Tout ça pour ça

Par Zillou - 12/06/2012 05:00 - France

Aujourd'hui, ça fait une semaine que j'enchaîne de nombreuses heures supplémentaires, me couchant tous les soirs à 23 heures et bossant le weekend pour finir un dossier important partagé entre mon patron et moi. Il m'a annoncé ce matin, jour de clôture, qu'on abandonnait parce qu'il n'avait pas eu le temps de le faire. VDM
Je valide, c'est une VDM 68 130
Tu l'as bien mérité 4 263

Dans la même collection

Top commentaires

Commentaires

bibouclem 5

Arrêtez un peu votre politique du "les patrons sont tous des méchants" ! C'est faux, et surtout eux aussi ils en bavent, et plus qu'on ne croit !

Bibouclem ? Un patron qui a le temps de passer sur VDM ?

#39: Non, surement qqun qui en a marre qu'on crache perpétuellement sur les patrons, souvent par simple jalousie.. Et c'est pas le seul. Sinon, VDM, mais manque de communication... Si ils prenaient des nouvelles l'un l'autre de l'avancement du 2ème, ils n'en seraient pas là!

les patrons c'est le maaaal... et quand vous n'êtes pas des libéraux c'est graçe à qui que vous avez un travail?

brokoli 13

#22 : Ben écoute, on va pas faire des généralités, je suis d'accord mais on vit quand même dans un monde d'inégalités sociales criantes alors tu m'as l'air bien naïf mon pauvre.

Nan mais croyez pas les patrons aussi ils en bavent de leur job, ils font des heures supplementaires, sacrifient leur vie de famille et se torture l'esprit perpetuellement pour sauver leur entreprise qui font que les employés ont un boulot! Arretez les prejugés un petit peu hein... Mais j'avoue que si il y avait un peu plus de communication employé/patron l'auteur n'aurait pas eu de souci...

@22: Aaaaaah enfin des gens qui montrent qu'ils en ont marre de lire sur chaque VDM parlant de boss "les patrons sont tous des enc****! Ils foutent rien.... Gnagnagnagna"!!!! Je dis BRAVO!!! Moi aussi j'en ai ras le bol! Certes je suis d'accord pour dire qu'il y a des con***** mais comme partout! Et puis il y en a qui méritent leur place et ce qui va avec, ceux qui ne comptent pas leurs heures et sont compréhensifs avec leurs employés par exemple! (si si j'en connais!)

flhs74 23

Pour en rajouter une couche j'ai un ami patron (électricien avec 2 employés ) qui vient juste de se faire piquer 20 000€ par son ex copine qui comme unique argument à dit simplement : ben y peut c'est un patron ....

ItDoesntMatter 27

T'as raison #1: allez patron! ;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Toute façon je lis pu trop les commentaires c'est débat tous les jours et ça donne l'impression qui y a trop de moraliste ici

Je tiens juste à préciser à tous les proletaires que si ils n'y avaient pas de patron, il n'y aurait pas de job. De plus, les patrons ont souvent fait des etudes, il est donc normal qu'ils gagnent plus. Dans les grandes boîtes ce ne sont pas les patrons qui gagnent le plus, donc arretez vos idioties. Il est temps de mettre un terme à tous ces prejuges, on est tous dans la merde de la crise alors au lieu de s'entre tuer, nous ferions mieux de nous entraider.

J'en connais un de patron, et s'il n'avait pas été patron il serait surement en bonne santé aujourd'hui.. Il a chopé une merde a cause du stress, pcque quand on est patron et que notre boite va mal c'est à nous d'assumer toutes les responsabilités et d'empêcher me bateau de couler... Les salariés eux viennent faire leurs heures, touchent leurs salaires et un fois chez eux ils sont penards... Le patron pense à son travail jour et nuit. Faut arrêter avec les patrons sont tous comme ci tous comme ça, c'est juste de la jalousie mal placée. Sans les patrons on serait bien dans la merde... !

Le patron cest le mec qui à trimer, à crée sa boite et qui t'embauche. Donc au pire, tu te tait et tu respect ta hiérarchie sans broncher. Le patron décide de mettre les benefs dans sa boite ou dans sa poche. Bien souvent les entreprises évolue. Et c'est pas par magie.

