23-02-2018   #701

T'as raison, ils se sont tous barré en fait pour ne pas faire de corrections ! ^^

Et non rassure toi et nous, tu n'es pas lente, au contraire, tu es très réactive ! Merci en tout cas d'être présente alors que tu annonçais prendre de la distance.

* * *
RRrrrRRaaaAAAaaaAAAhhhHHHHhhhhh !!!!
23-02-2018   #702

J'ai pris autant de distance que ma conscience me le permet : tu me vois rarement ailleurs que sur les topics de problèmes, non ?

Et tu vois, même quand je dis que je m'éloigne, je ne peux pas laisser les autres patauger quand j'estime que c'est mon travail d'agir. D'autres n'ont pas la même attitude, pensant sans doute qu'un beau matin quelqu'un aura fait le travail à leur place même si c'est eux qui sont payés pour ça... À chacun ses valeurs. Mais même comme ça, je trouve que je leur ai largement donné de mon temps et je ferme un peu (voire beaucoup) le robinet.

ON STRIKE
23-02-2018   #703

Un problème majeur à mon avis, c'est qu'ils ont probablement créé un forum de zéro (a priori), sur base du nouveau site, alors qu'il y a des solutions solides qui existent (notamment Discourse dont j'ai déjà parlé) qui font ça très bien, avec juste un peu de paramétrage.

Informaticien et surtout double papa.

Je dis aussi des bêtises sur Twitter... 😃
23-02-2018   #704

Je soupçonne un problème d'égo en mode "c'est pas un forum qui va me faire peur !" alors que si on peut faire mieux avec moins d'efforts, pourquoi s'en priver ?

Bon, à nuancer parce que Discourse est peut-être payant (mais payant, haha).

ON STRIKE
23-02-2018   #705

Non même pas, c'est un logiciel libre...  https://fr.wikipedia.org/wiki/Discourse_%28logiciel%29

Et qui fonctionne très bien, par exemple je suis sur le forum https://forum.geekzone.fr/ et franchement c'est nickel.  :)

Informaticien et surtout double papa.

Je dis aussi des bêtises sur Twitter... 😃
24-02-2018   #706

Alors que c'était possible, on ne peut maintenant plus créer de topics : je suis au courant.

Il y aura une vague de réparations (vagues ?) sur le forum mardi et mercredi. J'envoie ce soir les réparations les plus importantes (qui seront sans doute en partie subjectives, je m'en excuse).

Pour la constituer, je me servirai de ce que j'ai observé mais aussi de vos listes (merci !). Prière  de ne pas m'attaquer pour plagiat si je copie-colle certains de vos passages. :D

Je posterai cette liste dans ce topic. 

ON STRIKE
24-02-2018   #707

Merci pour les nouvelles, Kim :).

Personnellement, comme je l'avais dit dans mon gros message, le bug le plus important concerne la fonction recherche, qui est pour moi inutilisable.

Les autres bugs qui agaçent le plus de monde concernent surtout les renvois en début de topic, et aussi le fait de ne plus avoir de liens directs vers les messages.

Et pour finir, je pense que les bugs de mise en page sont les moins prioritaires (style "édité" en italique, et tout ce que j'ai cité dans mon gros message), mais les plus faciles à corriger ! :)

Ah oui, j'avais oublié dans ma liste : le rolleyes me manque :(

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. 😃 »
25-02-2018   #708
le barbare wrote :

Surtout l'heure ! On est vachement fort à toujours poster à la deuxième minute ! ^^

T'en fais pas, à partir du 1er Mars, et ce pendant 31 jours (et si ce bug n'est pas corrigé d'ici là), on postera tous à la 3ème minute !

( oui, car j'ai remarqué que la minute de chaque post dépend du mois d'écriture dudit post. Genre, un post écrit en Septembre est marqué par exemple 13:09 ^^ )

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"
25-02-2018   #709

Les problèmes les plus urgents :

1. réparer la fonction « recherche » : on veut pouvoir chercher par utilisateur ET/OU par mot clé ; dans la page des résultats, on veut pouvoir cliquer sur le message et arriver à son emplacement EXACT dans la discussion à laquelle il appartient, et tant qu'à faire, mettre « order : descending » par défaut (au lieu de « ascending) ; on veut aussi le nom du topic d'origine (par exemple à côté de la date et de l'heure), dans "catégories", merci de mettre la liste dans l'ordre d'apparition du forum (Le vide-merde ; Bouillon de culture ; Échange de VDM ; Le CCEPR ; Les bons plans du Net ; Un problème ? Une solution ; Le site et le forum ; Présentation des membres ; Les règles du forum ; Le bar des modérateurs* ; Poubelle** ; VIP access**) (*uniquement pour les modérateurs ; ** uniquement pour les membres actifs ; * et ** inaccessibles aux personnes non connectées au forum ni aux membres n'ayant pas un nombre minimum de messages - nombre à définir) ;

