Règlement du Jeu « La Cotcot Machine »

ARTICLE 1

La société Beta & cie Sarl immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro RCS 493 182 968 organise un jeu gratuit et sans obligation d’achat disponible sur le site www.viedemerde.fr et sur les applications gratuites Ios et Android dénommées VDM. La participation au jeu entraine pleine et entière acceptation du présent règlement.

ARTICLE 2

 
Ce jeu-concours intitulé «  La Cotcot Machine » est ouvert à toute personne résidant en France Metropolitaine, disposant d'un accès à Internet et bénéficiant d'une adresse électronique, à l'exception des membres du personnel de la société Beta & Cie, des sociétés ou personnes actionnaires de Beta & Cie et de leur famille directe vivant sous le même toit ainsi qu’à l’exception des membres des sociétés informatiques prestataires de services pour Beta & Cie.

ARTICLE 3 : Participation

La participation est ouverte du 12 au 30 Avril 2017 minuit.

Pour participer, il suffit de posséder un profil ( un compte ) sur VDM. L’ouverture de celui-ci est gratuit et sans aucune obligation. Pendant la période du jeu, les utilisateurs de VDM pourront trouver des déclencheurs de jeu ( des « œufs » et des « poules » ) qui seront générés aléatoirement sur les différentes pages du site. Avec ces déclencheurs, les joueurs pourront jouer de la manière suivante : Les « œufs » : Chaque œuf trouvé sur le site permettra à chaque joueur d’activer une fois, la « cotcot machine » ( sur le principe des « machines à sous » ). La « cotcot machine » comporte 4 rangées qui peuvent afficher soit un « œuf en or », soit un « œuf en argent » soit un « œuf  classique » soit un « œuf cassé ». En activant la « cotcot machine les joueurs découvriront une combinaison ( par exemple  4 « œufs en or » ). Selon la combinaison affichée, les joueurs seront alors qualifiés pour un tirage au sort attribuant les lots de ce jeu dit de « combinaison ». En plus, à chaque combinaison affichée, les joueurs marqueront des points selon le barème suivant :

Pour un « œuf en or » : 10 points

Pour un « œuf en argent » : 5 points

Pour un « œuf classique » : 2 points

Pour un œuf cassé : 0 point

Les points seront cumulés à chaque fois qu’un joueur activera la « cotcot machine ». Les meilleurs scores à ce jeu dit de « cumul de points » gagneront alors des lots en fin de période. Par ailleurs, les joueurs pourront trouver de manière aléatoire des « poules » sur le site VDM. Le joueur trouvant en premier une poule pourra alors bénéficier d’un œuf par heure pendant tout le temps où il possédera la poule. Mais celle-ci peut lui être «  volée » par un autre joueur. Pour cela, il suffit à un joueur de visiter la page de profil d’en membre qui aurait une poule pour automatiquement s’en emparer.

ARTICLE 4 : Classement, dotation et attribution de la dotation.

Le jeu est doté des prix suivants :

Pour le jeu dit de « combinaison », les dotations mises en jeu sont les suivantes :

Pour les joueurs ayant réussis à obtenir la combinaison suivante :

4 Œufs d’or ➔ Participation à un tirage au final attribuant 1 smartphone iphone 7 ou Samsung Galaxie S8 ( hors abonnement ) d’une valeur de 900 €.

4 Œufs d’argent ➔ Participation à un tirage au sort quotidien attribuant

1 Bon d’achat de 50 € valable chez Amazon selon les conditions

d’utilisation fixées par amazon.

4 Œufs classiques ➔ Participation à un tirage au sort quotidien attribuant 10 Bande dessinée VDM ( valeur commerciale : 14 € ) +

Pour le jeu dit de « cumul de points » :

En fin de période, il sera établi un classement des joueurs ayant marqués le plus de points cumulés à la « cotcot machine » selon le barème précédemment indiqué ( article 3 ). Les dotations suivantes seront attribuées au 10 premiers :

1er : un bon d’achat de 500 € valable chez Amazon

2ième : un bon d’achat de 200 € valable chez Amazon

3 ième : un bon d’achat de 150 € valable chez Amazon

4 ième : un bon d’achat de 100 € valable chez Amazon

5 ième : un bon d’achat de 90 € valable chez Amazon

6 ième : un bon d’achat de 80 € valable chez Amazon

7 ième : un bon d’achat de 70 € valable chez Amazon

8 ième : un bon d’achat de 60 € valable chez Amazon

9 ième : un bon d’achat de 50 € valable chez Amazon

10 ième : un bon d’achat de 40 € valable chez Amazon

Les cadeaux seront attribués nominativement aux participants (correspondance pseudo et adresse mail). Ils ne pourront être transférés à d’autres. Ils ne pourront pas être échangés en numéraire ou échangés contre d’autres lots.

ARTICLE 5

Les gagnants seront informés de leur gain à l’adresse électronique indiquée lors de leur création de compte dans un délai maximum de 10 jours après la fin du jeu. Ils auront alors un délai de 30 jours, date d’émission du courrier électronique, pour se manifester auprès des organisateurs et communiquer leur nom et adresse postale qui resteront confidentiels. Passé ce délai, le gagnant serait déchu de son gain et celui-ci attribué à la personne immédiatement après elle au classement.

ARTICLE 6

Les joueurs peuvent participer autant de fois qu’ils le souhaitent au jeu. Néanmoins :

Pour le jeu dit «  de combinaison » : un même gagnant ne pourra gagner qu’une seule fois par jour. En cas de gains multiples, le lot le plus important lui sera attribué.

Pour le jeu dit de «  cumul de points » : un seul gain possible par joueur (même nom, même adresse). En cas de gains multiples, le lot de la plus forte valeur lui sera attribué.

ARTICLE 7

Le présent règlement est déposé chez un Huissier de justice.

Il est consultable à l’identique sur le site internet de VDM.

Pour les participants utilisant une connexion Internet faisant l’objet d’une facturation à la durée de connexion, la connexion Internet pour la participation à ce Jeu-Concours sera remboursée sur simple demande écrite auprès de la société, sur justificatif et sur la base de 0,021 € TTC (vingt-et-un millième d’Euro Toutes Taxes Comprises) la minute, [incluant la minute indivisible crédit temps première minute à 0,11 € TTC (onze centimes d'Euro Toutes Taxes Comprises) par participation]. Etant donné qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, les participants sont informés que tout accès au Jeu-Concours s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL…) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, au motif que l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans cette hypothèse contracté par l'internaute pour son usage global de l'Internet et que le fait pour le participant de se connecter au site Internet de la Société organisatrice et de participer au Jeu-Concours ne lui occasionne aucun frais supplémentaire. Les frais de photocopie de la facture détaillée éventuellement engagés par les participants pour effectuer leurs demandes de remboursement, seront remboursés sur simple demande expresse et écrite formulée dans la demande de remboursement, sur la base de 0,05 € TTC (cinq centimes d'euro Toutes Taxes Comprises) par photocopie. Il est précisé que les frais de photocopie concernant tout document sans rapport avec la demande de remboursement ne seront pas remboursés. Le coût de la facture détaillée pourra également être remboursé sur présentation des justificatifs si celle-ci n’est pas délivrée gratuitement par l’opérateur de télécommunication.

Les frais postaux engagés pour la demande de remboursement seront remboursés sur la base d'un timbre au tarif lent en vigueur (0,55 € TTC (cinquante-cinq centimes d'euro) à la date de dépôt du présent avenant. Si les frais postaux engagés pour la demande de remboursement et calculés au tarif lent en vigueur sont supérieurs à 0,55 € TTC (cinquante-cinq centimes d'euro), ils pourront être remboursés au tarif lent en vigueur, sur demande expresse, écrite et justifiée, dûment formulée dans la demande de remboursement. Dans ce dernier cas, il est précisé que seuls doivent être / seront pris en compte, dans le calcul du remboursement au tarif lent en vigueur des frais postaux engagés, les pages et documents strictement nécessaires au traitement de la demande, tels que décrits ci-dessus. Toute demande de remboursement ne contenant pas une copie de la facture détaillée de l’opérateur de télécommunication par lequel la connexion a été effectuée et mentionnant le nom de l’abonné ne sera pas remboursé.

ARTICLE 8

La société organisatrice se réserve le droit pour quelque raison que ce soit, de modifier, prolonger, écourter ou suspendre le Jeu-Concours, sans que sa responsabilité soit engagée de ce fait. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les candidats. Les gagnants autorisent expressément et gracieusement l'utilisation et la diffusion de leur pseudonyme sur le site Internet et les applications VDM.



ARTICLE 9

La société organisatrice rappelle aux participants les caractéristiques et les limites du réseau Internet et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants à ce réseau via le site Internet www.viedemerde.fr ou via les applications mobiles. En outre, sa responsabilité ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d'acheminement et/ou de perte de courrier postal ou électronique. Plus particulièrement, la société organisatrice ne saurait être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale. La société organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter au site Internet www.viedemerde.fr ou sur les applications mobiles ou à y jouer du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment et non limitativement à/aux : (1) l'encombrement du réseau ; (2) une erreur humaine ou d'origine électrique ; (3) toute intervention malveillante ; (4) la liaison téléphonique ; (5) matériels ou logiciels ; (6) tous dysfonctionnements de logiciels ou de matériel ; (7) un cas de force majeure ; (8) des perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement des Jeux-Concours.

ARTICLE 10

La société organisatrice pourra annuler tout ou partie du Jeu s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu-Concours ou de la détermination des gagnants. A cet égard, sont formellement interdites, les participations ou les votes envoyées en nombre au moyen d’applications informatiques. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer la(les) dotation(s) aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

ARTICLE 11

La participation à ce Jeu-Concours entraîne l'acceptation pure et simple du présent règlement et, le cas échéant, de l'arbitrage de la société organisatrice pour le règlement de tout différend. En cas de réclamations, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises à la société Beta & Cie dans un délai de 1 (un) mois à compter de la date de clôture du Jeu-concours à l’adresse du site (timbre remboursé sur demande au tarif lent en vigueur).

ARTICLE 12

Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable tout litige qui surviendrait à l’occasion de l’exécution du présente règlement. Dans le cas contraires, seuls les tribunaux de Nanterre seront compétents.