Par superdriver - 01/09/2017 12:26 - Mexique

Aujourd'hui, je conduisais et mes parents étaient dans la voiture. Je leur expliquais que les jeunes comme moi sont de meilleurs conducteurs car nous avons de meilleurs réflexes. Mon explication a été soudainement interrompue par le bruit fracassant de ma voiture percutant un véhicule stationné. VDM
Je valide, c'est une VDM 8 787
Tu l'as bien mérité 7 405

Top commentaires

Il y a surtout une sacrée différence entre conducteur jeune et jeune conducteur... Enfin, tu devras en faire le constat... pour la voiture aussi ;)

MaxdemonX9 29

Ah, maintenant on ne prend même plus le temps de traduire en VDM ?

Commentaires

MaxdemonX9 29

Ah, maintenant on ne prend même plus le temps de traduire en VDM ?

MaxdemonX9 29

C'est juste que, autant traduire une histoire de la version anglophone du site n'est pas un problème, autant laisser la chute avec l'expression qui ne correspond au français est un peu étrange...

Ils ont mis FML (**** My Life) et pas VDM à la fin.

Il y a surtout une sacrée différence entre conducteur jeune et jeune conducteur... Enfin, tu devras en faire le constat... pour la voiture aussi ;)

råhøyne 13

j'espère que tu a eu le reflex de mettre un constat dans ta voiture ;)

Mais quel idée a eu ce vieux de stationner devant toi?

déjà croire que conduire est une question de réflèxe avant d'être une question d'anticipation et d'attention...

Clairement, le jour où tu as besoin de tes réflexes pour éviter un accident, c'est que tu as mal géré la situation. Je prend exemple la fois où une voiture était arrêtée en plein milieu des voies sur l'autoroute. A 130km/h, ça va très vite, le temps de réaliser qu'il y a un obstacle, et de réagir, la voiture est sur toi. Néanmoins, si tu conduits aux réflexes, tu vas juste esquiver en faisant une embardée dangereuse pour toi et les voitures autours de toi. La bonne réponse à cette situation est donc de prendre le temps de regarder dans chaque rétroviseur, voir comment réagissent les autres conducteurs, puis esquiver de la meilleure façon possible. Dans mon cas, ça a été la voie d'arrêt d'urgence qui était la seule dégagée.

Ça me rappelle un trajet avec mon fils ! Je trouvais qu'il conduisait trop vite. On s'est disputé et il m'a dit de dormir et de ne plus regarder la route. Je me suis réveillée quand il a percuté la barrière de sécurité sur une autoroute. C bien les jeunes ça !

Les gens trop sûr d'eux sont les plus dangereux. Quand je dis à mon frère qu'il roule trop vite. Il répond : je contrôle mon véhicule. Mais il ne comprends pas qu'il ne contrôle pas les lois de la physique et que sa distance de freinage est trop petite.

gilloudu40 25

t'as tout dégommé sur ce coup !

Maintenant tu sauras qu'il vaut mieux tourner 7 fois le volant avant de dire des idioties pareils.