07-07-2011   #1
Coucou à tous 😁

Je suis actuellement à la recherche d'un PC portable. L'année prochaine, je vais faire des études dans la communication, le multimédia et l'infographie. Il me faut donc un PC portable qui "tienne la route". Pas de PC fixe, il me faut un PC assez simple à transporter puisque je ne vais faire que bouger (maison, appart, école, maison etc.). Pas de MAC non plus, trop cher puisque mon budget ne doit pas dépasser 700 euros, peut-être 750.

Je viens donc vous demander de l'aide pour avoir quelques conseils. J'ai repéré certains portables qui -je pense- répondent aux attentes que j'ai.

Dell Inspiron 17R : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17r-n7110/pd?oc=n00q1719&model_id=inspiron-17r-n7110

Dell XPS 15 : http://www.dell.com/fr/p/xps-l502x/pd?oc=n00x5m03&;model_id=xps-l502x

Dell XPS 17 : http://www.dell.com/fr/p/xps-l702x/pd?oc=n00x7m03&;model_id=xps-l702x

Sony : http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC-EC4M1E-BJ-17-3-LED-Noir/a3408034/w-4

Asus : http://www.boulanger.fr/portable_asus_ex_n73jf-ty170v/p_48202_409934.htm

Toshiba : http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L775-11N-17-3-LED/a3464230/w-4

Acer Aspire : http://www.boulanger.fr/portable_acer_aspire_7741g-484g75mn/p_48202_407428.htm

Qu'en pensez-vous ? Suis-je sur la bonne voie 😃 ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre 😁.

Il n'existe pas de bien ou de mal, seulement ce que l'on pense.
07-07-2011   #2
Mon coeur va au Toshiba. J'ai acheté le mien à la fnac aussi pour le même prix (enfin nan, 20 euros de réduction en moins) il y a deux ans. Un bonheur. D'ailleurs j'ai aperçu celui que tu mets en lien quand je suis allée me renseigner pour une tablette pour refroidir le mien, j'ai craqué dessus... Par contre fais gaffe, les Toshiba, ça chauffe.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...
07-07-2011   #3
Merci de ton avis 😁 Malheureusement, tu es la seule à m'avoir dit ça lol. D'autres gens me conseillent Dell.

Pourquoi aurais-tu pris Toshiba ?

07-07-2011   #4
Dell, Dell, Dell ! ♥ C'est le mien, c'est le meilleur. Il est parfait, parfait. Je n'ai jamais eu aucun problème, et en plus il est super beau, solide, pratique, etc. Un petit bijoux (comparé aux gros problèmes que Made rencontre avec son Toshiba 😛)
Edité par : Holly_ le 09-02-2018 14:02

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. 😃 »
07-07-2011   #5
J'avoue que moi aussi je pencherais plus pour Dell 😃 Merci Holly 😁

07-07-2011   #6
Moi, j'aurais dit Asus. Enfin, je pense que j'aurais pris celui là. Après c'est à toi de voir Miyu.
Moi, je regrette mon ancien Asus, avec lequel je n'avais eu aucun problème en 3 ans.
Edité par : minibenwallace le 09-02-2018 14:02

N.B.A. - Where Amazing Happens... La NBA, c'est mon dada !
Glossy: Ben, tu es mon idole, tu es au-dessus des hommes...
Mach': Ben, t'es génial !...Même moi, j'en doute...
Shank: Ben, aka la voix de la sagesse!
07-07-2011   #7

MademoizelleX ecrit :

"20 euros de réduction en moins

Heureusement que ce n'était pas une réduction qui gonflait le prix… 😩

On peut peut-être éliminer le 15" directement ? Avoir un écran plus grand est quand même confortable, et cela permet d'avoir le pavé numérique directement.

Entre les deux Dell, il y a quelques différences : disque dur de 500 Go contre 640 Go, mais cela change-t-il quelque chose pour ce que tu en feras ? Le plus cher des deux portables, bien qu'ayant un disque dur plus petit, a la meilleure carte graphique de toutes tes propositions (tu pourras comparer leurs chiffres ici) et la batterie la plus durable, semble-t-il.

Cela vaut-il les 70 € supplémentaires ? Aucune idée 😃. Mais il y a une belle réduction, et les frais d'expédition sont offerts, donc un petit Dell serait effectivement pas mal.

Côté Toshiba, je possède un modèle Satellite aussi depuis un peu moins d'un an, et j'en suis satisfait… pour mon usage bureautique (il me sert surtout à l'école). J'en prends soin, et je n'ai rien remarqué de particulier au niveau température.

EDIT : et le processeur est meilleur que celui de l'Asus ^^.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.
07-07-2011   #8
Surtout pas le acer ! Le mien ils ont mis hyper longtemps à me le réparer, alors que le bug était là dès le départ, donc pas du tout de ma faute, ils ont cassé l'écran et ils ont pas voulu reconnaitre que c'était eux donc ils nous ont pas remboursé.

