01-06-2018   #1081

Souvenez-vous, c'était un soir de juillet 98, et depuis, les héros de ce soir-là vivent toujours dans nos coeurs.

On a tous quelque chose en nous de Zizou.

Séquence nostalgie, tout un peuple uni derrière ses héros

Et vous, accepteriez-vous de revivre cette merveilleuse ambiance d'il y'a 20 ans ?

Edité par : Dynaroo1986 le 01-06-2018 12:21

Fan des 80's mais (presque) entièrement câblé High-Tech !
Né en avril de l'an de grâce 1986, en pleine apogée de la France mitterrandienne, du Minitel et du télétexte Antiope.
01-06-2018   #1082

Trop jeune pour m'en souvenir. Je ne suis pas du tout foot mais je trouve que c'est bien pour le "bonheur" des ménages de gagner une énorme compétition comme celle-ci. Cela fait doper la croissance, la consommation et l'investissement... 

PS : par contre ton lien amène nul part Dynaroo1986 

01-06-2018   #1083

J'ai rectifié le lien.

Je me souviens de l'effervescence de cette belle journée du 12/07/98.

J'étais à la maison, attendant avec impatience la Finale.

Dans la soirée, concert de klaxons dans la rue pour fêter la victoire.

Nous sommes des millions à vouloir revivre cette ambiance de liesse populaire de 98 pour 2018.

J'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser et de revoir des images vieilles de 20 ans.

J'avais 20 ans... de moins qu'aujourd'hui, c'était en pleine apogée de la France chiraquienne et du gouvernement jospinien, bien avant les mer*es qui ont plombé le pouvoir d'achat.

Fan des 80's mais (presque) entièrement câblé High-Tech !
Né en avril de l'an de grâce 1986, en pleine apogée de la France mitterrandienne, du Minitel et du télétexte Antiope.
01-06-2018   #1084

Le seul souvenir que cela me remémore c'est le bruit que cela avait provoqué ! Mais il faut avouer que c'est une belle unité.

Pour le plombage du pouvoir d'achat, désolé mais cela n'a rien avoir avec les autres Présidents. C'est un processus très complexe qu'il serait difficile de résumer en quelques lignes et de ne pas tomber dans la discussion PMU !

Ce que je peux juste te dire, c'est qu'il faut voir du côté du traité de Maastrich, la loi 1973 Pompidou-Giscard-Rotschild qui a modifié les statuts de la Banque de France, les taux d'interets hyper haut pendant 40 ans etc...

Mais bon..