Et les gars si vous aimez pas votre boss, reprenez les études, créez votre boite et après on en reparlera, on verra si c'est facile d'être patron, je me suis fais devancé mais ses mecs qui vous donnent du taff, trime bien plus que vous, famille négligée, heure sup etc... #97 tu as quoi 15ans maxi pour dire sa, tu connais que les cours??? Pour ma part ma boite sera ok dans deux ans et t'inquiète pas que je profite de mes cheveux le temps que je les ai encore

M1A 38

Bah mon patron temporaire (car je suis intérimaire) est très bien: mes collègues m'ont lâchée seule à mon 1er midi mais quand il m'a vue, il m'a invitée à sa table Oo (bon ok, c'est une PME de même pas 10 employés mais quand même!)

C'est bizarre mais en vous lisant j'ai l'impression que pour vous il n'y a qu'une sorte de patron ! Alors que le patron de la petite PME qui en bave tous les jours n'a rien a voir avec certains patron de multinationales qui ne cherchent qu'à se faire un maximum de fric Et pour tout ceux qui disent " sans les patrons vous n'aurez pas de travail réfléchissé 2 seconde : qui achète et qui fabrique les produits que l'on vend ?

130# Et qui est ce qui gère les employés pour que les clients soit satisfaits, qu'il y ait un maximum de benefice, pour que les employés ait un salaire? LES PAATROONS! :p Et non, il n'y a pas qu'un genre de patron, mais dans tous les cas les patrons se battent pour leur société (peu importe le but, lucratif ou par passion).

Identifiant1509 9

Mais tu sais il y a pire que les patrons... Les profs de maths par exemple. Les profs de maths sont le mal absolu !!!

laura092 11

Et en français ça donne ? (je parle a 97)

#97, t'as rien compris, le jour ou t'es patron d'une boite viens me voir.

les patrons c'est comme une couche: toujours a ton cul et quand il est la ca sent la merde... :-P

#97 mon vieux est patron et les 35 heures que tu feras toute ta vie que je te souhaite minable il les fait 3 fois dans la semaine. Il bosse même le dimanche et se lève tout les jours à 5 heures du matin pour faire travailler des personnes motivés qui apprécient travailler avec lui. Ceux qui sont pas content durent pas longtemps et vu comment fonctionnent sa boîte c'est en général les gens qui viennent bosser un peu pour retourner toucher le chômage. Faut pas croire tout se que tu entends, y a des gens qui bousillent leur santé et leur vie de famille pour faire fonctionner l'économie de ce pays. Alors respecte un peu et grandis dans ta tête.

#160 Chez moi on appelle ça l'avarice, et on ne s'en vante pas.

Tu peux m'expliquer ou est l'avarice? Quand tu bosses (je sais pas quel âge t'as), que ce soit un cours ou un projet ou n'importe quoi d'autre tu aimes bien le faire avec des gens motivés et pas avec des ronds de flancs qui passent leur temps à grappiller des heures par ci par la mine de rien ou autre. Exemple précis sorti exprès du contexte: les TPE Quand tu passés les TPE tu es en groupe de 3 en général. Si une personne du groupe ne veut pas bosser le TPE c'est tout le groupe qui en pâtit. Maintenant on revient au travail en entreprise: si un mec ne veut pas bosser et paresse les autres ne vont pas travailler à sa place... C'est donc le patron qui prends tout pour lui le week end. Il y a très très souvent une période d'essai avant embauche et la plupart des gens ne la passe pas avec mon vieux parce qu'ils ne sont pas motivés... Il ne les vire pas attention! Ils partent d'eux même.

#169 Si il le fait, c'est bien pour gagner plus d'argent.

#171 certes mais ce n'est pas de l'avarice... Regarde dans le dictionnaire s'il te plaît avant de l'ouvrir merci

Et alors ? Même Marx admet que c'est bien par le travail que l'homme s'accomplit ! Qu'il ait une juste rémunération est ... juste L'entreprise est un cycle - elle fonctionne depuis l'ouvrier jusqu'au patron -, et le patron n'est pas un parachuté élitiste. Certes, en France spécialement, il y a un problème de corporatisme familial mais cela ne veut pas dire que ces gens ne sont pas compétents. L'ascenseur social est bloqué en France, c'est certainement une des raisons pour lesquelles les patrons ne sont pas respectés mais il n'en reste pas moins que ce sont des hommes (ou des femmes) avec souvent beaucoup de talent. Et les parachutages les plus éhontés ont été tous avortés ( J.Sarkozy)

C'est surtout un ensemble. Exemple en restauration. Y'a des patrons qui bossent et d'autres qui glandent rien mais sans des employés professionnels, le restau ne tourne pas ou fais plus ou moins de clientèle. Donc dans ce domaine la, les rémunération sont assez basses par rapport au travail fourni comparé au bénéfice du patron...

Et on peut dire aussi que : la plupart des patrons s'ils n'avaient pas d'employés, n'auraient pas d'entreprise. Donc j'estime que c'est donnant donnant.

#113: je suis tout à fait d'accord sur le fait que les patrons soient stressés en permanence, cependant c'est pas tous les employés qui rentrent peinards chez eux le soir.. Ma mère, par exemple, bien qu'elle reste tard au boulot, a toujours des choses à régler depuis la maison et même lorsqu'on part en vacances, et c'est toujours assez stressant pour elle. Elle est aussi passée par des problèmes de santé dû à ceci, mais ce n'est pas le pire. Une de ses collègues a été en arrêt maladie au moins une fois par an dû au stress, jusqu'à ce qu'un cancer soit découvert.. Et ça c'est juste pour donner un exemple que j'ai sous les yeux mais je pense qu'elles sont loin d'être les seules dans ce cas.

Si j'avais si que mon commentaire provoquerait une si grande polémique, je me serai tue ^^

Nan mais de toute façon c'est un debat inutile, l'économie c'est un cercle. Grâce aux clients t'as du boulot, grace au boulot t'as de l'argent et grace à l'argent tu donnes du boulot aux autres et ainsi de suite. Sans les patrons y'a pas de boulot et sans les employés, y'en a pas non plus. Les deux sont utiles. Et les patrons sont pas tous méchants, il y en a des plus ou moins bons. Moi mon pere il est simpa avec ses employés mais si il y en a un qui n'est pas motivé ou qui ne fait que des erreurs, il les vire, c'est tout. Et c'est normal.

#206: Vrai, à la différence près que TOUT le monde peut etre employé... Alors que ce n'est pas dans les capacités de tout le monde d'être chef d'entreprise. (sinon, crois moi: y aurait que des patrons :D) Un employé ça se remplace facilement (surtout en période de crise) contrairement à un patron.. Pour ce qui est des clients: ils ne le sont pas par gentillesse, mais justement parce que tout a été calculé pour les pousser à acheter. Donc on ne peut pas réellement considérer qu'ils sont acteurs dans la réussite d'une entreprise.

#40 Oui ou alors pendant que l'employé a un dossier comme ça à faire le patron en a peut-être trois et n'a pas le temps...

Ingratitude, quand tu nous tiens..

Cela une semaine… parce que tu le bien ? :P

Il devrait pas être fier se boss en plus même pas il t'avertie

Mon/ma pauvre , il aurait fallut suivre le travaille de l'autre au fur et a mesure , demande a etre payer les heures sup, VDM pour toi.

Et les heures du weekend sont comptés doubles.

timeshifter 7

Genre c'est facile de suivre le boulot de son boss...

Clacla8888 24

# tebs: "Le travail", "être payé". VDM validée pour toi, Zillou.

Nol 33

tebs / gouzool : tout dépend du contrat, un cadre au forfait jour (et même s'il est au forfait heure d'ailleurs) fera très souvent bien plus que 9h/18h, et les heures "supp" ne sont pas payées... Combien de fois j'ai fait du 8h/23h (au bureau) ou du 5h/00H30 quand je dois me rendre à Paris (donc 8h/22h30 chez le client qui paye que 1j et demande le compte rendu pour le lendemain matin 9h....). Alors oui quand on se fait exploiter il faut changer d'entreprise, mais ce n'est pas toujours si simple que ça.

Sérieux, c'est vrai que, sur le plan Moral, il doit être dégoûté. Mais niveau H Supp, tu vas profiter, et c'est le plus important non? ( Stop aux débats sur " Ouais mais il a fait tout ça pour rien." )

Et après c'est les patrons qui se plaignent ..

