15-06-2018   #41
psyco_mantiswrote:

glossy, tu n'as pas été là pendant longtemps donc tu ne sai pas tout. au meme moment ou a peu pres il y a eu sur le forum

un gros clash entre certains membres dont certains ont quitte le forum suite a ca

la refonte du forum pour le raccrocher au site le nouveau graphisme et les bug qui ont suivi et jamai repares malgre les demandes de kim

le bug le plus important : les membres qui ont pu lire ( et imprimer pour certain ) pendant un jour ce que les modo ecrivait sur eux et n ont pas apprecie

shaa qui a proposé de recréer un chan sur discord pour remplacer celui de vdm. shaa ce n est pas un reproche mais c est tombé juste u peu avant et le forum s est vide

et le fait que tout ai ete concomitant a donne un effet exponentiel parce qu on est degoute d'ecoper quand ca prend l eau de partou

Sérieusement ? C'est limite légal ça.. Si nous en sommes arrivés là, effectivement ce site a beaucoup perdu depuis ses débuts...

15-06-2018   #42

Psyco : effectivement je ne savais pas ça, et je croyais qu'orlok parlait d'un clash sur le nouveau forum, alors que visiblement c'est plus ancien 😁

Glossy-girl : 14 décembre 2008 - 21 janvier 2013 --> became Glossy_
I_love_latin, 13/05/2014 : Glossy tu es mon idole.
19-06-2018   #43

Le Discord a été créé fin novembre soit 2 mois et demi avant la refonte du forum. Les gens ont été actifs sur les deux en parallèle pendant un certain temps et ont quitté le forum quand celui-ci est devenu inutilisable. Certaines des personnes ayant rejoint le Discord récemment n'étaient plus actives depuis des mois/années sur le forum.

Les membres qui ont quitté le forum à la suite du clash ont également quitté le Discord.

Je ne vois donc pas franchement le rapport entre tous ces points (à part la refonte du forum qui a fait que le topic des modos a été accessible et a provoqué le départ d'une poignée de personnes).

PS : ce serait cool qu'on continue à utiliser le forum parce que franchement mon avatar est super canon.

19-06-2018   #44

Le rapport c est que tout est arrivé sur moins de six mois.

si on avait du gerer qu un truc a la fois ca se serait peut-etre passe autrement , va savoir

19-06-2018   #45

Presque 3 jours de silence sur le forum.
Je suis désolé psyco_mantis, mais tu as perdu au roi du silence ! 😃

19-06-2018   #46

Comme je me souviens l'avoir dit ailleurs, le déménagement général vers le Discord est un des symptômes, pas le mal.

Si on y regarde bien, la majorité de ce qui est arrivé découle directement ou indirectement du janfoutisme des admins. Notamment le bug ayant affiché le contenu des sujets de modération.

Je reste totalement persuadé que s'il n'y avait pas eu le Discord, la seule différence aurait été le temps qu'aurait pris la désertion du forum - et encore, je doute que cette différence aurait dépassé deux ou trois mois. Ne serait-ce que du fait de l'anti-adblocker démesurément abusif.

« Notre salut et notre perte sont en nous-mêmes. »
Epictète
19-06-2018   #47

Ben j'ai posté avant Psyco 😔