2. on veut être renvoyés au dernier MESSAGE (et pas seulement la dernière page), et ce, quand on clique depuis la page d'accueil, depuis la page « unread topics » et depuis l'intérieur des différentes catégories ;

3. avoir un horodatage normal et complet (DD/MM/YYYY hh:mm:ss) sur les posts et dans les différents endroits où ils sont listés : sur la page d'accueil, sur la page « unread topics », dans chaque catégories et sur la page de rédaction d'un nouveau message ;

4. que chaque post ait une adresse propre qu'on peut mentionner (c'est à dire qu'on puisse faire « copier l'adresse du lien » en faisant un clic droit sur le numéro de chaque post) ;

5. pouvoir créer de nouveaux topics ;

6. avoir « aujourd'hui à hh:mm:ss » et « hier à hh:mm:ss » plutôt que la date sur les posts du jour et de la veille (sur les posts antérieurs, avoir simplement l'horodatage) ;

7. agrandir la fenêtre de rédaction d'un nouveau message à au moins 10 lignes ;

8. quand on édite un de nos messages, on veut être renvoyé sur son emplacement exact (et non à la première page du topic ni même simplement à la dernière page) ;

9. avoir de nouveau un correcteur qui souligne (sans les modifier) les mots incorrectement orthographiés (comme dans les MP) ;

10. dans la barre du haut, merci de modifier : la maison doit renvoyer vers le site VDM, rechercher, unread topics (mettre un lien vers l'accueil du forum est accessoire puisque le logo renvoie déjà à l'accueil et il y a « accueil » juste en dessous sur toutes les pages, c'est suffisant) (pourquoi c'est urgent ? Pour ne pas qu'on prenne de mauvaise habitude puisque ce n'est pas un comportement logique et que ça va déstabiliser les nouveaux membres sur le forum) ;

11. que les membres non modérateurs ne voient pas la partie des modérateurs dans « unread topics » ou n'importe où ailleurs (oui, je sais qu'ils ne peuvent pas l'ouvrir) ;

12. pour les modérateurs : avoir une notification quand un message est signalé (un chiffre comme quand on a un message, par exemple) ;

13. pour les modérateurs : on veut une demande de confirmation de suppression d'un message ET que le message soit effectivement supprimé (actuellement, quand on « supprime » un message, il est en fait toujours visible quand quelqu'un fait « écrire une nouvelle réponse ») ;

14. réduire le temps d'édition sans la notification à 60 secondes.
  15. certains premiers posts ont disparu sans raison : premier post de Saad qui a disparu sur son topic ainsi que celui de Stem sur « les chaînes YT à découvrir »

Les problèmes un peu moins importants mais importants quand même :

(rangés par thème et non par ordre d'importance)

