Par zys - 27/07/2014 21:29 - France - C

Aujourd'hui, j'ai demandé à ma grand-mère de m'acheter un maillot. Étant un peu enrobée, je lui ai dit de me prendre une taille L. Elle est revenue à la maison avec une taille S ainsi qu'une phrase très sympathique : "J'avais un peu honte de passer à la caisse avec un maillot pour grosse." VDM
Je valide, c'est une VDM 92 367
Tu l'as bien mérité 9 827

Dans la même collection

Top commentaires

mais elle n'a pas honte d'acheter un maillot pour rien...

Commentaires

mais elle n'a pas honte d'acheter un maillot pour rien...

C'est pour l'encourager dans son régime, comme dans une autre vdm

J'espère que le maillot était pas trop cher parce que si elle réussi pas le régime... ;)

Minyala 34

T'es plus large que grande ? Non. Alors je vois pas qui est grosse là, a part la grosse réflexion vaseuse de ta grand mère

Je suis pas forcement un expert en la matiere, mais si tu est large et que tu prend du S ca va faire legerement trop petit... C'est comme si tu prennais des chaussures en 38 alors que tu fais du 42...

Franchement si elle est grosse parce qu'elle met du L, que devrais-je dire avec mon XXL? et je suis pas énorme non plus.

Minyala 34

Ben oui, je vois pas en quoi porter du L c'est être grosse...

J'ai l'impression que vous n'avez pas saisi le sens de sa phrase xD! Il me semble que #5 voulait justement dire à l'auteur que la seule chose qui était grosse, c'était la réflexion de sa grand-mère, vu qu'elle n'était pas plus large que grande ! C'était pour la rassurer x)!

lafouineuse 11

Certes je ne suis pas une experte! Mais faire du L est tout à fait correct mais du XXL moins :/ ce n'est pas une question d'apparence tout simplement mais de confiance en soi et de santé...

#112 vu comment sont taillés les maillots de bain t'es parfois surprise de passer de ton 38-40 à des tailles bien plus grandes ... Ou alors tu vas dans un magasin de lingerie qui généralement fait des trucs un peu plus réaliste niveau taille (c'est à dire que tu peux respirer même si t'as de la poitrine) que les merdes vendues à Décathlon et compagnie :p Dans tous les cas les maillots à choisir c'est un enfer donc L ou XXL j'y vois rien d'anormal ... (XXL ça peut être justifié juste par un long torse pour un une pièce ou par une poitrine imposante pour du 2 pièces ;))

awloi 6

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Bah pas toutes, non. Pauvre stéréotype sur les mamies ! x)

(Je peux plus éditer, mais mon réveil progressif vient de me faire me rendre compte que... T'étais ironique. Enfin, il me semble... Désolée. :( )

Personnellement mes grands-mères tiennent la ligne..

Surtout celles qui font de la pêche au gros!

C'est la série des grands parents fashion addict .... Cf. Une VDM récente ;)

Tu as raison, bientot ce sera "Les mamies du shopping" ! x')

Geckotokai 21

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Arrêtez avec ces débats stupides, je fais du XS alors que je mange comme tout le monde, et je complexe énormément moi aussi quand je lis ce genre de choses sans cesse sur internet ! Faire du L ce n'est pas être grosse, loin de là effectivement, mais faire du XS ne veut pas dire être un sac d'os répugnant non plus !

#74 Une fille qui fait du XS n'est pas forcément plate.... Je trouve ça dommage de dévaloriser les filles minces pour revaloriser les filles plus enveloppées... "Tas d'os", "les hommes préfèrent les filles charnues", "les filles bien en chaire sont de vraies femmes, elles"... C'est ce qu'on entend assez souvent sur les filles minces (d'ailleurs on a pu lire certaines de ces phrases dans vos commentaires) et c'est super irrespectueux je trouve. On ne choisit pas sa morphologie et il n'y a pas de débat du style "est-ce mieux d'être gros ou mince?" à avoir. Du moment qu'on est en bonne santé et qu'on se sent bien dans son corps, on n'a pas de comptes à rendre aux autres sur notre poids et notre morphologie. Et puis chacun ses gouts j'ai envie de dire... Certain(e)s aiment les femmes grosses, d'autres les femmes enveloppées, une partie les femmes voluptueuses, certain(e)s les femmes musclées et d'autres les minces.