Alors vous prenez les gens et vous les jetez comme des vieux... feuilles ! On est une tribu ! Tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu et je suis une tribu !
07-07-2011   #9
Tatianaaa \o/
07-07-2011   #10
Vinoco : Oui, je pensais éliminer le 15" pour le confort du 17", mais je voulais quand même quelques avis avant 😁. En ce qui concerne le disque dur, je ne pensais même pas en prendre un avec 500 Go 😃 Donc 500 Go sera largement suffisant. Effectivement le 17" Dell a une meilleure carte graphique que les autres. Et je me demandais si la carte graphique joue beaucoup pour l'infographie ?

En tout cas, je pense aussi que un petit Dell serait pas mal 😁. Mais il faut que je choisisse vite, car la réduction chez Dell ne dure plus que 6 jours 😒. Asus et Toshiba sont des marques que je n'ai jamais vu de mes propres yeux ou que j'ai pu tester.

C'est dur de se décider^^.

07-07-2011   #11
Moi je te conseille Dell aussi 😁
J'ai un pc de bureau Dell depuis plus de 4 ans et je n'ai toujours aucun problème !

07-07-2011   #12
Ati : j'ai entendu parler de ces problèmes avec le SAV... En fait, ce qui m'a poussé à le mettre dans la liste c'est que j'ai un Acer depuis 5 ans et pas de problème, c'est pour ça.

Bon ben je crois que mon choix va se faire sur le Dell XPS 17 😁 Mais si y'a d'autres avis, pas de problèmes 😉.

07-07-2011   #13

Miyu-x ecrit :

"je me demandais si la carte graphique joue beaucoup pour l'infographie ?

Je ne m'y connais pas dans ce domaine, mais j'imagine que les logiciels d'infographie tirent parti de la puissance de la carte graphique, quelle qu'elle soit. Et puis c'est toi l'infographiste, tu devrais savoir 😃.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.
07-07-2011   #14

Vinoco ecrit :

"Et puis c'est toi l'infographiste, tu devrais savoir 😃.

Lol ben j'ai toujours eu des réponses et leurs contraires 😃. Et puis je ne m'étais pas vraiment intéressée à la question avant mon résultat post-bac. Mais quand on réfléchit logiquement, je pense que oui 😁.

18-07-2011   #15
Coucou!

Pour ma part, je te conseille le Dell xps 15. Je suis actuellement à la fac, et je vois bien que ceux qui ont un 17 pouces n'aiment pas transporter leur pc car il est gros. Donc si on pense niveau pratique, ce pc est mieux 😁

Après, pour tout ce qui est carte graphique, je ne m'y connais pas.

Pour ce qui est de la mémoire, ne te fis pas trop à ça. Au pire, tu en remplaces un à capacité plus grande. Ca ne coûte pas grand chose...

J'espère avoir pu t'aider!

Bonnes recherches!

18-07-2011   #16
Tu fais bien de remonter le sujet, Cosette Germinette, car la promotion dont on a parlé plus haut est arrivée à son terme. Normalement, Miyu a choisi son portable depuis quelques jours !

Alors, verdict ?

18-07-2011   #17
Vinoco : J'ai finalement décidé de prendre le XPS 17 😁 Pour l'instant, j'attends de le recevoir, je l'ai commandé lundi dernier.

Germinette : Je pense plus niveau performance que niveau pratique. Avec un XPS 15, mon écran aurait été un peu petit pour faire de bon travaux en infographie. Et puis la carte graphique compte quand même assez, donc j'ai préféré en prendre une meilleure. Même s'il sera pas simple à transporter, je m'y ferais 😁. Mais merci de ton avis 😉.

18-07-2011   #18
Disons que si tu as plus de force que moi et/ou que tu ne dois pas te le trimballer 10-15 minutes à pieds avec ton sac de cours en plus, ça ira !

TαKK.
18-07-2011   #19
Made : je prendrai le bus alors ça ira 😉 Et les arrêts sont justes en face, un devant mon appart et l'autre devant l'école 😃 Mais c'est sûr que si j'avais eu de la marche à faire, j'aurai pris un plus petit puisque j'ai des problèmes de dos. Mais bon, j'ai eu de la chance avec les bus donc voilà 😁

18-07-2011   #20
Han la chance !
Y a tout simplement pas de bus dans la ville où j'étais. Internat à 10-15 minutes du lycée et les mecs de mon groupe refusaient de me prendre en voiture. Je prenais le PC pour les arranger, j'ai vite arrêté.
T'es bien tombée. Porter son PC c'est usant, alors avec un dos en vrac j'imagine pas.

TαKK.