• que le point de chaque catégorie reste plein si au moins un topic à l'intérieur de celle-ci n'est pas lu ;
  • afficher les titres des topics non lus en gras (en plus de la puce)
  • griser les titres des topics fermés (en plus de la croix)
  • à côté de chaque topic dans lequel il y a au moins un message non lu, avoir un bouton « aller au dernier message non lu » (depuis la page d'accueil, la page « unread topics » et dans les différentes catégories)
  • à côté de chaque topic, on voudrait avoir le pseudo de celui qui l'a créé (en non cliquable)
  • quand on est dans un topic, on veut savoir le nombre de pages qu'il contient (Exemple : À côté du hors sujet, on pouvait lire [1] [2] [3] ... [1803])
  • on veut avoir la liste en bas de la page d'accueil des gens qui sont sur le forum (on se fiche de savoir dans quel topic ils sont et on veut que ce soit en temps réel, pas « dans les 15 dernières minutes »)
  • avoir sous cette liste la liste des membres actifs du forum dont c'est l'anniversaire
  • avoir un forum en français
  • mettre la poubelle dans la partie « zone membres actifs » et faire en sorte que personne ne puisse créer de topic dans la poubelle
  • créer une catégorie « VIP access » dans la zone membres actifs
  • on veut avoir accès d'un simple clic aux topics actifs dans les dernières 24 heures (qu'on les ait lus ou non) (fonction disponible pour tout le monde, c'est à dire même sans être connecté, bien que dans ce cas la liste des topics visibles dans cette liste s'adapte : pas de topics référencés dans la poubelle ni dans VIP access)
  • avoir accès d'un clic à tous les messages qu'on a aimés
  • indiquer le chemin aussi en bas de page (accueil/*catégorie*/*topic*) et, une fois que ce sera en place, retirer le bouton « forum home » en bas de page
  • on veut que les smileys simples se transforment (:P 😃 😁 😕 😮 😐 :@ 😉 ainsi qu'un 😩 😎 et 😂 (si besoin, je te trouverai les visuel souhaités) et ce tout le temps (et non aléatoirement) (le visuel de ce message n'est pas représentatif de ce que j'entends par "rolleyes", par exemple)
  • que le mode italique/barré/etc n'agisse pas sur les smileys
  • avoir la possibilité (sans que ce soit systématique, donc) de prévisualiser son message avant que celui-ci soit posté
  • que les notifications d'édition soient en grisé et en italique
  • il y a un problème quand on inclus certaines url (par exemple celles avec des accents) ; parfois ajout de caractères qui rendent l'url invalide
  • nous laisser choisir si on veut réellement laisser une ligne vide entre deux paragraphes (autrement dit, supprimer la « ligne de paragraphe » automatique)
  • que les lignes vides d'un message soient automatiquement effacées S'IL N'Y A RIEN EN DESSOUS
  • demande préventive : surtout ne pas mettre de limite de nombre de caractères
  • réparer (encore une fois) le problème des cadres de citation qui recouvrent le texte
  • modérateurs : avoir la possibilité de verrouiller un message afin que son posteur originel ne puisse pas le modifier
  • modérateurs : on doit pouvoir éditer le titre de chaque topic
  • modérateurs : on doit pouvoir déplacer les topics dans la partie « zone membres actifs »
  • modérateurs : merci de nous mettre la liste des topics dans l'ordre dans l'onglet « move topic »
  • modérateurs : qu'on puisse éditer les signatures des membres (utilisé quand des « malins » mettent leur publicité dedans)
  • modérateurs : avoir un bouton pour bannir provisoirement un membre (et que cette action soit réversible) et pouvoir mettre (ou non) un message d'explication de ce bannissement
  • modérateurs : quand on supprime notre message et que c'était le dernier de la conversation, il est impossible de marquer la discussion comme lue (problème qui sera peut-être résolu avec la suppression effective des messages)
  • modérateurs : on veut pouvoir voir les IP et avoir la liste des membres avec une même adresse IP
  • modérateurs : avoir la liste des membres bannis (avec la raison si elle est indiquée, la date du bannissement et la possibilité de pouvoir les débannir à partir de cette liste)
  • que les modérateurs soient indiqués comme tels
  • dans « unread topics », on voudrait savoir dans quelle catégorie appartient chaque topic
  • page « unread topics » : mettre le bouton « marquer tous les messages du forum comme lus » directement en dessous du dernier message (et non trois kilomètres en dessous quand le nombre de messages non lus ne rempli pas la page) OU au dessus (sur la même ligne que « topics non lus »)
  •  avoir les pseudos et non les avatars de ceux qui ont aimé les messages (ou pouvoir avoir la liste complète quand on passe la souris sur les avatars)
  • que la notion en ligne/hors ligne sous chaque avatar indique vraiment si la personne est ou non sur le forum
  • avoir la date d'inscription sur le site dans le profil (et avoir la possibilité de l'afficher ou non)
  • les signatures sont trop présentes ou mal séparées du post
  • on ne veut plus recevoir un e-mail de notification quand on écrit dans un topic auquel on est abonné
  • quand on se connecte depuis le forum, on veut rester sur le forum (et non être renvoyés vers le site)
  • on voudrait le mode d'emploi du forum : quand on écrit un nouveau message, il y a des possibilités de mise en forme dont on ne sait absolument pas à quoi elles servent
  • quand une erreur survient, on veut quelque chose de plus précis que "un problème de mise en forme est survenu"

Spoiler!

À méditer - cette partie concerne les modifications moins importantes ou qui doivent encore être considérées entre membres

• problème de Stem dans le topic des gifs (ou photos du jour?) : les avatars des gens qui ont aimé son message apparaissent en grand et son message est vide
  • édition par « Chance Houston » ??
  • post de Holly (page 34, post 663)
  • dans la fenêtre de rédaction d'un nouveau message, on veut avoir la même police d'écriture que celle qui sera sur le message final
  • redimensionnement efficace des images ?
  • Nommer différemment les onglets selon le topic où on se trouve
  • boule/puce de notification de message non lu en bleu plutôt qu'en noire (sur la page d'accueil et dans « unread topics »)
  • avoir un encadré avec les trois dernières VDM publiées (uniquement le texte pas les « fond d'écran »)
  • pouvoir éditer ses propres messages directement depuis la fonction « recherche »
  • version mobile à revoir (bandeau avec la fonction recherche inexistant,...)
  • rendre le bandeau « home/rechercher/unread topics/... » fixe
  • faciliter la sortie d'une citation manuelle

Edité par : Kim_Kong le 25-02-2018 03:02

ON STRIKE