Par Unescientifique - 22/03/2018 20:00

Aujourd'hui, premier cours sur la reproduction. Ça aurait été peut-être moins gênant si le professeur ne nous avait pas demandé : "Qui, parmi vous, a ses règles ?" VDM
Je valide, c'est une VDM 8 157
Tu l'as bien mérité 1 750

Dans la même collection

Top commentaires

Et là tous lève la main, filles et garçons, car en bon élèves, chacun a son double décimètre, son décimètre et en tête, sa régle de trois... !

Oui enfin à cet âge on n'a pas cette mentalité. Et c'est personnel quand même de savoir si on a déjà eu ses règles et de le dire à toute la classe oO

Commentaires

C'est très maladroit de sa part, ça c'est sur. On avait eu le même délire, en fait le prof voulait juste étayer son cours pour expliquer à quel moment "on devenait femme, donc féconde".

Si ce prof voulait démontrer que la femme devient féconde lui par cette question, fait con.

Et là tous lève la main, filles et garçons, car en bon élèves, chacun a son double décimètre, son décimètre et en tête, sa régle de trois... !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Oui enfin à cet âge on n'a pas cette mentalité. Et c'est personnel quand même de savoir si on a déjà eu ses règles et de le dire à toute la classe oO

mcw, tu as lu ce que j'ai écrit avant de commenter ?

Scott, du coup très un genre d'hélico inquisiteur ? "Au bûcheeeeeeeer !"

Justement Hindya, ça ne devrait pas être honteux ni à cet âge ni à un autre ^^ Si on demandait qui a déjà eu une gastro ou un rhume, personne quelque soit l'âge n'hésiterait à répondre alors que le popo mou et la morve c'est tout aussi personnel qu'une histoire de Tampax :D Disons que ça ne devrait pas être tabou.

NB_14 13

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
mcw 15

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
enjoy13 27

mais les règles c'est pas des déchets du corps, c'est du sang et de la muqueuse saine qui aurait du acueillir la vie

boen sûr que c'est naturel mais bon y a des codes en société ... on se balade pas à poil, on ne fixe pas les attributs sexuels du sexe opposé (normalement) alors que tout ceci est naturel !!!

Lalalalah 28

Relis bien, ils ont dit que c’était personnel, pas honteux. C’est comme si le prof demandait qui a des MST, c’est pas du tout honteux d’en avoir, mais t’as peut-être pas envie que tout le monde le sache! Je suis plus au lycée, mais je trouve que ce qui se passe dans mon vagin/utérus ne regarde que moi. Chacun a son opinion et c’est aussi ridicule de « forcer » les gens à en parler que de leur interdire de le faire...

Écoutez, moi je comprends la question du prof comme "qui est réglée ?" pas comme "c'est le bordel dans la culotte de qui en ce moment ?". Alors oui c'est personnel, et l'ado que j'étais lui aurait sûrement demandé ce que ça peut bien lui foutre. Mais ça ne devrait pas être tabou au point que ce soit troooooop la honte de dire qu'on est réglée. On ne devrait pas se planquer pour demander un tampon à sa copine, on devrait pouvoir le faire comme on demande un mouchoir (imaginez, hannnn, t'as vu elle demande un mouchoir, elle doit être enrhumée *rires gras* ). Sinon Jack, pour info la différence c'est que les règles ce n'est pas une maladie honteuse, ni même une maladie d'ailleurs. Le fait d'avoir ses règles n'est pas dû à une hygiène de vie douteuse. Mais ta comparaison entre les MST et les règles illustre tout à fait le problème que je pointais du doigt: les règles c'est cyclique, c'est lunaire, bouh c'est sorcellerie, c'est diabolique, montrons là du doigt elle est sale. Il m'est avis que ce sujet ne devrait pas etre plus tabou qu'un autre fluide.

Scott toi aussi tu fais des cases, et que je suis un Supercopter, et que Machin c'est un hélicoptère normal... Mais c'est tabou chez les hélicos aussi les vidanges ou c'est juste l'humain qui est un peu con?

Y a quand même une différence entre aborder le sujet qui ne devrait effectivement pas être tabou et poser la question directement ne laissant le choix que de s'afficher ou de mentir. Car quoiqu'il en soit, oui cela touche à la vie intime. Alors rien à voir avec le moyen âge ou les tabous, mais effectivement, il y a des sujets plus intimes que nous n'avons pas envie d'évoquer en public. Et si Lalalah évoque les MST ne n'est pas pour dire que les règles sont une maladie mais parce que les MST font aussi partie de la vie intime et sexuelle. C'est toi qui part directement du principe qu'une MST est honteuse alors qu'elle veut justement dire que ce n'est pas honteux et par conséquent les règles non plus. On aurait pu aussi parler de pratiques sexuelles ou autre sujet. Il n'y a aucune honte à en avoir mais jamais je n'aimerais qu'on me pose des questions sur ma vie sexuelle en public. Les femmes devraient pourvoir en parler sans honte mais ce n'est pas au prof de poser cette question, surtout à des jeunes filles qui visiblement, pour certaines, découvrent ces modifications de leur corps. C'est à elle de décider comment elles veulent en parler ou pas, et non pas leur prof. Pour quelqu'un qui veut que les femmes vivent bien leur sexualité, ça semble évident que cette liberté puisse exister. Tu me diras qu'elles n'ont qu'à pas répondre, tout à fait, ça n'empêche que le prof a été maladroit.

RatonBorderline, "maladie honteuse" est simplement une vieille expression pour désigner les MST. Mais à ce sujet ce n'est pas la maladie qui pose problème je pense, c'est plutôt comment elle a été attrapée.Ou dans le cas du sida, c'est l'image de pestiféré (genre si tu me touches tu vas me le filer). Sinon tu parles de soit s'afficher soit mentir, mais c'est bien ça le problème, ça ne devrait pas être l'affiche en fait, le fait de devenir une femme ne devrait pas être honteux. Moi je comprends la question comme "qui est déjà réglée" (si c'est "qui a ses règles en ce moment-même" c'est déjà beaucoup plus bizarre), en soit ça ne devrait pas être plus dur de répondre que si on demandait aux mecs s'ils ont déjà mué (même si cette question serait absurde parce que forcément, ça s'entend).

Ivy 46

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Lalalalah 28

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Quelle intelligence ce prof ! Encore un surdoué

moi j'ai une équerre ça compte monsieur?

mcw 15

C est hyper deplacé comme question, c est intime et ca ne le regarde pas, de toute facon faut etre sacrement maladroit pour ne pas penser que cela puisse mettre mal a l aise.

mais c'est bizarre que ça mette mal à l'aise en fait, c'est quelque chose de naturel, y'a un espèce de vieu tabou sur tout ce qui se rapporte au sexe féminin c'est fatiguant à la fin

Mais non Chedard, j'étais dans l'erreur comme toi, mais plein de gens plus haut m'ont remise dans le droit chemin: les règles c'est féminin, c'est cyclique, c'est lunaire, donc c'est le mal absolu. Viens nous rejoindre au moyen-âge, on s'amuse comme des fous 😂

Je ne trouve pas ça choquant, après perso je peux pas trop juger mais s'il avait demandé qui est ce qui chie bien gras le matin j'aurais levé la main sans hésitations.