Aujourd'hui, je suis à New York. Ayant moins de 21 ans, j'ai une fausse carte d'identité pour entrer dans les bars. Non seulement un videur me l'a confisquée, mais m'a en plus demandé 100 $ pour me laisser partir sans appeler les flics. J'ai dû les lui donner. VDM

Vécue par Teikitisy / 27/03/2014 à 06:34 / États-Unis (New York) / Inclassable

Cette VDM a été commentée par son auteur.

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Salut tout le monde, je suis l'auteur de la VDM ! Au moins elle a été publiée, petite consolation.
    Je suis très étonné du nombre de TLBM mais soit.
    J'ai l'impression que vous vous rendez pas bien compte de la situation.
    Ceux qui ny connaissent rien de la situation ici, de la loi etc. abstenez vous de commenter s'il vous plaît. Btw les videurs ont le droit de garder la carte. Et le risque est une interdiction de territoire + amende (jamais entendu parler de tels cas pour autant)
    Je suis là pour 6 mois. Ensuite j'aurai 21 ans à la fin de ces 6 mois seulement (lendemain du depart). J'aurai jamais pensé faire ca avant de venir. Comme certains l'ont dit, les fausses cartes sont extrêmement répandues ici, et je n'ai jamais entendu quelque histoire qui tourne mal, donc je n'ai pas eu de chance. Je ne dis pas que j'ai bien fait de faire ça, c'est illégal. Mais en pesant le pour et le contre... voilà.

    Ensuite, pour faire taire les haters, mon but était simplement de rencontrer des gens ici, pas de me la coller. J'avais trouvé un meeting de surfers sur internet et pensais aller m'y faire des copains. J'ai beaucoup de mal à rencontrer des gens ici, et l'interdiction de sortir en boîte/bar n'aide pas du tout. De plus, cela fait 2 ans et demi que je peux sortir en France , et cela reste d'autant plus frustrant que je me sens très responsable à mon âge. A ma place, je pense que beaucoup auraient fait pareil, seulement ils n'y sont pas (à ma place). J'aimerais vous y voir. Tout ceux qui se disent avec principes et tout. Je ne suis pas pire que vous, je suis le dernier des délinquants, le dernier à ne pas respecter la loi.
    Je veux juste profiter de mon expérience à NY et je trouve ça très dommage de ne pas pouvoir sortir le soir. On surnomme NY la ville qui ne dort jamais...


    Enfin, ma VDM tient au fait que le videur ma racketté. Je suis rentré bredouille vers le métro, et 300m plus loin, quelqu'un m'interpelle. Je me retourne , c'était pas le videur mais vraisemblablement un mec du bar (ou même un pote du videur je pense). Il me mets en confiance avec un sourire et me dit de venir. Je pensais qu'il allait être indulgent devant mon desarroi. J'ai vite compris qu'il était rigolait pas. Il m'a insulté de tous les noms, intimidé ,menacé. Et toujours faisant peur ma demande 100$. J'avais que 25$ sur moi. Il m'a dit "tu te fous de ma gueule", a continué à me mettre cher... finalement il m'a accompagné jusqu'à un DAB et je lui ai passé 100$.
    Son attitude est injustifiée je suis désolé. Je peux comprendre son énervement, mais pas son vice. J'étais en tort. Mais ce mec est juste un voyou sans principe qui profite de la faiblesse des autres.

    Merci de m'avoir lu, et peace à tous.

    #163 - Le 27/03/2014 à 21:35 par Teikitisy

    Voir le contexte

  • Faut pas rigoler avec les ricains ;)

    #1 - Le 27/03/2014 à 14:39 par Avrelia

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...