Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Maïlys

Bonjour à toutes et à tous, mes petits chatons du Japon. Ravi de vous retrouver, comme toujours, pour une nouvelle VDM illustrée. Aujourd'hui, oubliées les grèves (ou presque) maintenant que la réforme des retraites a été votée et est en passe d'être promulguée. Oublié (ou presque) mon coup de gueule de la semaine dernière. Prenons un petit peu de hauteur puisque je vais vous parler d'un jeu qui m'a marqué. Je veux parler d'Angry Birds. Pour ceux qui ne connaissent pas, en quelques mots, il s'agit d'un jeu d'abord sorti sur iPhone et qui consiste à tuer des cochons avec des oiseaux. Ouais, dit comme ça, c'est pas génialissime. Mais ça l'est. Et ça l'est tellement que je viens tout juste, il y a quelques minutes, de craquer sur quelques peluches à l'effigie des oiseaux du jeu. On est fan ou on l'est pas. Bref, vous l'aurez remarqué, plus ça va, plus je vous parle de tout et n'importe quoi dans cette introduction qui est en quelque sorte mon 3615 MYLIFE à moi.

Allez, laissons les animaux à plumes de côté pour s'intéresser aux êtres vivants à poils. Bon à vrai dire, c'est une demoiselle qui est avec moi cette semaine et elle garde ses habits donc elle n'est pas vraiment à poil. Mais elle a du talent, alors je vous la présente. Elle a 19 ans, elle nous vient de la très belle ville de Montpellier et elle s'appelle Maïlys Brau alias Lilys, "mais vu le nombre de Lily & Cie sur la blogosphère, maintenant, (elle) préfère signer de (son) prénom".

Dans la vie, Maïlys est étudiante en technique de commercialisation à Montpellier donc. Et elle dessine à ses heures perdues. Qu'est-ce qu'elle aime dans ce qu'elle fait ? Sa réponse. "Eh bien, je fais ces études dans le but d'intégrer une école de pub, pour plus tard travailler dans ce milieu, car j'aime bien tout ce côté psychologique dans la pub. Réfléchir au meilleur moyen de faire acheter un produit à un client en lui faisant croire qu'il en a absolument besoin, c'est cooool (je passe pas du tout pour une grosse manipulatrice en disant ça...), et puis concevoir des pubs c'est rigolo !"

Du côté de son actualité, elle n'a que des choses "top secret" et nous n'en saurons malheureusement pas plus. C'est au niveau des projets qu'elle nous en dit un peu, tout en restant encore une fois très concise : "Continuer mes études tranquillement, tout en essayant de percer dans le domaine de la BD à côté, essayer de me faire éditer voire de passer pro et de pouvoir en vivre. Bin quoi ?! On peut toujours rêver !"

Ah non, vraiment, cette Maïlys, elle parle trop. Elle parle tellement qu'on en est déjà à la seconde partie. Ah bah oui hein, j'ai tenté la torture mais elle a bien résisté, nous n'en saurons pas plus.

Plutôt thé ou café ?
Café ! Élément qui joue un rôle essentiel dans l'ouverture de mes yeux le matin ! Le thé, c'est pour les mémés ! 

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Et pourquoi pas une sorte de mix qui s’appellerait du cassushi ?

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Cinéma, je dirais Toy Story 3 sans hésiter. Côté musique, Izia "déchire sa race" et le dernier album de Phoenix (comme tous les albums de Phoenix en fait...) Je ne lis pas trop de BD, mais je suis en train de lire le symbole perdu de Dan Brown et le suspense est au rendez-vous !

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Euh... dessiner, mais est-ce vraiment la peine de le préciser ? Sinon, j'aime sortir des jeux de mots à la con à tout bout de champ, les spéculoos et la crème brûlée, buller sur des blogs BD, les chroniques de Stéphane Guillon, Man vs Wild, emmerder mon chat (mais ça fait mal...) et plein d'autres trucs funky !

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Que fait une blonde l'oreille collée contre le mur de chez elle ? Bin, elle écoute de la house...

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Parce que dans les centaines de VDM que j'ai lu, c'est celle qui m'inspirait le plus.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Et Super Tomate, tu crois qu'elle vole ? Bin ouais, elle a une cape.

 

Et pour la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Cette semaine encore, mes petits, tonton Julien a du lourd niveau vidéos. Oh oui. Après le banana split, voici le banana cat. Et puis il y a aussi ce héros de film comme seul Bollywood sait en créer. Ah et puis je profite de la fin de l'article pour vous parler d'un petit truc pas mal. On a lancé une enquête qui porte sur le site et qui nous aidera à toujours mieux répondre à vos attentes de lecteurs de VDM. En plus, il y a 5000 euros à gagner et en plus, vous aiderez une association caritative. Bref, que du bonus. Ça se passe ici et ça prend quelques minutes à peine. Allez, à la semaine prochaine les loulous !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#918 - VDM illustrée - Publiée le 29/10/2010 à 13:02 Écrit par Julien - 23 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Je laisse les fautes à Glub, la flemme :D

    J'aime :
    - le dessin de la blonde pas contente à côté de la blague de blonde
    - l'illu qui est géniale
    - angry birds
    - l'intro
    - ...
    Et encore, je n'ai pas regardé les vidéos :D

    #1 - Le 30/10/2010 à 00:21 par astia

    Voir le contexte

  • Allez, coucouche panier, Glu ! :p

    Je voulais juste dire que j'ai fait le questionnaire, mais que lorsque je lui explique que chez moi on est trois à avoir moins de 18 ans, il me demande de remettre mon année de naissance ainsi que celle de mes frère et sœur tout en ne me proposant que 2 cases à remplir !
    Du coup je ne peux pas aller plus loin :(
    C'est tout :D.

    #15 - Le 30/10/2010 à 01:42 par astia

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette