Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Sess

Bonjour à vous tous, mes mozzarellas d'Alaska. Je suis tout enjoué, on est samedi, c'est le jour de la VDM illustrée, vous trépignez d'impatience et ça tombe bien car on va attaquer directement ! La semaine dernière, vous avez tous apprécié la participation de Monsieur Le Chat Noir. Cette semaine, on va continuer toujours dans le très lourd avec un autre illustrateur qui me plaît beaucoup. Il s'agit cette fois-ci d'un mâle, d'un homme, un vrai. 

Mon invité de la semaine est un jeune homme de 24 ans, il est de Paris et il s'appelle Sess Boudebesse alias Sess. Il a même deux sites : le sessblog, "c'est le fourre tout", et 10, place du colonel Bourgoin, "c'est ma série". Quand on lui demande ce qu'il fait, la réponse est un peu originale et diffère de ce que l'on a l'habitude de lire ici. "Je suis maquilleur professionnel le jour et illustrateur la nuit." Ah ben oui, je vous avais prévenu.

Qu'est-ce qu'il aime ? Qu'est-ce qui lui manque ? Réponse. "J'aime créer, que ce soit changeant tout le temps. J'aime les pinceaux, les couleurs, et bosser dans mon petit univers avec de la bonne musique, un café fumant et un bon chauffage. À l'inverse, dans mon métier de maquilleur, j'aime également que ce soit changeant mais là par contre, je travaille sur des visages, je fréquente les studios photos, plateaux télé, tournage, on rencontre énormément de gens... Sinon, bah, il me manque des groupies. ^^"

L'actualité de Sess, c'est de continuer sa série sur la grossesse (voir son site) et deux-trois "petits boulots d'édition" à côté. Ses projets sont nombreux puisqu'ils concernent les deux domaines dans lesquels il travaille (plein de talent ce garçon). Il souhaiterait faire tourner sa boîte de make up et du côté de l'illustration, essayer de trouver un éditeur pour sa série, qui serait prêt à le suivre et qui lui ferait confiance. "J'aimerais sortir "10, place" en trois tomes, 1er, 2e et 3e trimestre, et pour la suite, bah je pense continuer puisque je la vis en ce moment."

Et avant de passer à la suite de l'interview, mon invité nous parle de son parcours scolaire et pro. "De la maternelle au bac éco, j'étais au lycée français de Bamako. Ensuite, je suis rentré sur Paris où j'ai fait un an à l'atelier de Sèvres, une prépa art. Ensuite, j'ai décidé de me lancer seul dans l'illustration et j'ai entamé une formation de maquilleur pro à ITM. Depuis, ça va faire deux ans que j'ai monté ma structure et que je maquille." La classe quoi.

Allez, la suite ! Tout de suite, maintenant !

Plutôt thé ou café ?
Café le matin, thé le soir.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Mmmhhhh, question bouffe, moi j'aime tout !

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Avec un bébé de 8 mois, un peu compliqué d'aller au cinéma. Musique : j'écoute un peu de tout, je ne saurais vous dire. Et pour la BD, je n'en achète plus trop mais là, j'ai flashé sur le Tokyo Sanpo de Florent Chavouet, excellent.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime ma fille, boire mon café en naviguant sur Internet et en lisant mes mails, me curer le nez quand personne me regarde, aller goûter au Starbucks, la bouffe...

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
3 poussins sont sur un bateau. T'en veux plus que deux, comment tu fais ? Bah t'en pousses un. ^^

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Je sais pas, ça doit être ma situation actuelle qui m'a inspiré !

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
J'en vois pas.

Bon, il est pas très bavard mon ami Sess mais c'est pas grave, il dessine bien et c'est déjà ça !

 

Et pour voir la VDM illustrée, tu cliques ici !

 

C'est tout pour cette semaine et on se quitte, mes petits chatons, avec les vidéos de la semaine. Bien évidemment. On commence par une vidéo qui nous montre à quel point Arnold Schwarzenegger a toujours eu des rôles avec des répliques pleines de poésie. Enfin, si vous connaissez la série The Big Bang Theory, vous serez impressionnés par ce petit garçon qui connaît une réplique de la série par coeur. À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#974 - VDM illustrée - Publiée le 03/12/2010 à 23:42 Écrit par Julien - 11 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Pfiou, quand j'ai commencé à lire « Musique », j'ai vu le mot « Tokyo » un peu plus loin...
    J'ai eu un instant de frayeur :D.

    #2 - Le 04/12/2010 à 00:43 par glubolk

    Voir le contexte

  • Y'a pas comme un pitit problème sur le second lien ? Il est bien, hein, mais le rapport est pas évident. :P

    #1 - Le 04/12/2010 à 00:37 par Tamaago

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette