Aujourd'hui, animateur en colonie, je me suis aperçu en faisant faire sa valise à un enfant qu'il avait porté la même paire de chaussettes toute la semaine. Face à ses pleurs, j'ai dû frotter une à une toutes les propres par terre afin que sa mère ne se rende compte de rien à son retour. VDM

Vécue par Kiriero / 28/02/2014 à 12:09 / France (Centre) / Enfants

Cette VDM a été commentée par son auteur.

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Ta gentillesse te perdra mais bravo à toi quand même

    #1 - Le 28/02/2014 à 18:41 par kazma

    Voir le contexte

  • Effectivement, ni moi, ni le reste de l'équipe d'animation n'avions fait attention : un enfant sait s'habiller tout seul, et vérifier les vêtements et sous-vêtements de plusieurs dizaines d'enfants tous les matins nous ferait perdre un temps considérable ! Je ne m'en suis rendu compte qu'en faisant l'inventaire de départ et en découvrant les chaussettes encore pliées et rangées dans la valise. Il est vrai que j'aurais pu m'en apercevoir avant, mais ce n'est pas franchement évident comme situation !

    Après, pour ce qui est d'avoir "cédé" face à ses pleurs, ce n'est pas vraiment le cas : il s'agissait d'un petit garçon adorable, et le voir dans un tel état pour des chaussettes m'a donné envie de lui donner un petit coup de pouce, sans pour autant qu'il me l'ai demandé. Ce n'est pas forcément la bonne solution, mais nous sommes aussi humains avant d'être animateurs !

    #107 - Le 01/03/2014 à 19:57 par Kiriero

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...