Je ne prône en rien la maigreur des filles, mais c'est absolument cliché de prétendre mince=plate. Je suis mince (je rentre dans du 34/36 ) et je t'assure que je ne suis pas plate. Et arrêtez de vous voiler la face, certes quelqu'un qui fait 42 aura peut être plus de poitrine, mais également de plus grosses cuisses et plus de ventre, ce qui n'est pas forcément très sexy... Et arrêtez de prétendre que les garçons préfèrent les grosses, ce n'est pas universelle: tous les goûts sont dans la nature ! De plus, pour vous mince = sac d'os. Faux ! Un sac d'os, c'est une personne maigre, voire très maigre, et ce n'est qu'une infime partie de la population... J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de jalousie sur les minces.... Arrêtez ! Toutes les femmes sont belles, peu importe leur tour de taille ! Désolée du pavé, mais c'était le coup de gueule en faveur de la tolérance et de l'acceptation de soi ! Stop ce débat quoi!

oui mais non! S=36 M=38 et L=40 donc c'est vraiment pas gros!! On me dit souvent que je suis trop maigre mais en maillot de bain du 40 pour le haut c'est pas suffisant et c'est plutôt une bonne chose donc je trouve vraiment que c'est la mémé qui déconne !

Merci #83 et #85. Marre d'être dévalorisée pour rassurer les filles un peu plus rondes. On est comme on est, point barre. Il faut de toutes les formes et de toutes les tailles alors apprenez à vous aimer tel quel et à arrêter de dénigrer les autres pour vous rassurer. Je fais 1m61 pour 40 kilos et combien de fois j'ai entendu des méchancetés gratuites venant de filles comme de garçons, alors que je mange comme tout le monde. Ah et les seins chez une fille mince, ça existe et les fesses aussi et même de la cellulite chez certaines. Ce n'est pas demain la veille, le jour où les gens auront une bonne mentalité et cesseront de blesser les autres pour se sentir mieux dans leur peau.

A #87 Mes cuisses et moi on t'em... Tu dis que ça ne fait pas sexy, c'est ta vision des choses point! D'autres trouveront les hanches et cuisses charnues plus excitantes que des côtés saillantes et des hanches osseuses. Sur ce, apprends à ne pas juger toi non plus. J'ai fais exprès de faire une comparaison vexante pour que tu comprennes que ce que ça fait d'être jugée sur son physique !

98: ce n'est pas parce que toi, tu ne trouve pas d'homme "qui aiment les rondes" (quand je dit, "rondes" c'est L, des hanches, un peu de formes, un peu de ventre) que tous ceux qui le disent sont des menteurs. Ça me fait hurler de rire ces remarques comme les tiennes, parce que MOI je n'ai jamais rencontré de mecs comme ça, ils existent pas, c'est un mythe. Soit tu n'a pas rencontré les bons, soit tu te fait "rabrouer" pour autre chose que ton physique... Ces mecs la existent bien, ceux qui sont un peu "fort" aussi, qui n'aiment pas les toutes menues comme tu dit parce qu'il y a rien à caresser, ou parce que ils ont peur de lui casser un os durant certaines activités d'adultes xD

Ne t'inquiètes pas que les "sacs d'os" comme tu dis peuvent autant faire l'amour que des filles plus rondes. Ah et on ne finit pas avec des fractures ou des os déplacés! ;) Autre chose, nous avons les mêmes os, sauf maladies, ils sont autant solides hein! Ce qui change, c'est la "graise" ou la peau qu'il y a autour! Ça aussi ça m exaspère, au lit on est comme vous hein, on bouge, on peut accueillir des gros engins sans soucis! Donc stop les préjugés!

#87 C'est pas un cliché peut être de dire que quand on fait du L on a du bide ? Beaucoup de filles faisant cette taille s'entretiennent et ont un ventre plat. Chacun est comme il est et même en faisant un régime et du sport une femme peut garder son 40 tout en étant musclée et sexy.

