Par Anonyme - 31/01/2015 18:51 - Pays-Bas

Épicée
Aujourd'hui, je réponds au numéro post don de l'EFS. Un donneur régulier voulait annuler son rendez-vous de la semaine prochaine pour un don de sang, étant donné qu'il a eu un rapport avec une nouvelle partenaire. Au son de sa voix et de son souffle, ce rapport devait dater de moins de 3 minutes. Et encore. VDM
Je valide, c'est une VDM 77 774
Tu l'as bien mérité 7 418

Dans la même collection

Top commentaires

Et encore si il n'était pas en pleine action...

Commentaires

Je comprends la VDM dans le sens où il a eut un rapport non protégé... donc niveau prévoyance ^^

Vous savez, pas besoin de rapports non protégés pour que son don du sang soit refusé. Et puis de toute façon ça ne regarde qu'eux.

Oui je suis d'accord, mais il aurait pu être plus négligent encore, disons que ça aurait pu être pire!

finwesl 26

mikou, il a juste eu un rapport avec une nouvelle partenaire, ca ne veut pas dire que c'était un rapport non protégé...

Si le rapport était protégé pourquoi décaler son don de sang ?

Pour pouvoir donner son sang, il ne faut pas avoir eu de nouveau partenaire sexuel depuis moins de x mois (je ne sais plus exactement combien). Le fait que les rapports soient protégés ou pas ne change rien...

Ah d'accord merci je pensais que c'était lié aux risques d'ist

Bien sûr que c'est le cas. Avoir un nouveau partenaire ne crée pas un trouble de l'espace-temps qui t'interdit de donner ton sang durant la période de perturbation temporelle. Seulement ils veulent un risque 0 - ce qui peut se comprendre - donc x mois même si protection, au cas où.

finwesl 26

ca permet aussi de rattrapper ceux qui n'osent plus dire qu'ils ont eu un rapport non protégé. c'est mal de le cacher , c'est idiot de le faire sans protection avec une nouvelle relation mais vu que ca arrive à pas mal de monde il fait bien reussir à gerer ca intelligement parcequ avec le lourd climat moralisateur qui traîne n'aide pas du tout, au contraire, ca repousse limite les concernés de venir se faire dépister.

Argh! VoulaiT! ^^ Au moins c'est bien, il prend ses précautions!

Et pourquoi "devait" garderait-il son petit "-s", lui ? ("devais" dans la VDM)

Et devaiT aussi ^^ Merci, je me sens moins seule à tiquer sur ce genre de fautes :)

Et moi qui croyais que les VDMs étaient corrigées :(

Je me sens aussi moins seule à avoir les yeux qui saignent face à ce genre de petites erreurs. Déformation grâce au bac L :D

Oui parce que bien entendu seuls les bacs L ont le droit et le luxe de corriger des fautes d'orthographe (c'est par ailleurs l'unique raison du maintien de leur filière) tandis que les pauvres scienteux éco et technos sont condamnés à vivre dans l'ignorance la plus profonde des ressors du français, même des plus élémentaires.

wowowow à croire que les bacheliers des sections différentes de L ne sont pas horrifiés par les fautes de français... N'importe quoi.

Et on dit "unE" donneur... Ahlahlah keske les gens peuvent écrire mal aujourd'hui...