Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.

Par bébé - 16/04/2018 20:04

Aujourd'hui, au supermarché, j'emprunte la file prioritaire. La caissière me fait remarquer que je ne suis ni âgée ni enceinte. Je viens tout juste d'apprendre que j'avais fait un déni de grossesse de 4 mois et je venais m'acheter du chocolat pour me consoler. VDM
Je valide, c'est une VDM 739
Tu l'as bien mérité 81

Top commentaires

Elbarto 24

Elle n'avait de toutes façons aucune raison de t'embêter, les caisses prioritaires ne sont pas vouées à rester vides en attendant qu'une femme enceinte ou une personne âgée arrive, c'est juste qu'ils seront prioritaires par rapport aux autres, c'est tout. Elle a donc perdu une belle occasion de se taire.

Kinvald 46

Ce n'est pas une tare de ne pas avoir d'enfant...

Commentaires

La file prioritaire c'est pas juste les vieux/malades/femmes enceintes ect. sont prioritaires ? Pas une caisse réservée justement. Sinon bon courage à toi !

Courage pour ce qui t'arrive... Mais je ne vois pas en quoi tu devrais être prioritaire à 4 mois de grossesse?

@Nimphette, La caisse prioritaire est pour les femmes enceintes... et parfois à 4 mois on a des douleurs, des nausées. La pauvre vient d'apprendre sa grossesse, déjà que l'état de grossesse est difficile psychologiquement pour certaines femmes, mais la en plus le deni fait qu'elle doit etre encore plus impactée. et apres tout, dans ton raisonnement, *mode ironie on* pourquoi les personnes en fauteuil sont prioritaires ? ben oui elles sont assises ? et les vieux ? ben oui ils ont tout leur temps... *mode ironie off* franchement tu n'as pas d'enfant ca se voit. et le jour ou tu seras enceinte, je pense que tu feras partie de ces personnes qui estiment avoir tous les droits, alors que toi meme ne les reconnais pas pour les autres.. (je ne suis pas enceinte je l'ai ete et quand a 8 mois, le chariot plein personne ne te laisse passer, t'as les boules... et meme a 4 mois tu les as...) @bébé, courage, n'hésite pas a te faire aider. et la caissière no comment... une cruche. une caisse prioritaire n'est pas une caisse reservée.

Kinvald 46

Ce n'est pas une tare de ne pas avoir d'enfant...

Où ai je dit que c'etait une tare de ne pas avoir d'enfant ? Elle n'est pas obligée d'en avoir un jour, et tant qu'on a pas vecu la situation on ne peut pas se permettre de juger. c'est la moindre des choses !

Bien sûr qu'on peut juger sans avoir été dans la situation, sinon, en poussant un peu ce principe, ça voudrait dire qu'on ne pourrait avoir comme juge que des criminels? Surtout quand les faits en question nous impactent. Pourquoi une femme enceinte serait plus prioritaire que le jeune qui risque d'être en retard à un entretiens, une personne qui a la diarrhée, un obèse qui a trop chaud, etc ? Pas besoin d'être enceinte pour avoir des nausées ou des douleurs hein... Surtout que bon, hormis cas exceptionnels, avoir un enfant est une décision consciente et réfléchie. Du coup, pourquoi le reste de la société serait forcé de se plier aux désires de ceux qui font ce choix? N'est-ce pas à ceux qui prennent la décision (consciente) d'assumer les difficultés? Et au lieu d'exiger, de plutôt remercier ceux qui les aident? (Et je dis ça alors que moi-même, je vais laisser ma place à toute personne qui me semble avoir des difficultés, sans attendre de remerciement ou autre. Par contre, la personne qui exige et croit que tout lui est dû elle peut toujours attendre.)

Kinvald 46

Ma...Mada...Madame, j'.. j'ai be...beso..besoin d..d..de pa...passer, j'.. j'ai u..u...une cri..crise Oh mais je suis enceinte MOI, mÔssieur. Vous ne savez pas. Je suis ENCEINTE MOI.

shina1986 10

Tout dépend de ta grossesse , à quatre mois tu peux tout aussi bien peter la forme comme avoir des vertiges à rester debout statique plusieurs minutes ( j ai eu de grossesse , je te jure le jour et la nuit de l une à l’autre )

shina1986 10

Oui d accord c est la plupart du temps un choix réfléchit et conscient ... mais si on pouvait on cocherait toute la case qui te garantir grossesse sans nausée , sans vertige , sans sciatique , sans baisse de tension , sans décollement placentaire sans risque d accouchement prématuré ....mais comme on ,choisit pas ... des fois c eS très cool une grossesse ... et des fois c eSr juste la merde

