Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.

Par Papaexemplaire - 17/07/2016 09:02 - Suisse - Monthey

Aujourd'hui, je suis chez des amis. Comme il n'y a pas de table, nous posons nos bières par terre. Ma fille de 3 ans me demande à goûter ma bière et je la laisse goûter du bout des lèvres. Elle a trouvé ça bon et a fini tous nos fonds de bière. Elle rigole pour un rien et sa mère va me tuer. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 791
Tu l'as bien mérité 348

Top commentaires

Si tu ne te préoccupes que de la réaction de ta femme et pas de l'effet destructeur de l'alcool sur le cerveau de ta fille....

Commentaires

Mes parents m'ont toujours laisser tout goûter, l'alcool y comprit, aujourd'hui à 23 ans, je ne bois que très rarement et en petite quantité. C'est justement en interdisant qu'on donne envie aux gamins.

#12 à raison. Moi mes parents ne me laissaient pas goûter et d après eux je ne pouvais pas en boire avant ma majorité. Mais du coup vers 15 ans j en ai abusé. Maintenant, il faut que je fasse attention de ne pas en boire trop souvent parce que j ai des tendances alcoolique. C est pas forcément mieux du coup. Tout dépend de chaque personne.

N'importe quoi, on m'a tout interdit pourtant je ne bois pas (ou en petite quantité lors d'occasion), je ne fume pas. On m'a juste appris à faire attention à ma santé, c'est tout.

Etsigarag 24

#12 pour te répondre et pour apporter ma contribution au mini débat : je ne bois jamais en soirée ni aux grandes occasions parce que l'alcool et ses effets me répugnent. Néanmoins mes parents ne m'ont jamais interdit quoi que ce soit. C'est une affaire d'éducation mais aussi de caractère, d'envies, d'influences... etc

ou comment faire une addict... Vraiment inconscient (pour être gentil...)

Moi je vois écrit " Suisse-Valais". C'est juste son côté valaisan qui fait surface un peu trop vite :3

Merci pour l'image, je suis Valaisanne et je ne suis pas une alcoolique...

Je voulais juste rire avec les stéréotypes sur les valaisans. Je suis aussi valaisanne et je ne bois pas. Pas besoin de se sentir attaqué par mon commentaire.

Mais t'es inconscient t'as perdu la tête ta fille elle est complètement pompette là

JackieCarau 34

Il faut vraiment être inconscient pour laisser une enfant boire même du bout des lèvres. TLBM.

Du bout des lèvres je ne suis pas d'accord, je ne trouve vraiment pas ça grave. Mais la laisser finir les fins de verre de tout le monde, c'est carrément stupide... J'ai envie de lui laisser le bénéfice du doute et de penser qu'elle a fait ça sans qu'il ne la voie!

Bah apres il peut la faire goûter.. Ma sœur a goûté du champagne du bout des lèvres étant bébé et elle en est pas morte. Apres il aurait dû faire attention et pas la laisser finir les autres, je suis d'accord sur ça mais pas la peine d'être méchants.

C'est pas parce que ta soeur n'a pas développé de séquelles que c'est le cas pour chaque individu qui goûte de l'alcool si jeune. Le cerveau n'étant pas mature avant 20 ans, dans l'idée on ne devrait même pas en consommer avant ça, alors à 3 ans franchement... Puis être parent c'est aussi être là pour garder ses enfants en sécurité et préserver leur santé quand ils ne sont pas encore en capacité de le faire eux-même, non ?

Si tu ne te préoccupes que de la réaction de ta femme et pas de l'effet destructeur de l'alcool sur le cerveau de ta fille....

C'est rien de la bière... J'ai commencer à marcher avec de la bière, j'ai pris la bouteille et hop ! Sachant que je refusais de marcher avant suite à une chute grave ça m'a aider bcp.

En lisant les commentaires on dirait que tout le monde est parfait... Que les gens sont bons pour juger la vie des autres pendant que la leur est m**dique!!!

JackieCarau 34

Tu laisserais une enfant boire de la bière? On voit tout de suite les inconscients.

Mouster 49

Laisser un enfant goûter pourquoi pas, moi-même étant petite je goûtais dans le verre de mes parents, rien de mal à ça. Mais là on parle d'un type qui de toute évidence n'a absolument pas surveillé sa fille vu qu'elle a fini tous leurs fonds de bière, à tel point qu'à trois ans, la gosse est déjà bourrée. Et le pire c'est qu'il a l'air de se soucier plus de la réaction de sa femme que de la santé de sa fille. Ça me fait bien rire les gens qui laissent des commentaires du genre "oh bande de rabat-joies, comme si vous n'aviez jamais fait de bêtise !", mais là c'est quand même grave ! L'alcool n'est déjà pas bien conseillé chez les adultes, alors tu imagines sur une enfant de cet âge ! Trois ans c'est presque encore un bébé; tu imagines les conséquences dramatiques que ça aurait pu avoir ?!!