Aujourd'hui, comme très souvent, le facteur a sonné tôt et je suis un peu prise au dépourvu alors que je suis encore nue dans mon lit. J'ai alors 3 secondes pour me mettre un truc sur le dos avant de lui ouvrir la porte : j'ai donc ouvert au facteur drapée dans ma nappe. VDM

Vécue par Purdey / 29/11/2014 à 10:21 / France (Ile-de-France) / Inclassable

Cette VDM a été commentée par son auteur.

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Bonjour à tous, je suis l'auteur de la VDM :)

    Je me suis bien marrée avec la plupart de vos commentaires, merci beaucoup. Néanmoins je tiens à éclaircir quelques points, car c'est hallucinant de voir à quel point les gens peuvent jauger une situation uniquement de leur point de vue. Dautant plus qu'avec 300 caractères limités, il est vraiment compliqué de tout raconter.

    Pour information, nous étions dans un vieil immeuble, dans un petit appartement sans interphone, ascenseur, etc. A celui qui a proposé de crier "j'arrive", ou à celui qui a simplement proposé de laisser attendre le facteur 15 secondes, laissez-moi vous expliquer, en répondant au passage à certains commentaires :)

    En effet nous étions à plusieurs étages, et la sonnette ne fonctionnait pas à cette période, donc le facteur a monté les étages pour frapper à la porte (il était au courant, toujours le même facteur). Il était à peine 8h et en effet également, je n'étais pas réveillée. C'était un samedi matin, j'ai pour habitude de me lever vers 8h30, et le facteur passait en général vers 11h/11h30, donc non je n'ai pas pensé à régler le réveil à 8h pour 11h. Bref, ce sont des détails pour ceux qui ont pu dire que je n'avais qu'à me lever plus tôt ^^'
    Il faut savoir aussi que le facteur était sympa, mais sans réponse au bout de quelques secondes il partait (et puisque nous étions le dernier immeuble de la rue, il décampait en vélo). Je le conçois totalement, ils n'ont pas que cela à faire d'attendre les gens, surtout si ça arrive à tous les coins de rue.
    Soit, le facteur a frappé à la porte plusieurs fois : en me réveillant je me suis rendue compte qu'on ne frappait pas à la porte dans mon rêve mais bien dans la réalité. Donc déjà, petite montée d'adrénaline au réveil ("mince, ça fait combien de temps que ça frappe ???"). J'attendais un colis urgent puisqu'on partait le soir-même à 400km pour plusieurs semaines : il me fallait coûte que coûte ce colis, car je n'aurais pas pu aller le chercher (je rappelle qu'on ne peut retirer le colis qu'à partir du lendemain, et en plus le lendemain c'était dimanche). Prise de panique, je me suis levée d'une traite (en laissant la couverture pour mon compagnon que je n'allais pas priver de chaleur (sympa le réveil)) et j'ai chopé le premier et seul truc en tissu qui me passait sous la main : la superbe nappe rectangulaire (pour toi #30) qui trônait sur la table devant la porte d'entrée. Je l'ai enroulée comme une robe autour de moi et j'ai ouvert un peu comme une furie de peur que le facteur ne s'échappe (il repartait déjà). Je n'ai pas crié "j'arriiiiiive" comme suggéré car notre voisin de palier travaillait de nuit, et nous faisions déjà attention à ne pas parler trop fort jusqu'à 12h pour lui.

    Donc oui, j'aurais sans doutes pu le faire attendre, mais aller à la porte pour lui dire de revenir et ensuite d'attendre que j'enfile un vêtement... Ben au réveil, j'ai surtout pensé à faire au plus vite ^^ Evidemment je n'ai pas ouvert en très grand, mais j'imagine qu'il a du comprendre au premier coup d'oeil que ce n'était pas une toge :')

    P.S. : La nappe était donc rectangulaire, jaune avec des carreaux blancs et quelques rayures oranges pour ceux qui ont parlé de mode. Je vous l'accorde, une oeuvre d'art pour une robe. Mais opaque, pas en dentelle ;)

    P.S. 1: Ce que je faisais nue dans mon lit ? Bonne question, je dormais pardi :p

    P.S. 2 : Je connais le principe de la boite aux lettres, mais croyez-moi que le colis ne rentrait absolument pas dedans ^^

    Voilà voilà, j'ai essayé d'être assez précise pour répondre à une bonne partie des questions soulevées. Si ça en a fait sourire au moins un, c'est ça de pris !
    Et puis au final j'ai bien eu mon colis (cadeau pour ma Maman) avant de partir, le facteur ouvrait de grands yeux interloqués, tout s'est bien terminé ^^
    Bonne journée à tous.

    #135 - Le 11/03/2016 à 11:00 par Purdey

    Voir le contexte

  • Drapée dans ta dignité aussi, c'est bien.

    #1 - Le 29/11/2014 à 16:25 par douce58

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...