"-Les patrons c'est comme les poils, y en a plein le cul ! Au même moment le patron passe et répond: - les primes c'est comme les couilles, elles sont suspendues !"

En lui faisant manger le dossier, feuille par feuille!

seby008 0

Demandons aux petits animaux de Noël de South Park, ils ont toujours de bonnes idées ^^

Dommage que ce n'est pas la patronne nympho;)

koujoukoujoukou 16

Non, il est patron sympa, justement...

Et les heures supplémentaires serot payées ou pas ?

Tout dépend de son contrat de travail, s'il est cadre, c'est peu probable vu que c'est un poste qui suppose des heures sup, elles ne sont pas payées mais sont comprises dans son salaire. Ma mère est cadre sup dans une grande société et ses heures sup ne lui sont pas payées, en contrepartie, elle a un salaire plus élevé qui englobe leur paiement, mais son salaire est fixe, qu'elle fasse 3 ou 20 heures sup dans le mois !

J'espère au moins qu'il te payera tes heures sup' ...

S'il est cadre 10h ou 50h c'est pareil...

s'il lui payait ses heures sup' il ne l'aurait pas laissé travailler comme ça pour rien ! ^^

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Non mais laisse. Elle n'est même pas foutu d'écrire son pays de résidence sans faute. "etas-unis" Déjà la dernière fois elle disait qu'il n'y a jamais d'accents en anglais. Bref tendance extrême dans ses propos la nana.

Hs #44, parce que là je suis sur le point de découvrir qqc: y a des accents en anglais? :/ parce que de mon temps (y a 6 ans le dernier cours d'anglais): on nous a toujours dit qu'il n'y avait pas d'accent en anglais.. À moins que tu ne parles de certains mots emprunter à d'autres langues... Mais ça ne signifierait pas pour autant qu'il y ait des accents en anglais..

non je crois, si j'ai bien compris, qu'apparemment la nana écrit "États-Unis" sans accent sur le E, sous prétexte qu'il n'y a pas d'accent en anglais, sauf que le mot "État", est un mot de langue française!

#46 ce n'est pas parce que des mots sont empruntés à d'autres langues à l'origine qu'ils ne font pas partie intégrante de la langue anglaise à l'heure d'aujourd'hui. Le mot "résumé", écrit avec ses accents, signifie CV en anglais américain par exemple. De même que l'on écrit "café" quand il s'agit d'un lieu où boire le café ou autre boisson.

#63: à voir... j'avais pas compris ça comme ça, mais c'est possible! :D Bon, alors on est d'accord: pas d'accents en anglais? J'ai pas rêvé en retenant ça...?

#65: ils font partis de l'anglais mais n'annulent pas la règle du "pas d'accent en anglais". Étant donné que le mot en lui meme n'est pas d'origine anglaise. C'est comme si on disait qu'en francais le "-et" en fin de mot ne se lit pas [é] sous pretexte qu'on le lise [ette] à la fin de "basket".

en anglais United States en français États Unis.

#69 ça n'a rien à voir avec une histoire de prononciation. On parle d'écriture ici. Ce qui définit le périmètre d'une langue, ce sont les mots que l'on trouve dans un dictionnaire de cette même langue. Et comme écrit précédemment, il y a certains mots (certes pas beaucoup mais quelques-uns tout de même) dans le dictionnaire anglais qui prennent un ou plusieurs accents. Après, si ton ou ta prof d'anglais a voulu trop simplifier à l'époque, je n'y peux pas grand chose.

Tant d'encre pour un si petit détail ! Ahah bon le numéro gagnant est #65 je ne parlais pas d'un accent sur son "etas-unis" mais bien de l'anglais tel que le mot "blasé". "I am blasé"

Bien dit "alone", que de commentaire inutile ...

Tiens, comme de par hasard il a modifier son profil et a réécrit "états unis" en mode normal ;) efficace nos remarques !

Le "me couchant tous les soirs à 23 heures" me laisse sceptique

23h c'est ce que j'appelle me coucher tôt ^^

Matheo2010 39

Tout dépend de l'heure à laquelle il se lève le matin.

