Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Monsieur Le Chat Noir

Bien le bonjour, mes petits citrons verts de Nanterre ! Eh oui, cette semaine sera résolument acidulée et vous avez cette fois-ci des surnoms d'agrumes car c'est la première chose qui est venue à l'esprit de votre serviteur qui, il y a quelques jours, s'est essayé à la réalisation de cocktails. Mon préféré, c'est le mojito, mais on ne va pas parler de tout ça ici, il y a parmi vous un bon paquet de mineurs. Parlons donc plutôt de Bisounours. Quel était votre Bisounours préféré ? Celui avec l'arc-en-ciel ou plutôt celui avec les deux coeurs ? Moi je les aime TOUS.

Bref, on arrête les conneries. Parlons plutôt de l'illustratrice de la semaine, car oui, il s'agit bien d'une illustratrice même si son pseudo peut vous amener à penser le contraire. Elle a 29 ans depuis peu (joyeux anniversaire, mademoiselle !), elle nous vient de la très belle ville de Lyon et elle s'appelle donc Gaëlle Rouby alias Monsieur Le Chat Noir. "Dans la vraie vie, je suis Artiste 2D (ce qui inclut Chara-Design, Illustratrice/Concept Artist) dans le jeu vidéo (des fois interne à la boîte, des fois en freelance)." 

Et c'est quoi le plus intéressant là-dedans ? "Mon dada c’est d’élaborer l’univers du jeu. C’est d’autant plus intéressant qu’il faut aussi se documenter, lire plein de bouquins, demander plein de choses à Internet afin de rendre l’univers cohérent. Et bosser en équipe là-dessus est extrêmement enrichissant vu que chaque personne peut y rajouter ses idées et en général, il y a toujours quelqu’un qui a une petite anecdote sympa à adapter. Après il reste plus qu’à unifier le tout. :)" Ce qui manque à Gaëlle, cependant, c'est d'être en studio, elle qui travaille actuellement en freelance depuis chez elle. "Du coup, je ne peux pas chahuter, ni lancer de boulettes de papier et d’étuis de Wiimote sur mes petits camarades (je vous rassure, c’est du caoutchouc, ça surprend mais ça fait pas mal)."

L'actualité de mon invitée, c'est du chara-design pour RHEO («collectif» de grapheux) et la sortie il n'y a pas très longtemps de GodsVsHumans sur WiiWar, un jeu dans lequel on retrouve ses designs de personnages. Voilà qui doit ravir celle pour laquelle les études se sont petit à petit tournées vers le jeu vidéo. Gaëlle a commencé par un bac L option maths après deux 1ère S. "Logique, non ?" Elle s'est ensuite dirigée vers l’ECV (École de Communication Visuelle) dans la branche Nouvelles Images (comprendre 3D/2D/multimédia), puis ce fut Les Gobelins en animation et enfin le jeu vidéo.

Ses projets ? "Oula... Là tout de suite maintenant... Dominer le monde ? Non j’plaisante. Dans l’immédiat, continuer mon boulot qui me plaît. Et pourquoi pas des collaborations avec d’autres auteurs. :)"

Et on passe à la suite, mes petits canaillous !

Plutôt thé ou café ?
Thé vert et déca (mais seulement le déca bio filtré à l’eau sinon c’est dégueu) accompagnés d’une brioche nature ou au sucre. Miam ! Et si, en plus, c’est préparé et servi avec amour par mon chéri, c’est encore plus Mmmiam ! Le chocolat aussi, c’est pas mal.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
SUSHIS !!! Sinon je décolle plus comme après une raclette !

