25-11-2017   #1
Salut à toutes et tous,
Suite à une discussion sur le TAF, j'ai décidé de créer un serveur Discord pour le fofo VDM 😃.

Mais d'abord...

1) Discord, kessecé ?

Discord est un logiciel de chat écrit et vocal développé initialement pour les gamers mais qui est maintenant utilisé par énormément de gens pour plein de raisons différentes. C'est un lieu où une communauté peut facilement se retrouver pour échanger sur un peu tout. Ça a beaucoup de succès parce que c'est quand même relativement simple à utiliser.
On n'est pas obligés de parler en vocal, on peut se contenter de l'écrit, si le fait de parler au micro fait peur à certains... 😃.

2) Encore un truc long et chiant à installer. Et comment on s'inscrit ?!

Vous avez deux possibilités.

Vous allez sur le site de Discord et vous pouvez soit :
a) Vous connecter à partir de votre navigateur, dans ce cas-là, rien à télécharger mais il faudra à chaque fois passer par le lien du site pour se connecter et bien se souvenir de ses identifiants.
Lorsque vous vous connecterez la première fois à partir du site, on vous demandera de rentrer un pseudo. En haut, vous aurez une fenêtre vous invitant à enregistrer votre compte, je vous conseille de le faire pour retrouver directement le serveur quand vous irez sur Discord.

b) Télécharger Discord sur votre ordinateur, ce qui vous évitera d'avoir à vous connecter à votre compte à chaque fois et ce qui me paraît, à mon sens, plus pratique.

3) Discord, comment ça se présente ?

Voilà une capture de mon Discord actuellement avec un magnifique montage paint pour vous expliquer :

http://img15.hostingpics.net/pics/638140TutoDiscordVDM.png

Sur le screen je vous ai mis un serveur assez développé où vous avez plusieurs chans vocaux et écrits avec pas mal de membres, évidemment sur celui que je viens de créer pour VDM, il n'y a pour l'instant... rien, à part un chan vocal, un écrit et une Shaameli bien seule 😃.

4) Comment j'ajoute le serveur VDM ?

Pour cela, rien de plus simple !

Vous cliquez sur la petite bulle avec le "+" en bas à gauche (pas visible sur mon écran, il faut descendre la liste de serveurs mais si vous n'en avez pas vous le verrez de suite), mettre "rejoindre" et copier/coller ce lien : http://discord.gg/muzYnbc

Voilààà, j'espère avoir été suffisamment claire, j'espère que certains voudront bien tenter l'aventure 😃.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :3. Bisous bisous !
Edité par : Shaameli le 09-02-2018 16:36

Sa Sainteté Shaameli
Sharp like an edge of a samurai sword / The mental blade cut through flesh and bone
Though my mind's at peace, the world out of order / Missing the inner heat, life gets colder...

。◕ ‿ ◕。
25-11-2017   #2
Eh bien, pourquoi pas, mais pas ce week-end, pas dispo 😁

Glossy-girl : 14 décembre 2008 - 21 janvier 2013 --> became Glossy_
I_love_latin, 13/05/2014 : Glossy tu es mon idole.
25-11-2017   #3
Est-ce que c'est un truc où tous les messages restent dispo, ou bien ils se suppriment au fur-et-à-mesure ?
Tout le monde peut accéder à ce chat ?

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."
25-11-2017   #4
Ce message n'est plus d'actualité
Edité par : Stem le 09-02-2018 14:48

J'ai une araignée au plafond.
25-11-2017   #5
Les messages restent tour. Tout le monde peut accéder au chat sauf si je configure des chats privés (#VDMélite 😃) mais je n'en vois pas trop l'intérêt.

C'est enlevé Stem !

Sa Sainteté Shaameli
Sharp like an edge of a samurai sword / The mental blade cut through flesh and bone
Though my mind's at peace, the world out of order / Missing the inner heat, life gets colder...

。◕ ‿ ◕。
25-11-2017   #6
Déjà 5 inscri.t.es. ça fait vraiment bizarre de vous parler en direct.

25-11-2017   #7
Je ne vois pas trop l'intérêt du chan écrit (ça ferait un peu doublon avec ici, non ?) mais la version audio a l'air sympa. J'imagine qu'il faudrait fonctionner par "rendez-vous" pour être sûr d'avoir du monde ?

Spoiler !

Stem ecrit :

"inscri.t.es.

C'est bien gentil de vouloir faire la propagande de l'écriture inclusive mais encore faudrait-il la maîtriser avant... non ? 😩

« Ne sois pas si naïf... Y'a pas de place pour la vérité sur Internet ! » Howard Wolowitz
25-11-2017   #8
En tout cas on est 5 en vocal là, c'est sympa 😁.
Je pense pas que ça fera doublon du forum parce qu'il n'y a pas de "topic", ça fait à la limite doublon avec le chat du site.

Sa Sainteté Shaameli

。◕ ‿ ◕。
25-11-2017   #9
J'AI UN RANG "CACA DANS LES BOIS".

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart
25-11-2017   #10
Au cas où ça intéresserait quelqu'un, psyco est en train de donner une recette de crêpe en direct.

25-11-2017   #11
Super bonne idée 😃

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. 😃 »
25-11-2017   #12
Rejoins-nous Holly_ !

Sa Sainteté Shaameli

。◕ ‿ ◕。
25-11-2017   #13
J'ai 2-3 petites choses à terminer puis je vais configurer mon compte. Par contre mon copain joue à côté de moi et parle (fort) sur TS, du coup si j'active mon micro ça va être assez dérangeant pour tout le monde 😃

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. 😃 »
25-11-2017   #14
Message modéré.
25-11-2017   #15
Dis à ton copain de se mettre à jour, TS c'est dépassé ! 😛
(je savais pas que vous habitiez ensemble !)

Bon, on a hâte de te retrouver alors, même si c'est juste pour nous stalker et répondre à l'écrit 😃.

Sa Sainteté Shaameli

。◕ ‿ ◕。
25-11-2017   #16
C'est vrai que Discord semble beaucoup plus facile d'utilisation que TS !

On habite ensemble depuis juin, et on espère qu'il va trouver un boulot en Belgique 😁.

Promis, quand il ne sera plus en train de jouer, je vous parlerai aussi oralement 😃..

25-11-2017   #17
Tardian, vient parler, ça frustre Shaa que tu aies liké le message sans venir ! 😛

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."
25-11-2017   #18
Ben c'était sympa, la discussion, ça permet de mettre des voix sur des pseudos (et parfois, ça donne des surprises) et de voir qui sont les plus pipelettes.

N'empêche, c'est trop bizarre de s'entendre appelé vocalement par son pseudo.

25-11-2017   #19
Message modéré.
25-11-2017   #20
Si on devrait résumer le biniou, au delà des aspects techniques...

C'est
Un forum en mode vocal et écrit ?

C'est ce que je comprends à travers la description.
Et je trouve l'idée très intéressante.

Mais là, tout de suite, immédiatement, je n'ai pas le temps de m'y essayer.
Pourtant j'aime beaucoup l'idée. 😁