Aujourd'hui, dans un covoiturage, j'explique que je fais des études de danse dans le but de faire de la scène plus tard. Mon covoitureur : "J'avais aussi un copain qui faisait des études bidon comme ça." Plus que deux heures. VDM

Vécue par Tibadiane / 30/09/2015 à 19:25 / France / Transport

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Je fais des études de littérature, et je ne compte plus le nombre de fois où on m'a traitée de "future chômeuse". Où on m'a demandé si je vivais bien le fait de consacrer ma vie à quelque chose qui "ne sert à rien".
    J'explique à tout le monde que je veux faire ce que j'aime, quitte à gagner moins, et les gens me regardent comme une folle, qui gâche ses capacités, etc.

    Mais merde alors, on peut réussir sa vie sans être ingénieur, avocat, ou médecin !

    Et ce n'est pas parce que beaucoup de gens tentent des études de danse et que peu d'entre eux font ensuite de la scène que l'auteure n'a pas de raison de croire en son rêve. Les gens qui rejettent ce genre d'études par défaitisme ou par mépris doivent avoir une vie bien triste. Ils doivent sans doute passer des heures à remplir des papiers derrière un bureau, et croire que c'est ça, réussir sa vie.

    #31 - Le 01/10/2015 à 11:11 par Ellundril

    Voir le contexte

  • "Et sinon vous prévoyez un vrai métier à côté ?"

    #8 - Le 01/10/2015 à 09:53 par Greatsoulme

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...