Par Anonyme - 09/11/2014 19:01 - France - Eysines

Aujourd'hui, je dois passer une échographie de contrôle post-opératoire. Pour faciliter l'examen, je dois avoir la vessie pleine et on m'a demandé de boire trois grands verres d'eau une heure avant mon rendez-vous. J'ai une cystite. VDM
Je valide, c'est une VDM 72 885
Tu l'as bien mérité 6 196

Dans la même collection

Top commentaires

Sasmira, on est pas forcément tous sur ordinateur :) et personnellement si je quitte l'appli et y revient la page se recharge en entier. Donc merci Mimirela, au nom de tous les utilisateurs mobiles et ignorants de la cystite de VDM :)

Commentaires

noemie2018 33

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Sasmira 20

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Sasmira, on est pas forcément tous sur ordinateur :) et personnellement si je quitte l'appli et y revient la page se recharge en entier. Donc merci Mimirela, au nom de tous les utilisateurs mobiles et ignorants de la cystite de VDM :)

C'est surtout que peu de gens sauront ce que c'est, du coup poser cette question en commentaire profite à beaucoup de monde (le fait que ce soit un top comment en est la preuve)

À toi et à toutes les personnes qui posent cette question : vous n'en avez (probablement?) jamais eu, et vous avez bien de la chance ! Les infections urinaires sont très douloureuses. Elles donnent l'impression d'avoir envie d'aller aux toilettes en permanence, même quand ce n'est pas le cas : quand on y va "pour de vrai" cela passe encore mais le pire c'est quand c'est pour "rien" (ou une mini goutte): sensations de brûlures, démangeaisons, et de "toujours besoin" alors que pas du tout. Bref, vraiment pas très cool. Je ne vous souhaite pas d'attraper ces saletés de cystites. Alors, pour minimiser les risques, ayez une hygiène parfaite ! *Ceci était le conseil du jour de Tatie Santé*

D'ailleurs on dit que ça ne concerne que les femmes mais j'ai déjà eu de ce genre de chose et c'est vachement desagreable

C'est même pas désagréable c'est juste horriblement douloureux autant physiquement que psychologiquement >.

#137 La cystite n'est pas forcément dû à un manque d'hygiène !

Zafiliade 31

la cystite si je le souviens bien c'est juste le bout de l’urètre qui est contaminé, (l'infection urinaire concerne la vessie et on peut se retrouver à uriner du sang) et il suffit d'avoir un jean trop serré ou de ne pas boire assez une journée pour en faire une. Pour les mecs c'est pas la chaude pisse (ça c'est une MST) c'est aussi une infection urinaire, simplement en général c'est plus grave (urètre plus long)

Le problème de la cystite c'est que c'est le genre de maladie qui "soigne le mal par le mal" parce que pisser fait super mal, mais pour soigner une cystite il faut boire énormément d'eau, pour pisser énormément et ainsi aider le corps à se nettoyer et à évacuer l'infection ;) Pour en avoir fait une l'année dernière ouais, j'me rappelle de la douleur, d'ailleurs ça me fait mal rien qu'à en parler !

Non, vous mentez. En realité, cystite vient de l'anglais "six ****". C'est une maladie très rare ou, soudain, il vous pousse quatre autres tétons. Bon après je vois pas le rapport avec l'eau. Navrée.

#151 Pyélonéphrite. C'est une infection urinaire qui a atteint les reins.

#144 C'est exact, on peut en attraper même en ayant une bonne hygiène. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, il suffit d'un jean trop serré ou de ne pas boire assez, et encore d'autres facteurs de risques. Toutefois il arrive souvent que ce soit la faute du méchant E.coli qui vient de l'orifice voisin (pour dire ça joliment) et qui s'immisce dans l'urètre, lors d'un essuyage peu consciencieux aux toilettes ou d'un rapport sexuel où la zone n'était pas tout à fait propre et où un frottement a véhiculé le mal. Donc l'hygiène ne garantit pas d'échapper à 100% à l'infection mais cela aide beaucoup.

On peut en avoir en mangeant du poulet aussi par rapport à une bactérie qu'il y a dedans je crois .

C'est une infection urinaire (pour faire court et simple).

La chaude pisse est une mst causée par ghonorhée... Rien à voir. Les hommes peuvent avoir des cystite et la seule raison pour laquelle c'est plus douloureux c'est que leur uretre est plus long, rien à voir avec la chaude pisse.

une inflammation de la vessie plus communément appelé infection urinaire ( envie de faire pipi tout le temps en plus d'avoir des brûlures à la miction)

Justement l'hygiène trop poussée au niveau intime si je puis dire est un facteur de risque de cystite et l'une des premières choses que l'on doit corriger pour éviter les récidives. Mais sinon l'explication est parfaite!

Exactement la cystite est une infection urinaire touchant la vessie et touche essentiellement la femme. Par contre la chaude pisse est une infection sexuellement transmissible qui n'est pas considérée comme une infection urinaire puisque ne touchant que l'urètre, c'est une urétrite et ça fait bien mal aussi.

La chaude pisse est une IST due au gonocoque ce n'est pas l'équivalent de la cystite.

La cystite n'est pas forcément dûe à une mauvaise hygiène mais le premier réflexe du médecin va être de conseiller d'avoir une meilleure hygiène, comme pour les infections vaginales. Evidemment, quand c'est à répétition, c'est lié à d'autres problèmes. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Une inflammation de la vessie. ça provoque des douleurs à la miction

Eanwenn 22

Ca n'arrive pas qu'aux femmes mais c'est vrai que c'est plus fréquent chez elles puisqu'anatomiquement parlant c'est plus facile pour les bactéries d'aller s'installer x) Mais il paraît en effet que ça fait TRES mal chez les hommes

Eanwenn 22

La fièvre, le mal de ventre ok... Mal à la gorge ? oO Au dernière nouvelles c'était pas tellement relié xD Mais sinon t'as vraiment pas de chance

Quand VDM se transforme en forum Doctissimo

C'est pas la chaude pisse c'est une prostatite. Il n'y a pas d'infection urinaire simple chez l'homme.

Je reconnais que désagréable c'était faible c'est plutôt très douloureux on a carrément "peur" d'aller uriner

Nn ça n'existe pas la cystite chez les hommes c'est encore mieux : la prostatite , ça fait encore plus mal surtout qd on est obligé d'avoir un toucher rectal pour faire le diagnostic !

C'est une inflammation de la vessie ;) En gros t'as genre l'impression d'avoir tout le temps besoin de faire pipi et quand tu vas au toilettes, ça te brûle ^^

Tu sais pas la chance que t'as de ne pas savoir ce qu'est une cystite. #jaimal

Je suis en pleine cystite. Ce n'est même pas une infection, et ce n'est pas que le bout de l'urètre qui est touché. On a l'impression que la vessie va explosé et on peut, pisser du sang.

Elle peut également s'attraper si on se retient trop d'aller uriner

Moi ça a été l'inverse pour passer une coloscopie... :( je valide entièrement !

C'est à dire l'inverse? On veut des détails ^^ (humour très mauvais)

Pour passer une coloscopie tu dois boire toute une bouteille d'un produit pour nettoyer les intestins, du coup quand tu as aussi une infection urinaire c'est pas top...

lilichipie2 27

Déjà dit plus haut une infection urinaire qui donne envie d'aller aux toilettes toutes les minutes pour lâcher 1 goutte d'urine

Aie ! tu a été devancé de quelques secondes :/

Oui, mais pour avoir à boire, elle aurait du voir ça avec Gloogloo...

J'espère pour toi que le radiologie n'avait pas de retard ...

biscuit23 8

J'ai eu exactement la même chose, et le radiologue a eu une heure de retard. Je confirme que si l'on veut torturer quelqu'un, le faire boire en l'empêchant d'aller aux toilettes, c'est une très bonne technique.