Aujourd'hui, je teste pour la première fois mon vélo de route avec les chaussures qui se fixent. Les réglages me paraissent satisfaisants jusqu'au moment où je m'arrête au premier carrefour. Ma chaussure gauche ne s'est pas détachée. Je suis tombé attaché au vélo devant une dizaine de voitures. VDM

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • T'inquiète, je crois que c'est arrivé a tous ceux qui débutent avec les pédales automatiques... Et pour les commentaires précédents: Si si, c'est utile (comme la plupart des équipements de la plupart des sportifs en général).

    #12 - Le 12/09/2009 à 22:26 par froufrou42

    Voir le contexte

  • Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais c'est pas une VDM ! Ce phénomène arrive obligatoirement dès lors qu'on utilise des pédales automatiques pour la première fois. Moi aussi je suis tombé au premier feu rouge, comme tous mes amis cyclistes. Il y a un coup à prendre pour déchausser, et c'est un peu dur de bien coordonner les mouvements au début.
    Alors certes c'est ridicule quand ça arrive en public, mais ça arrive à quasiment tous les cyclistes. C'est une sorte de baptême indispensable.

    Il faut savoir aussi que dans ces moments là on se sent terriblement impuissant. On tombe sur le côté comme une merde, sans aucun moyen de se rattrapper. Dans le meilleur des cas on pense à mettre la main.

    Quoi qu'il en soit, en cas de chute violente en principe ça déchausse tout seul, ce qui peut sauver une vie (contrairement aux étriers qui peuvent retenir le pied).

    Et je confirme qu'avec des pédales automatique on est beaucoup plus efficace car on peut tirer et qu'on ne risque pas de glisser.

    #14 - Le 12/09/2009 à 22:37 par Johan

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...