La vérité éclate

Par Anonyme - 15/04/2016 17:03 - France

Aujourd'hui, à l'enterrement de mon grand père, j'ai appris que contrairement à ce qu'il nous a toujours raconté il n'a pas perdu sa jambe en héros pendant le débarquement de Normandie. Il a sauté d'une voiture en marche complètement bourré. VDM
Je valide, c'est une VDM 61 110
Tu l'as bien mérité 3 932

Dans la même collection

Top commentaires

Moins glorieux certes, mais anecdote qui peut en faire rire plus d'un !^^ Mes condoléances à toi et ta famille, tout de même

PaleMine 29

il ne manqua pas D-Day pour se glorifier, et perdit une jambe à la sortie des bon bars du Mans en 44?

Commentaires

Les masques tombent ! Note pour plus tard : les grands profitent parfois de la crédulité des enfants...

Moins glorieux certes, mais anecdote qui peut en faire rire plus d'un !^^ Mes condoléances à toi et ta famille, tout de même

Si une anecdote qui se termine par une jambe amputée ça vous fait rire ...

Il faut apprendre a rire de tout sa en fait partie

#36 Je vous conseille de commencer par apprendre la différence entre "sa" et "ça", ça ne sera pas perdu...

#38 xD u mad bro ? Il a raison pourtant malgré son orthographe. Il faut apprendre à rire de tout et la vie devient un peu moins insupportable. Malheureusement on est vite rattrapé par ceux qui ne partagent pas cette philosophie de vie et qui nous reprennent sur l'orthographe à défaut d'argumentation. Un grand humoriste nous disait : "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde." Je vous laisse conclure, fervacques. Avec mes cordiales salutations humoristiques.

Si papy part d'un extrême à l'autre pour l'explication de sa jambe amputée, c'est que sa propre blague devait l'amuser

#41 "J'étais tellement débile et bourré que j'ai sauté d'une voiture en marche, et je me suis fait tellement mal qu'on m'en a coupé la jambe !"... Ouais, j'ai beau le retourner dans tous les sens, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là dedans. La réalité qui se cache derrière l'anecdote est quand même triste et un peu glauque. Si ça vous fait rire tant mieux pour vous, mais je trouve perso que ce qui rend la vie plus supportable c'est de ne pas minimiser les comportements cons et dangereux...

#45 Il est temps de te sortir les 3 airbus du hangar.

#46 Oh ! Vous voulez dire "arrêter de me conduire en adulte responsable, consciente du jeu de causes et de conséquences qui a lieu dans le monde qui l'entoure" ? Non, merci, je n'ai vraiment pas l'intention d'arrêter...

Quelqu'un conscient des causes et des conséquences pourrait peut être rationaliser et comprendre que le fait de rire a posteriori de cet évènement n'a aucun impact sur le dit évènement. Et je noterai aussi que vous avez modifier les faits pour coller à votre argumentation, peut être de manière involontaire, mais cela reste un problème. L'anecdote dont il est question ici n'est PAS "J'étais tellement débile et bourré que j'ai sauté d'une voiture en marche, et je me suis fait tellement mal qu'on m'en a coupé la jambe !". Personne n'a rit de cette anecdote, et prétendre le contraire me semble être une démarche malhonnête si elle est consciente. Non, les gens ont rit de "Mon grand père prétendait qu'il avait fait quelque chose de positivement remarquable, en fait c'est tout le contraire." Le fait qu'une jambe amputée fasse partie de ce "quelque chose" n'est nullement pertinent quant au comique de l'histoire.

#50 Au temps pour moi, vous avez raison. Quand j'ai lu le commentaire de #2, j'ai compris que "l'anecdote qui pouvait en faire marrer plus d'un" faisait référence à ce qui était vraiment arrivé au grand-père. Ce n'était peut-être pas le cas, en effet.

Je n'avais pas envisagé que le commentaire #2 pouvait être interprété de cette manière. Je comprend du coup votre irritation quant aux propos tenus, et celle ci me permet de fait légitime. Et je suis aussi désolé pour le ton de mon précédent message, qui après relecture me semble un peu trop impérieux. Je vous remercie d'avoir tenu compte du propos sans vous en formaliser. Toujours considérer du mieux possible le point de vue de l'autre, c'est une leçon que j'espère un jour définitivement assimiler. Merci pour cette nouvelle occasion de répéter cet enseignement.

"celle ci me parait de fait légitime" Deuxième leçon, toujours se relire au moins deux fois...

#52 La même chose pour moi en fait: si vous n'aviez pas réagi, je n'aurais jamais "tilté" sur le fait que le commentaire #2 pouvait être interprété de 2 façons différentes.. Donc merci. Et je m'étais fourvoyée aussi dans mon commentaire #45 : "ne pas minimiser LES CONSéQUENCES des comportements cons et dangereux" (évidemment).

su tu pouvais écrire CONSÉQUENCES ou conséquences, toi qui prétend être toujours raisonnable, ce serait tout même mieux. Quitte à ne jamais faire quoi que ce soit qui sorte des clous, autant faire bien le peu de choses qu'on fait, non ?

#65 Bof on s'en fiche de cette erreur là, c'est plutôt le "Au temps" du commentaire 51 qui pique les yeux. J'ajoute même que ton propre commentaire comporte une faute, il manque comme qui dirait un "de".

#69 Et pourtant.. "Au temps pour moi" est bien l'orthographe exact de l'expression

foreverelone34 31

:D boire ou conduire, il avait fait son choix!

capulolo 15

La véritée tombe!!! Mes condoléances à toi et tous tes proches

PaleMine 29

il ne manqua pas D-Day pour se glorifier, et perdit une jambe à la sortie des bon bars du Mans en 44?

Sacré Papy !! En plus il aura réussi à vous faire sourire en ce jour douloureux ! Toutes mes condoléances !

Ça reste un exploit, avoir du cran de sauter d'un véhicule en marche :D

Quand t'es bourré ça ne s'appelle pas du cran ^^

l'alcool désinhibe. même bourré comme un âne,sauter d'une voiture en marche c'est assez couillu. Le cran ne prend pas toujours un visage noble et bienveillant...regarder un sketch de Jackass vous en convaincra.

VDMYRIAM 36

je l'ai fais, j'avais 8 ans avec mon frère d'un ans dans les bras ( le frein à main avait lâché)

LolitaBella345 11

Non, ça s'appelle une connerie

ça peut vous faire sourire dans ce moment triste :)

VinceMeta. 26