Tes derniers coups de cœur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Côté cinoche : je vais perdre en crédibilité mais ça fait super longtemps que je n’y suis pas allée... Le dernier film que je suis allée voir ? Toy Story 3 et j’ai même versé une larme... À mon grand dam, j’ai raté "Dragons" et "L’illusionniste"... Encore plus lointain, j’ai bien aimé "Invictus", parce qu’un film tout positif, ça fait du bien de temps en temps. Sinon, je peux te citer un film que j’ai revu dernièrement et que j’avais oublié à quel point il est trop bien : "Chat noir, chat blanc" de Kusturica. Du côté musique : Le groupe qui m’a le plus marquée dernièrement c’est Cat Empire (je fais toujours dans le chat). Y'a aussi les Puppini Sisters, The Lost fingers avec leur reprises de tubes façon jazz manoush, et encore dans le même style, Caravan Palace. Ah oui y’a aussi Bondage Fairies, parce que le son me rappelle la musique des jeux vidéos de mon enfance. Et je citerais aussi The Hot Toddies avec leur titre "HTML". Côté BD/livres : "3 ombres" de Cyril Pedrosa et toujours du même auteur "Autobio" 1 et 2. J’ai aussi beaucoup aimé "Les madeleines de Mady" avec le souffle de fraîcheur qu’elles procurent. Et puis, of course, le tome 4 de "Blacksad". Comme tu peux le constater, c’est tout pareil que pour les films, je n’ai pas été très assidue ces derniers temps...

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Ola... Tout plein de choses, mon bon m’sieur. Je commencerai par la bonne bouffe qui est, à mon avis, indispensable pour avoir de bonnes idées. Après une longue journée scotchée à l’ordi, j’aime aller me défouler en courant, ou en allant m’entraîner. Et aussi taffer avec la musique, du chocolat noir, des chaussettes fantaisie et les milk-shakes maison de mon chéri. Je suis également obligée de mentionner une passion de toujours pour les chats (en particulier les chats noirs). Des vices ? Levi’s ? Bon ok, c’est nul... Pas de vices connus et c’est mon homme qui l’a dit. ^^ Il laisse tout de même entendre que parfois j’ai tendance à être un tout petit peu accro au shopping, un peu mauvaise perdante aux jeux en général, mais bon qu’est-ce que j’y peux moi, si cette ****** de console fait que tricher !? Quoi ? Je serais de mauvaise foi ?? Les petits plaisirs : entre autres, un apéro/soirée entre potes avec pourquoi pas une partie de poker ou autre jeu (si c’est moi qui gagne). Regarder des épisodes de Kaamelott et attraper un fou rire avec mon homme en écoutant les tactiques de combat novatrices de 2 chevaliers. Et tant d’autres petites choses du quotidien... Un regard, un bisou, une parole, un fou rire avec la sister, etc.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Qu’est-ce qui fait "NIOC NIOC" ? Un canard qui marche à l’envers. Je t’aurais bien raconté celle du lapin, mais il faut la mimer... 

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Parce qu’il y a des chiens et des chats, que j’aime ça, et aussi que j’adore les dessiner. Et encore parce que j’ai déjà vu mon grand dadais de labrador se faire mater par un chaton. J’entends le chien pleurer, du coup je vais vite voir. Et là... Le chien couché qui appelle à l’aide parce qu’un des chatons de trois mois est en train de lui mordiller l’oreille... Ca ferait une belle VDM non ?

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Question décalée : Peux-tu me chanter une quinte, de préférence juste ? (C’est toi qui dois me la poser.) Et moi je te réponds : Si t’as des Smarties rose et violets, ça peut se négocier.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Ah bah on peut pas lui reprocher d'être timide sur la deuxième partie de l'interview. Merci Gaëlle ! Et merci à vous d'être toujours aussi nombreux à lire l'article chaque semaine. Peut-être attendez-vous les vidéos de la semaine ? Allez, les voici. Bon appétit ! On commence par une technique assez originale utilisée dans un restaurant et on peut enchaîner avec un jeu rigolo à tester avec des pingouins au zoo. À la semaine prochaiiiiine.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#960 - VDM illustrée - Publiée le 26/11/2010 à 20:32 Écrit par Julien - 7 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Excellent rendu de l'illu, très bonne présentation, je file direct sur le blog ^^

    #1 - Le 27/11/2010 à 08:55 par l3leeding

    Voir le contexte

  • Mon illustration préférée! :)

    #3 - Le 27/11/2010 à 13:01 par Super Nezu

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette