douzaines de mecs qui expliquent la même vdm 20 fois de suite, je me suis dit que c'était approprié !

kiwi au lieu de Q.I (quotient intellectuelle)

La mère voulait parler d'un gros Q.I ( quotient intellectuel ) et au lieu de ça elle a dit un kiwi. Et après elle s'étonne des mauvais résultats de sa fille...

Tout comme un âne ne deviendra jamais un cheval de course ^^ donc dommage pour la petite ^^

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse

C'est tellement faux... La preuve, des Hitler existent actuellement mais ne sont pas semblale a leur ancêtre.

Et le point Godwin est attribué à .... *roulement de tambour* .... Hadoooooken!

boulettenforce18 20

*Eleven's voice* Les kiwis c'est cool !

Minute papillon : "le petit kiwi le petit kiwi, le petit kiwi le petit kiwi"

C'est : "kikidi, le petit kiwi..." ! -_-'

Le fantôme de la honte se rit de moi... Y'a - tail un quelconque moyen de cacher la preuve de mon incompréhension ? C'est à dire effacer ce commentaire ?

il y à toujours des parents qui ne veulent pas admettre que leurs enfants ne foutent rien en classe

tourtinet 55

La rien ne dit qu'elle ne fout rien. Y a aussi bezucoup de profs pensant qu'un élève en difficulté est feignant. Med parents ont une amie prof qui nous avait confié que tous les eleves en difficulté ne travaillaient pas, jusque à ce que son fils qui bosse beaucoup se retrouve en difficulté

Et si l'enfant de la VDM est à Haut Potentiel, il y a de grandes chances qu'il n'ait jamais du travailler, et que donc, au moment ou il a du travailler, qu'il n'ait pas su comment faire... De nombreux HP ont des problèmes scolaires à cause de ça...

chocoly 27

L'éducation nationale... Sans commentaire...

Oui fin si elle est surdouée à priori elle a pas vraiment à bosser pour s'en sortir au collège...

Juuri 48

Vous savez, il y a des surdoués qui s'en sortent et d'autres qui ne s'en sortent pas. C'est juste la façon de penser et d'agir qui diffère, mais au fond, ça ne change rien. Un surdoué peut avoir sauté 2 classes comme il peut se retrouver en difficulté.

#10 je me permet de dire ça car la mère dit que sa fille est une surdouée donc si c'est vraiment le cas et qu'elle à des salle note c'est qu'elle n'à pas envie de travailler

Juuri 48

#116, regarde mon commentaire juste au dessus du tiens, ça devrait éclairer ta lanterne

je ne vois pas le rapport avec la vdm

Einstein était un surdoué , et il a quand même loupé son bac 2 fois... La réussite scolaire n'a rien à voir avec le kiwi :)

Pour ceux qui pensent que QI-> bonnes notes... eh bien... c'est faux. Même la plus part des EIP (enfants avec un gros QI) sont en difficulté parce que personne ne force un gosse qui a 16 jusqu'en troisième à travailler. Alors au Lycée bah il se trouve bête parce qie là il faut travailler pour réussir. Et travailler c'est de l'entraînement. Entraînement qu'il n'a pas.

jamoke7 31

Hecatell et Juuri +++ J'ajouterai également, qu'en dehors du sens de l'effort que les EIP n'ont pas forcément, l'enseignement n'est pas toujours adapté. Ils ont une méthode de pensée parfois totalement dé-corrélée des standards de l'éducation nationale ; quant à expliquer un résultat évident pour eux cela leur est très difficile. D'où de nombreux échecs de surdoués, qui je rappelle représente 1% de la population (>130). Donc une personne sur 100 c'est en fait énorme. Mais beaucoup sont "cassés".

Absolument: les surdoués ne sont pas forcément "meilleurs" ni "feignants": ils ont un mode de pensée totalement différent des normes en ce sens qu'ils "pigent" très vite mais que le détail leur échappe: ils marchent souvent en "globalité" mais dès qu'il s'agit de suivre un raisonnement "normal" certains n'y arrivent tout simplement pas. malgré tous leurs efforts. D'ailleurs "surdoué" est un terme incorect: il vaudrait mieux parler de "suréficients mentaux", terme global qui comprend aussi entre-autres les hyper-sensibles: ils raisonnent (ils ne peuvent raisonner) qu'à-partir de leurs émotions. Ils vivent dans un autre monde, généralement mal compris et conséquemment mal accepté: certains sont en grande difficulté scolaire. Car "intelligence" et "résultats scolaires" sont deux choses radicalement différentes! N'en déplaise au système qui se complait dans l'autosatisfaction et l'admiration éperdue de son nombril!..

C'est faux de dire que la plupart des EIP ont des difficultés. La vérité c'est que seuls ceux qui ont des difficultés se font diagnostiquer, parce que quand tout roule on va pas voir un psy. Les EIP révélés sont la partie émergée de l'iceberg, mais sont pourtant de toute évidence pas une majorité. Cela dit, il est vrai que pour les EIP il peut être difficile de se mettre à travailler, mais en vérité au lycée non plus il n'y en a pas vraiment besoin...Le problème est que certains ont des troubles de l'attention et n'écoutent rien.

Ce que je veux dire, qu'on me comprenne bien, c'est que le problème principal jusqu'au lycée c'est l'ennui et non le travail.

#249 Merci pour cette petite explication à propos des surdoués et hypersensibles, je me suis totalement reconnus la dedans. A bas les Kiwis c'est le mal !

borg 7

C'est le fruit de son imagination

uko78 12