Par tropbonnetropconne - 28/11/2017 08:00

Aujourd'hui, je laisse ma moitié et mes parents plus tôt que prévu et fais un long trajet pour retrouver ma coloc, seule et déprimée. À mon arrivée, elle me dit sans aucune pression : "Ah je t'ai pas dit ? Je sors ce soir" et claque la porte. VDM
Je valide, c'est une VDM 8 119
Tu l'as bien mérité 1 354

Dans la même collection

Top commentaires

Ta coloc est plus importante pour toi que ta moitié et tes parents?..

Je suis d’accord avec le premier commentaire, personnellement j’aurais plutôt invité ma colocataire avec ma famille et tout le monde, plutôt que de laisser ma famille pour elle, enfin voilà.

Commentaires

Ta coloc est plus importante pour toi que ta moitié et tes parents?..

KingRCT3 32

Une personne seule et déprimée est momentanément très importante, oui.

Déprimée ne veut pas dire suicidaire, je rejoins Anna666 et me demande pourquoi une simple coloc est plus importante que les parents et surtout sa moitié.

Surtout qu'elle ne semble pas si déprimé

Tout dépend à quelle fréquence elle voit ses proches, je pense. Si elle y va tous les week-ends, il n'y a rien de mal à partir plus tôt parce que sa pote ne va pas très bien. Si elle y va un dimanche tous les deux mois, c'est déjà plus tordu. Moi ce que je me demande surtout, c'est si la coloc était au courant qu'elle rentrait plus tôt. Si elle savait c'est pas cool de sa part de lui faire faux bond, en revanche si l'auteure a décidé ça toute seule, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même :)

Les jugements de valeurs semblent avoir la vie facile...

J'ai du mal à croire qu'on puisse reprocher à quelqu'un d'avoir voulu être présent pour une amie dans le besoin. Dans la vie on n'a pas que sa famille et son conjoint, même si à mes yeux ça reste les personnes les plus importantes. On parle d'une personne avec qui elle vit au quotidien, et visiblement a qui elle tient beaucoup. A lire les commentaires ont dirait qu'elle a trahi et abandonné ses proches au profit de sa colocataires. Faut se calmer ! Elle est juste rentrée un peu plus tôt pour pouvoir être présente pour son amie, qui peut-être a également été là pour elle par le passé. Il n'est absolument pas question de qui est le plus important dans l'histoire... Après, c'est une VDM car finalement, sa coloc n'avait pas forcément besoin de sa présence. La question est de savoir si l'auteur est rentrée plus tôt d'elle-même pour lui faire plaisir, ou si c'est ça coloc qui lui a demandé de revenir. Dans le premier cas, elle a voulu faire plaisir et malheureusement mauvais timing, dans le second sa coloc a vraiment déconné, et c'est très irrespectueux de sa part.

Je suis d’accord avec le premier commentaire, personnellement j’aurais plutôt invité ma colocataire avec ma famille et tout le monde, plutôt que de laisser ma famille pour elle, enfin voilà.

pas d'accord, quand on est déprimé on n'a pas forcément envie de voir du monde et faire des efforts de sociabilité chez les parents ou amis de quelqu'un. L'auteur n'a pas abandonné ses proches, juste parti un peu plus tôt. c'est gentil

Quelle efficacité! Bravo! Elle s'est sentie tout de suite mieux rien qu'en sachant que tu venais.

fan2boobs 22

Prends moi pour un con une fois honte à toi. prends moi pour un con deux fois honte à moi. Fais les comptes!

On peut tromper une fois mille personne mais on ne peut pas tromper mille fois une personne.

Anthony_01 12

C’est l’intention qui compte.

Pourquoi moi je comprend que c’est l’auteur qui se sent seule et déprimée de laisser ses parents et sa moitié mais se console a l’idée de retrouver sa coloc’? Y’a un truc que j’ai pas pigé... Oo

si tu te sens seule et déprimée, appelle ta coloc