Au moins a 6h du mat vu qu'une journee normale dure 8h environ plus 25h sup divisé sur 5jours de la semaines sa fait 5h/jours ... Si j'ai bien calculé.

Moi aussi c'est ce que j'appelle me coucher tôt, pas la peine de mettre des moins pour ça...

#41: Ça me fait rire eux qui chouinent parce qu'on leur a mis des "-1"... :/ même enterrée, je te rassure: tu n'en mourras pas! Sinon, cnest tôt pour moi aussi..

maraudeur 18

valentindu91 tu as oublié le week end dans tes calculs d heures

On reconnait ceux dont la maman vient encore leur donner un bisou avant de dormir "23 heures c'est même pas tard"! :-) Tout dépend de l'heure à laquelle il se réveille, du temps de trajet jusqu'à son boulot (en ce qui me concerne, pour être à 8h au boulot je dois me lever à 5h45 et partir de chez moi à 6h30, donc 23h c'est tard!). De plus, la VDM n'est pas le coucher à 23h mais plutôt le fait de devoir bosser jusqu'à 23h (ce qui est autrement plus difficile que d'étudier des cours ou faire des devoirs). Je valide donc la VDM!

94, je suis d'accord jusqu'à "bosser, [ce qui] est autrement plus difficile que réviser ou faire ses devoirs" -> alors tu ne bossais pas beaucoup tes cours ? Je sais pas, Mais on se creuse les méninges pareil voyons

Nol 33

C'est se coucher tôt peut être, mais si c'est en bossant jusqu'à 22h30 et commençant à pas d'heure le matin...

Tu es une fausse ou un vraie septique?

#108: détrompe-toi, j'étais plutot de ceux qui bossaient tous les jours jusqu'aux petites heures, et concentrée au point de ne pas entendre quand les gens me parlaient! Mais cela n'a rien à voir avec un travail professionnel où il ne suffit pas de mémoriser ou d'appliquer des formules apprises par coeur mais plutot de trouver des solutions en partant de rien (tout dépend peut-être du boulot en fait).

baboche 23

#108 : non non, je t'assure qu'il y a une différence... Quand tu as des cours, tu es là pour écouter, comprendre, et autant que possible enregistrer. En général ça marche tout seul sans effort particulier. Au pire, si t'as pas la tête à ça, tu te contentes de prendre quelques notes que tu relis à tête reposée, ou tu t'arranges autrement pour récupérer ce que tu as raté. Dans tous les cas, tu travailles juste pour toi et pour ton avenir. Quand il faut être productif au boulot, tous les jours, que tu dois te débrouiller plus ou moins tout seul pour résoudre les problèmes auxquels tu es confronté, c'est pas le même stress ni la même énergie. Je peux te dire que les deux formations que j'ai faites depuis que je bosse, c'était des vacances...

Pour moi également 23h c'est tard , car quand on commence le travail à 7h du matin et qu'on enchaîne ensuite sur la journée de cours à l université , c'est un luxe de veiller ... Mais pas le choix ! En tout cas à la place de l auteur de la vie de merde j'aurais probablement pleuré de nerf !!! Tout ce temps pour " rien "

Nol 33

baboche : les deux sont totalement différents. Lors de mon master 2 j'ai eu des personnes qui venaient du monde de l'entreprise qui étaient là pour changer de branche, et bien je peux te dire qu'elles avaient oublié ce que c'était du 8h/18h de cours et le travail le soir... et pourtant elles faisaient largement ces horaires là au travail. Bref que ce soit les cours (les formations qu'on a dans le domaine pro sont un peu différentes car adaptées à notre domaine / au fait d'être des pro), ou le travail, les deux demandent une énergie et peuvent être très fatigant intellectuellement, et je ne pense pas que l'on puisse dire l'un plus facile que l'autre. C'est juste différent.

#51 oui je ne les ai pas compté parce que certaines personne ne travaillent pas le week-end donc voila ... Je connais pas son emploi du temps non plus ^^

maraudeur 18

valentindu91 c est juste marqué dans la VDM

Perso je travaille tous les soirs jusqu'à au moins 22h30, je suis cuisinière. Le matin je me lève vers 8h30 et ça ne m'empeche pas de me coucher à environ 3h tous les soirs ...