04-07-2018   #1

Oui, HALTE à cette maudite modération !

«Les pires censeurs sont ceux qui osent réprimer les idées et font taire les contestations.»

Vous êtes une équipe de 3 CM. Mais on se demande à quoi vous servez ? Dès qu'un commentaire ne vous plait pas, vous censurez. C'est ça faire de la modération ? Un peu d'éthique ne serait pas le bienvenu ? Enfin un peu d'intégrité ou un peu d'intelligence, non ?

Dès qu'un commentaire lance un petit débat, vous censurez.

Vous avez configuré un bot pour supprimer les messages mais il est aussi efficace qu'une vieille paraplégique. Si vous n'êtes pas capable de régler un bot digne de ce nom, mais laissez des gens compétents le faire !

Vous supprimez la moindre image (cela sert à quoi d'avoir l'option du coup ? ).

Vous supprimez n'importe quel lien.

Vous censurez dès que quelqu'un remet en cause votre modération et votre façon dé gérer ce site

Vous censurez tout et n'importe quoi. Même la STASI était plus ouverte aux dialogues.

Quand je discute avec des gens qui ne viennent plus ou presque plus, une des causes qui revient le plus ?  LA CENSURE et la modération (avec votre gestion du site)

Vous vous rendez compte que vous vous tirez une balle dans le pied à chaque commentaire non grossier, sans insulte ou non - spam, que vous modérez ? Vous en avez rien à battre ? Et votre communication qui n'existe pas n'arrange rien. Rien du tout.

Je vous vois de plus en plus comme ça :

04-07-2018   #2

Tu les sors d'où les 3 CM ? (... Non, pitié, je ne souhaite pas connaître ta vie sexuelle et je t'assure qu'ils n'étaient pas dans le mien.)

04-07-2018   #3

Je me base sur ce qu'ils affichent sur le site de Beta&Cie.

(Je dois être fatigué, je n'ai pas capté la blague !)

04-07-2018   #4

C'est pas à jour !

D'après ce que j'ai compris, Alan est parti il y a plusieurs mois et Jérôme a supprimé son compte et ses commentaires à une date indéterminée. Pour les autres, je ne sais pas.

Ils n'ont pas l'air d'avoir chacun un rôle très défini, donc j'ai presque envie de te dire qu'à ce moment là, toute l'équipe peut faire office de CM, et quand on voit le résultat c'est encore plus navrant.

(Je faisais de la prévention à un "DTC" qui suit souvent un "où ?")

04-07-2018   #5

C'est donc encore pire que je ne le pensais.

Oui, j'ai vu cela il y a quelques jours pour Jérome. Bizarre. 

À ce stade, qu'ils vendent le site...

(Effectivement j'étais pas bien réveillé ^^ ! )

04-07-2018   #6

Il faut le voir dans le bon sens : ils sont encore capable de nous surprendre ! Quand tu penses que ça ne peut pas être pire, ils développent des trésors d'imagination pour nous prouver le contraire. 😃

Pardon, hein, mais moi j'ai décidé d'en sourire. Amèrement, certes, mais sourire quand même.

Et sinon, ils mettent rarement les yeux ici. Ils viennent poster des nouveaux topics pour demander à ce qu'on leur dresse encore une fois la liste des bugs (quelque fois qu'entre temps ils se soient réglés tous seuls...) alors qu'il y a déjà plusieurs topics spécialement prévus à cet effet et qu'ils ne prennent pas la peine de les lire. Enfin... on ne peut que supposer que c'est quelqu'un de l'équipe du site puisque la personne pose son caca sans même se présenter.

05-07-2018   #7

Oui, ils arrivent à nous surprendre ! C'est certain...

Tiens ce matin il y a une des modératrices qui est grave vénère. Si tu nous lis, NE T'INQUIETE PAS ! Bidule machin répondra à ton snap ! Pas la peine de te venger ! 

Ou mange un truc, tricote, je ne sais pas... occupe toi.

09-07-2018   #8

Le monsieur énervé a raison. Impossible d'être un peu salé sans se faire modérer. Du coup, zéro interet à trainer sur les commentaires des VDM.

09-07-2018   #9

Ils vous répondront quand ils auront terminé d'acheter des mentions "j'aime" sur leur page Facebook.

10-07-2018   #10

Mais c'est qu'il est bien ce topic !

Rofl ! Ils achètent des likes sur FB ? Je trouve bizarre aussi que certaines VDM aient 3000-4000 likes (sur l'appli-site) pour 11( 20 si c'est la fête) commentaires.

10-07-2018   #11

En tout cas ils ont perdu plus de 2 000 "j'aime" en moins d'un mois et depuis trois jours il y a des périodes où ça remonte en flèche, sans raison, avant de redescendre.

(Oui, je n'ai que ça à faire puisqu'il n'y a plus rien à modérer ici.)

11-07-2018   #12

Kim, j'en serais à peine étonné.

J'ai regardé aussi depuis quelques temps. Et c'est tellement évident.

Attention, ce matin Mercredi 11 Juillet, la modération à oubliée ses pilules roses ! 

16-07-2018   #13

12 fois qu'ils me suppriment un commentaire, et c'est le moins virulent de tous.

Je ne sais pas comment ils ont config le bot mais il doit être aussi bien codé que le site et l'appli .....

16-07-2018   #14

Mon commentaire a été modéré (...) alors je vous le remets là : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/29/3yh3.png

17-07-2018   #15

Tiens moi je voulais montrer la connerie de l'équipe sur un autre aspect : 

Une presque vdm :  Aujourd'hui, réveil après la victoire des bleus. On a vandalisé et détruit en partie mon commerce. VDM... 

Effacée. Pourtant niveau vdm on est pas mal. Et bien, non ils préfèrent laisser une vdm photo que personne ne va voir.

C'est de l'art.

ps: Kim, je n'ai même pas pensé à regardé après la purge, rofl, je vais suivre ça !

17-07-2018   #16

Pour l'anecdote, elle n'est en rien drôle mais effectivement, c'est bien leur genre de publier ça. Peut-être que les gens ont dit que c'était "fake" vu que c'est passé à la télé et qu'il y a peu de chances que ce soit le vrai proprio qui ait posté. Et c'est vrai : les commerces ont une alarme, si vendalisé on t'appelle chez toi. Mais c'est une autre question.

Pour Twitter, ça a été fait en quelques jours et maintenant ça remonte de quelques dizaines de temps en temps. Mais globalement ça baisse quand même (pour l'instant). Je ne sais pas si c'est eux qui préfèrent monter/stabiliser petit à petit ou si c'est un problème de création de faux comptes, en fait.

Moi, entre Fb et Twitter, c'est ma saga de l'été (oui oui, je fais d'autres choses à côté). 😃

D'ailleurs, en parlant d'été, il me semblait avoir entendu parler d'un "chantier d'été" pour corriger les problèmes de bugs et de communication. Quelqu'un a eu des nouvelles ? Non parce que ça va faire un mois, quand même...

17-07-2018   #17

Je comprends, moi ma saga de l'été, c'est de voir les commentaires modérés.

Rien que ce matin, une 50 aine.

Faudrait que je pense à faire des screens, je pourrais en faire un roman photo à l'ancienne !!!!

Le méga gros chantier de l'été ? Ils ont du partir avec la caisse prévu pour; surement à ibiza ou amsterdam.

17-07-2018   #18

Le chantier annoncé en "grande pompe" sur une page de ce forum ? 

Il doit être au stade de l'implication des gérants du site : au fin fond de Krubera Cave 

17-07-2018   #19

Rien de neuf sur le Trello en tout cas :x