Merci bizuth44 et LMC8, enfin des commentaires cohérents. Faut arrêter de traiter les femmes rondes de grosses, mais faut aussi arrêter de traiter la moindre fille mince ou portant du S de sac d'os anorexique. On peut être mince et bien foutue. Et je dis ça, perso j'ai vécu un peu des deux : j'ai fait du 36/38 (ce qui est loin d'être maigre) et la moindre fille un peu complexée par un excès de graisse me traitait de fille trop maigre, j'ai toujours trouvé ça déplacé. Aujourd'hui je fait du 38/40 (ce qui est loin d'être gros) et c'est ma mère qui me harcèle parce que j'ai des pris des cuisses et du ventre, ce que je trouve complètement déplacé aussi. C'est pas parce qu'on a un peu de gras par ci par la qu'on est en mauvaise santé, et inversement c'est pas parce qu'on a un ventre plat sans bourlet qu'on est un sac d'os fragile informe et pas désirable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au final, ce que j'observe, c'est de la jalousie. Les filles un peu enrobées méprisent les filles minces et les disent maigres par complexe le plus souvent. Et inversement, les filles minces ont tendance a traiter de grosse vache la moindre fille ronde. STOP ! Chacun sa morphologie, faut arrêter de se venger des autres en les poussant dans les extrêmes !!!

mais en fait ça dépend de notre taille... on peut faire du 40 sans être en surpoids et faire du 38 et être en surpoids (c'est mon cas, donc je sais de quoi je parle)

C'est stupide ce que tu dis... Autant je déteste les gens qui descendent les filles menues en flèche en les traitant toutes d'anorexique (ma meilleure amie mange comme 4 et fais du 32 de pantalon...) autant dire que tous les mecs préfèrent les filles menues c'est de la connerie pure et dure. Je suis une fille pulpeuse ( et pulpeuse n'est pas égale à ronde ou à grosse, pulpeuse c'est une fille avec des formes prononcées au niveau des seins, des hanches, des fesses, les formes dîtes "féminines" donc. Marre d'entendre partout le terme pulpeux pour des filles en surpoids au nom du politiquement correct). Je fais 1m72 pour 58 kilos, un bonnet D et un 36/38 de pantalon (oui j'étale ma vie bonjour) et mon copain me dis souvent que si j'avais un popotin plus prononcé, il ne dirait pas non et hurle d'horreur en voyant les mannequins Victoria Secret. Mon beau-père est un fana complet des femmes rondes et ne supporte pas les filles menues ou minces, c'est comme ça. Il n'y a AUCUNE règle, tous le monde à des gouts différents, dire que les mecs qui sortent avec des filles rondes ne rêvent que de filles minces c'est une conneries sans nom ! On est toujours beau pour quelqu'un de toute manière.

Ça reste toujours un grand sujet de débat. x)

je suis pas d'accord quand certains disent que porter du L c'est avoir des grosses cuisses du bide et de la cellulite et que c'est disgracieux et que ceux qui portent XS ont des formes. Parce que oui des femmes portant du L sans "grosses cuisses" "kilos en trop" et "corps disgracieux" cela existe. Vous avez beaucoup de clichés sur les XS mais encore plus sur les L

Perso, j'ai non seulement un gros derrière et de grosses cuisses, mais en plus j'ai un bide de buveuse de bière, la dernière fois que je suis rentrée dans du L c'était il y a quelques années, et je vous empapaoute copieusement. .... ... C'est bon, là, on a fini le bureau des pleurs ? C'est étrange, parce que la plupart de vos commentaires sont emplis de tolérance et de bon sens, et au moment où on s'y attend le moins, bam, la phrase mesquine avec, au choix : - le numéro de voyance "Dis-moi ce que tu prends comme taille de vêtements, je te dirais si tu es grosse" - l'insulte à bas de "sac d'os" ou "anorexique" (allez, un effort, et on va arriver au point Godwin...) - l'apologie de la tolérance pour les femmes "pulpeuses" suivi du méchant tacle pour ces grosses vaches qui ont le malheur de se désigner par un adjectif un peu plus positif que celui employé traditionnellement (définition de "pulpeuse" dans le Larousse : "Se dit d'une femme aux formes rebondies et sensuelles ; se dit d'une partie du corps ronde et sensuelle" On leur écrit pour demander de préciser quelles parties sont concernées ?) - la référence grivoise à la sexualité des personnes selon leur morphologie (celle-ci, même tonton Robert après deux verres de gnôle, il hésite à la faire) - la différence entre Beyoncé et madame tout le monde (qui m'a laissée songeuse...Définition de fantasme et de réalité dans le Larousse ?) - etc etc Bref, des vertes et des pas mûres. Alors oui, ce n'était que quelques phrases dans des commentaires souvent, je le répète, pleins de bonne volonté. Mais c'est dommage, parce qu'un commentaire qui me dit, en vrac, que je ne suis pas pulpeuse mais grosse et que personne ne voudra me draguer alors que vu ma corpulence je suis un vachement bon coup au lit, mais que j'ai de la chance parce que je pourrais être une de ces sales anorexiques qui se privent, et qui me dit tout ça juste parce que je fais plus du XL que du M, ben j'ai pas spécialement envie de le lire, même si par ailleurs il dit de bonnes choses. Désolée pour le roman, mais...En fait non, pas désolée, parce que ça fait pas mal de bien de dire les choses, parfois, même s'il faut écrire un roman pour le dire de façon un peu nuancée. Surtout que ce débat, ben il est aussi vieux que VDM, et à chaque fois on y a droit...

Karlie ou la voix de la sagesse! :) J'ai également pas mal halluciné en lisant certains commentaires. Je pense que le meilleur poids est celui dans lequel on se sent bien! Si on est bien avec ses kilos en trop en mangeant ce que l'on veut bah tant mieux! Si au contraire on fait attention à ce que l'on mange pour ne pas avoir de ventre ou de cuisses (parce qu'on ne le supporte pas), tant mieux aussi! Le tout c'est de ne pas tomber dans l'excès. C'est pénible à la longue ce débat...

Personnellement je trouve que L ça commence à être une taille pour les grosses ... après chacun sa vision des choses. Mais les '' petites rondeurs '' je trouve pas ça beau à regarder et je suis pas la seule a le penser. Mais bon si l'auteur s'assume comme ça tant mieux !

#9 ton commentaire a créé un gros débat !

paix et amour les gens! pas la peine de se taper dessus tout le monde s aime tout le monde est content! peace and love in the country of bisounours

Je ne sais pas ce qui est le pire: se faire humilier par sa grand mère, ou devoir retourner échanger un S contre un L...? --' vdm

C'est vrai que c'est trop la fin du monde d'échanger un S contre un L. Vous croyez vraiment que les caissier(e)s/vendeurs en ont quelque chose à faire que votre taille de vêtements soi grande ou petite?

pourtant, la grand mère avait honte de passer en caisse avec un L !

Elle a peut-être eu un manque de tact, mais on n'insulte pas les mamies! Naméoh!

Qu'est ce qu'il y a de honteux à échanger un S contre un L?? Oo"

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Tu sais, j'aurai beau perdre tout le poids que je peux, je ne rentrerait jamais dans du S. Du M, à la limite, mais quand comme moi on a une grosse ossature et des hanches assez larges... Et puis je n'ai pas envie de peser à peine 40kg non plus!

#11 L'auteur se sent peut-être très bien dans sa peau comme ça.

Et puis qui te dit qu'elle n'est pas déjà en train de contrôler son apport en calories ?

shany69 16

Moi il y'a 4 ans je fesais taille 46 et puis maintenant je fais taille 36. Soit du S alors qu'avant je fesait du XL en perdant 33kg toute seul sans aucune opération juste un régime drastique et je n'ai jamais repris en 2 ans c'est stable car je fais hyper attention à tout ce que je mange et me pèse souvent car un régime quand on en fait un, c'est à vie qu'on doit se surveiller donc si moi honnêtement j'ai pu le faire très gourmande comme j'étais avant, tout le monde en est capable. C'est tout dans la tête. La détermination de devenir mince en forme et canon. Si tu y croit et que tu es déterminer alors tu y arrivera car c'est comme ça qu'on reussi. Chaque fille mince, qui ont des corps de rêve, c'est pas venu comme ça, elle travail dure pour avoir ce corps donc voilà si vous voulez un beau corps. Au boulot matelot !!!! Car on a rien sans rien dans la vie.

tsuky 35

Perso, je préfère ne pas faire du 36 mais ne pas avoir à "faire hyper attention" mon alimentation à vie. Manger n'est pas juste un passage obligé pour nourir son organisme, c'est aussi un plaisir. Et puis non, toutes les filles minces (voire très minces) ne "travaillent pas dur pour avoir ce corps". Il y en a qui sont comme ça et qui ne prennent pas de poids quoi qu'elles mangent. Chacun a sa propre morphologie. Si l'auteur de sent bien dans son L (c'est pas énorme du L !), ça ne sert à rien de lui dire de se bouger les fesses.

