Par HelloItsMe69 - 04/10/2016 22:02 - France

Aujourd'hui, j'ai appris au cours d'un repas de famille que mon père est stérile. VDM
Je valide, c'est une VDM 33 578
Tu l'as bien mérité 1 676

HelloItsMe69 nous en dit plus

Bonjour, bonsoir ! Je suis l'auteure de la VDM. Cette histoire s'est déroulée il y a quelques années déjà. C'est donc au cours d'un repas de famille que j'ai entendu mon oncle et mon père parler de ses problèmes de stérilité. Ils étaient dans une pièce à part, nous n'avions pas encore commencé le repas mais les caractères limités de la VDM ne permettent pas de donner assez de détails. Après le choc, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé des explications à mes parents. J'ai bien été reconnue par mon père (stérile) à la naissance mais je ne suis au final que la fille biologique de ma mère. Mes parents se sont rencontrés alors que ma mère venait tout juste d'apprendre qu'elle était enceinte et mon véritable géniteur ne voulait pas de moi. Ça a été très dur au début mais ça n'a rien changé à nos relations car il m'a toujours traité comme son enfant. Il a été là à chaque bobo, chaque maladie, m'a appris à faire du vélo. Sans lui je ne serai rien. C'est mon papa <3

Top commentaires

Et à tu appris que ta mère était encore vierge? ?

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Et à tu appris que ta mère était encore vierge? ?

Peut être qu'il est devenu stérile après la "conception" de l'auteur. Il faut rester optimiste. :)

Ou "alors" il est devenu "stérile" avant et c'est son "frère" jumeau qui "s'est fait passé" pour lui et qui "l'a" conçu. "De" cette "façon" c'est tout comme si c'était "son" père puisque "génétiquement" c'est presque pareil. À moins que ce "soit" une blague de "famille". Faut "voir".

Ton père a peut être fait congelé son sperme avant d'avoir été stérile , en effet s'il a eu un cancer dans sa jeunesse , On lui a peut être proposé de congeler son sperme au cas où après il voudrait un enfant. Faut pas voir le mal partout.

Peut-être aussi qu'il a su qu'il était stérile après la naissance de l'auteur, croyant jusqu'alors que c'était lui le père!

Melorik 36

Et dans la même conversation tu as appris que tu étais le fils du facteur

Si j'étais une femme , Je voudrais pas être la femme d'un facteur , vu l'image qu'ils ont.

ils ont surement eu recours a un don de sperm, pas de panique

et là, une question se pose : toutes les vérités sont-elles bonnes à dire/entendre ?!

La VDM est courte pour être percutante mais du coup on manque vraiment d'infos ! Y a tellement de raisons d'être ou de devenir stérile...il est tout à fait possible qu'il le soit devenu après ta naissance. On veut bien des précisions de l'auteur ?

Alleluia ! Sa mère va-t-elle lui ressortir le coup de l'Immaculée Conception ?

Il n'a beau pas être ton géniteur, il est quand même ton père même si tu ne partages pas ses gènes. Je comprends que ce soit un certain choc, mais à mes yeux, cette situation n'a rien de grave/triste, je ne comprends pas ceux qui favorisent la génétique plutôt que l'amour.

bah c'est quand même un choc d'apprendre que ton père n'est pas ton "vrai" père de cette façon. c'est aux parents d'en parler et de façon saine et encadrée. En plus de ça l'auteur n'a jamais dis que ce n'était pas son géniteur. Les bébés éprouvettes ça existent. Ils y a pleins de gens dits stériles qui ont des enfants de nos jours

On mélange souvent stérilité et infertilité, si bien que les deux sont devenus synonymes pour beaucoup. Si le père de l'auteur est son géniteur, par FIV ou autre méthode, alors je vois encore moins le problème, encore une fois ( même si je comprends que ça surprenne sur le moment ).