lauremel 14

Je savais que cette 'société' (social, sociable, ...) devenait individualiste mais à ce point ... De tout temps la société a protégé les femmes enceintes. Et les sociétés sympa protègent également les personnes âgées et les handicapés (guident les aveugles, laissent les places handicapées, ...) mais ce n'est pas le propos. Protection des femmes enceintes et des jeunes enfants. Ça me semble tellement naturel. Je n'imaginais même pas que cela puisse être remis en cause Parce que c'est un état où on est diminuée physiquement, au niveau respiratoire, hormonalement, ... C'est un état fatiguant, déstabilisant parce qu'on sait qu'on a besoin d'aide ou que l'on va en avoir besoin. Dépendance médicale en 1er lieu bien sûr mais pas que. Je ne vois pas en quoi l'avoir choisi d'être enceinte dispense de regard et d'attitude bienveillante ? Même si j'étais en pleine forme, je me revois incapable de porter un pack d'eau. Et l'aide adorable que ces gens m'ont alors apportée tellement gentiment, tellement naturellement avec même de .. l'empressement. Même dans les transports. Malgré ce que l'on dit. J'ai rarement voyagé debout. Sans rien demander Et que dire de cette dame et de son gros ventre retrouvée en larmes entre 2 rayons de Carrefour ? C'était évident que c'était la fatigue, les hormones, ... Mais aller vers elle était tellement évident. Et je n'étais pas seule après ma demande d'aide. Et personne je crois, n'a alors demandé si 'par hasard elle n'avait pas fait un truc volontaire pour se retrouver dans cette galère ?' Même les animaux socialement organisés protègent leurs futures mamans (je pense aux éléphants) Je croyais ce comportement sympa, instinctif. Cette bienveillance naturelle. Et bien non

Je trouve vraiment débile ce genre de remarque comme quoi la grossesse c'est une volonté du coup pas de raison d'être prioritaires. On fait quoi alors des personnes handicapées qui se sont retrouvées comme ça parce qu'elles n'ont pas respecté le code de la route par exemple ? Et les personnes âgées qui veulent absolument faire les courses en même temps que tout le monde, mais sans avoir à faire la queue ça fonctionne aussi pour les transports évidemment. Faudrait créer une caisse spéciale pour les personnes plus faibles "mais c'est pas de leur faute". Par contre pour en revenir à la VDM en elle même. Autant je suis d'accord qu'à 4 mois, certaines femmes on déjà du mal, autant si c'est un déni de grossesse, je comprends pas trop. ça veut dire que 1h avant elle n'avait pas de symptôme elle passait aux caisses normales et là bim direct caisse prioritaire

Elbarto 24

Elle n'avait de toutes façons aucune raison de t'embêter, les caisses prioritaires ne sont pas vouées à rester vides en attendant qu'une femme enceinte ou une personne âgée arrive, c'est juste qu'ils seront prioritaires par rapport aux autres, c'est tout. Elle a donc perdu une belle occasion de se taire.

Et non malheureusement, ça dépend des enseignes. Parfois, la caisse est même fermée et ils l’ouvrent juste à la demande de la personne prioritaire. (histoire vécue)

Elbarto 24

Ah oui ? Jamais vu un magasin qui faisait ça. Ce n'est pas très optimal de n'ouvrir une caisse que pour les personnes prioritaires et de la refermer dans la foulée. Fermer une caisse, ça ne prend pas 2 minutes, il faut faire un compte de caisse à chaque fois, ça prend du temps.

La caisse n'est pas forcément fermée, elle peut être mise en pause. L'employé est en rayon et est appelé si quelqu'un a besoin de la caisse prioritaire (en général elle est plus basse et c'est assez chiant de travailler dessus longtemps). J'ai travaillé dans des supérettes qui fonctionnaient comme ça.

Si tu empruntes la file prioritaire, penses à la rendre quand tu auras terminé.

de plus, les caisses prioritaires ne le sont pas uniquement pour les personnes âgées ou enceintes. il suffit d'avoir des béquilles ou une carte de mobilité réduite délivrée par un médecin. ce que cette caissière n'est sans doute pas.

Non, pour passer à une caisse prioritaire il faut une carte CMI avec la mention invalidité ou priorité. Les personnes détentrices d'une CMI avec la mention invalidité ou priorité sont prioritaires sur les femmes enceintes, ces dispositions sont inscrites dans la loi. Pour les personnes qui ont un handicap passager, rien. Quant aux femmes enceintes, ou maman avec un enfant en bas âge, c'est les grandes surfaces qui les ont crées car vous représentez un plus fort pouvoir d'achat. Il existe un ordre de passage à ces caisses, les voilà - les personnes en fauteuil roulant - les personnes diminuées physiquement avec une carte sauf pour les personnes âgées (handicap - motrices, personnes âgées).