LaMineur 46

Passer au S, ce n'est pas donné à tout le monde.... Question d'ossature. Ou alors si on veut vraiment ressembler aux filles des magazines, reste le vrai secret des pros : Photoshop.

Oh les amis je disais ça juste pour rigoler, je pense bien qu'elle va le changer son maillot, pas perdre du poids !

52: ben merde quoi.. Devoir se surveiller toute sa vie, jamais pouvoir profiter de rien de peur de prendre 3 grammes, et être complètement flippée à cause de ça... Quelle horreur, ça doit pas être drôle tout les jours chez toi (même jamais en fait). Tout ça pour devenir "canon" selon des codes qui ne sont pas ceux de tous. Je fait du L, voir du XL en tee-shirt, j'ai des hanches larges, et un fessier que pas mal de filles m'envie. Sans être "grosse". Et j'aime trop ma branche de chocolat Suisse du samedi (en lisant le magazine people xD) et les truites à la menthe que cuisine mon chéri pour avoir envie de me priver de tout. Et en plus, si tu regarde un rayonnage de magasin de vêtements, tu remarquera que le L est la taille que tu trouve le moins et la plus vite épuisée. Ça prouve bien que c'est la plus "standard".

je dirai même, que s'il est possible de voir qu'une femme a tous ses os sans la passer aux rayons X...y'a comme un malaise...c'est toujours la même chose, il n'y a que les extrêmes à "bannir": trop maigre ou trop grosse...mais il est évident que tous les goûts sont dans la nature, perso je préfère les formes...

T'as raison 52, tout est une question de volonté ! Le métabolisme n'a rien à voir là-dedans. Dans ce cas, grande prêtresse qui pense peut-être un peu trop à son apparence, tu peux m'expliquer pourquoi quand mon frère a eu des tumeurs au côlon il ne pesait que 51 kilos pour 1m81 ? Et pourquoi aujourd'hui il n'arrive pas à faire plus de 70 kilos malgré ses séances de musculation très régulières et le fait qu'il s'empiffre sans que ça ne le rende malade ? La volonté ne peut pas agir sur son métabolisme trop rapide ? Et, tiens, tant que j'y suis, d'après toi si j'ai suffisamment de volonté mes hormones pourraient redevenir normales et me faire retrouver mon poids d'avant que tout se dérègle et je pourrais à nouveau manger ce que je veux comme avant ? Faut arrêter de dire que la volonté peut tout faire. C'est pas en espérant comme un con et en étant parano tout en s'empêchant de vivre de peur de prendre 3 malheureux grammes qu'on pourra changer quoi que ce soit à notre nature. On est comme on est. T'es en bonne santé malgré tes hanches très généreuses ou tes os saillants et ça t'empêche pas d'être bien dans ta peau et dans ton corps ? Ben c'est le principal. Que les autres s'occupent un peu de leur cul avant de critiquer celui du voisin !

Très honnêtement, je fais 1m80 et donc prend du L, et je doute qu'avec toute la meilleure volonté du monde j'arrive un jour à rentrer dans du S, donc tout n'est pas forcément une question de poids.

#52 j'ai perdu 20kg en un an, donc de la volonté je pense en avoir. Mais comme m'a dit ma diététicienne, il y a un moment où il faut savoir s'arrêter avant de s'en rendre malade. Faire attention, sans pour autant que cela devienne une obsession, comme par exemple en arriver à se peser tous les jours! Et elle m'a bien précisée que le but n'était pas que je rentre dans du S ou du 36, mais que je retrouve un IMC normal, ce qui est maintenant fait.

Faire attention à ce que l'on mange ne veut pas non plus dire se priver! Je vous assure qu'on peut faire des super bons plats avec des ingrédients sains. :D

@52: 33kg en 2 ans... Je suis sincèrement impressionnée! Effectivement tu dois avoir une volonté profonde de perdre du poids! J'espère vraiment que tu as la même volonté pour vivre ta vie et être heureuse... Pour gagner au loto, être frappée par la foudre, être sacralisée et devenir maître du monde, ainsi qu'une même volonté de ne pas souffrir de maladie suite à une perte de poids aussi massive et brutale ni de conséquences sur ton esprit! En tous cas bon courage pour le reste de ta vie et en espérant que ta volonté te laisse libre de tout souci! :)