Aujourd'hui, j'habite en Roumanie et les murs sont particulièrement fins. Après avoir subi les fêtes de mon voisin, la musique techno de mon voisin, je subis maintenant les reprises de musiques traditionnelles roumaines à la flûte à bec de mon voisin. VDM

Vécue par la choupe / 20/04/2013 à 11:25 / Roumanie (Brasov) / Inclassable

Cette VDM a été commentée par son auteur.

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Bună ziua!

    Merci de m'avoir publiée!

    Je suis l'auteure de cette VDM, et donc, une voisine comblée! =D

    Alors pour répondre un peu à tout ce qui a été dit : Je suis en Roumanie pour 10 mois dans le cadre d'Erasmus, pendant que mes camarades se dorent la pilule en Espagne, boivent des pintes en Angleterre, ou sont en train de galérer pour apprendre les langues des pays nordiques! Mais c'était mon choix dès le départ, et je ne le regrette pas un seul instant. Parce que bon, faut reconnaître que les pays de l'est, ça gère! Et les roumains sont vraiment des gens sympas et ouverts, il fait bon vivre ici. En plus je suis à Brașov, du côté de chez Dracula, et je dois avouer que les Carpates, c'est super chouette!

    Mon voisin est un garçon charmant au demeurant, mais souvent pris de "délires passagers". La semaine dernière, j'ai eu droit aux hurlements façon Tarzan pendant une demie heure...pourquoi, je ne sais pas (et je ne suis pas sûre de vouloir savoir)!

    Et y'a pas mal de commentaires qui m'ont bien fait rire : j'attends avec impatience les reprises de Metallica au Xylophone, la reprise à la roumaine des Bratisla Boys, et si j'ai de la chance, j'aurai effectivement droit au groupe O-zone (bien que moldave) à la flûte de Pan, ou version hard metal. J'ai hâte! ^^

    Dans tous les cas, hier j'ai pu perfectionner mes connaissances de la musique roumaine (en fait il me faisait un Blind Test, ça devait être ça!) et ce fut un plaisir que de pouvoir chanter (faux) sur ses (mauvaises) reprises! La prochaine fois que l'envie lui prend, j’agrippe les premières bières qui me passent sous la main, et je vais faire le boeuf avec lui! A nous 2, on peut faire un carton avec notre reprise de "Trandafir de la Moldova"!

    Bon, c'était la minute je raconte ma vie!

    La revedere! =)

    #84 - Le 21/04/2013 à 11:18 par la choupe

    Voir le contexte

  • C'est vrai qu'ils sont coriaces, ces Roumains, mais tu devrais pouvoir en venir à bout avec un avion de Barbie.

    #87 - Le 21/04/2013 à 15:03 par Moodymatch

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...