Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Ceddo

Bonjour à vous toutes et tous, mes petits séquoias du Guatemala ! L'heure est grave et le monde va mal. Et quand je dis le "monde" ici, je veux dire la France. Même si je commence toujours mes articles par une phrase des plus amicales et par des surnoms ridicules tout droit venus du monde des Bisounours, on ne doit pas fermer les yeux et dédramatiser ce qu'il se passe autour. Une fois n'est pas coutume, mon introduction manquera de légèreté pour être un peu plus en phase avec la réalité car je vais prendre position sur un sujet qui m'interpelle. La grève, oui. S'exprimer, donner son avis, revendiquer ses droits, oui aussi. Casser, piller, brûler, détruire des voitures, des commerces pour lesquels des personnes ont économisé durant des années, etc : NON. La contestation ne doit pas être un prétexte pour se comporter comme des singes et oublier d'utiliser son cerveau. J'ai vu cette semaine des vidéos où des voyous (je me refuse à utiliser le terme de "jeunes" car ce serait stigmatiser) pavanaient à visage découvert devant des caméras les filmant en train de dévaliser des magasins. Je suis profondément choqué et je me demande où va notre génération si ce n'est dans le mur.

Bref, j'ai refroidi l'ambiance, j'en suis navré, mais il fallait que je m'exprime et ce sera tout ce que je vous raconterai ici sur le sujet, vous pouvez me croire. On change d'ailleurs complètement de sujet puisque je vous propose de parler maintenant de ce qui vous intéresse probablement puisque vous vous trouvez ici sur cet article : la VDM illustrée de la semaine. Je suis cette semaine encore avec un garçon. Il a 26 ans, il nous vient de Chartres et il s'appelle Vincent Guillaume alias Ceddo. Autre chose : je vous préviens tout de suite, il n'est pas très bavard. Mais on va faire avec !

Dans la vie, Vincent est "dessinateur industriel dans un bureau d'étude". Il précise : "J'ai la chance de faire ce qu'il me plaît. C'est pas donné à tout le monde. Donc j'ai pas à me plaindre. Ce qui me manque néanmoins, c'est du temps. Pour pouvoir faire tout ce que je veux faire, pour pouvoir jongler aisément entre ce que j'aimerais faire, ce que je fais professionnellement, et ce que je fais pour le plaisir."

Au rayon de son actualité, il dit n'avoir pas grand chose. Là encore, c'est le temps qui lui fait défaut pour avancer dans divers projets de bande dessinée. En ce moment, du coup, il dessine surtout pour lui et pour son entourage. Son projet d'ailleurs, c'est d'essayer de tenir son blog à jour. "Ce serait un exploit", précise-t-il.

Avant de passer à la deuxième partie de l'article (oui, déjà), Ceddo nous parle de son parcours. "J'étais dans une filière scientifique, puis DUT maintenance. Et depuis que j'ai eu mon DUT je travaille dans divers bureaux d'études. J'ai toujours été très intéressé par les nouvelles technologies, et par ceux qui sont capables de créer un objet utile à partir de rien ou presque. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis également mis au dessin. Créer un monde, une histoire, des personnages, etc à partir de rien à part son imagination (et avec l'aide de toute ce qui a déjà été fait aujourd'hui, il ne faut pas se leurrer)."

Hop, on passe au question/réponse !

Plutôt thé ou café ?
Ni l'un ni l'autre. Rien ne vaut un bon chocolat chaud avec un bon paquet de BN.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Plutôt une bonne tartiflette.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Dernier coup de coeur au cinéma ? Inception. J'ai adoré ce film (pour preuve : je suis allé le voir 4 fois au cinéma). Toy Story 3 également ! Un bonheur à regarder. Au niveau musical, Ben l'oncle soul tourne en permanence sur mon ordi. Un artiste, haut en couleur, qui a un style à l'ancienne très sympa. Niveau livres, j'ai découvert il y a peu les livres de Marc Levy. J'aime bien, donc je suis en train de les lire tous.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien. 
J'aime dessiner, bien entendu, mais j'aime également le sport, le cirque, la musique, notamment la guitare, le cinéma, les nouvelles technologies, faire la cuisine, sortir avec mes amis, procrastiner et pas mal d'autres choses en fait. La vie est faite de tellement de petits bonheurs quotidiens que c'est dur à énumérer. Au niveau de mes vices... la gourmandise ! Je mange tout le temps, et à n'importe quelle heure. Surtout les BN et les dinosaurus...

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Une seule blague nulle ? Là c'est dur car toutes mes blagues sont nulles (d'après mon entourage). J'en prends une au hasard :

Qu'est-ce qu'il s'est passé en l'an 111 ? L'invasion des Huns ! 

*bruit de corbeau qui passe*

Allez, une autre pour le plaisir. Tu veux une blague vaseuse ?

Alors mets tes bottes !

*head shot sur le corbeau*

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Parce que j'aime l'humour décalé de la situation même si elle est triste (un peu le principe des VDM en gros). En plus, ça m'a inspiré tout de suite après la lecture. Et enfin, c'est un ami qui m'a dit de faire celle là (je suis assez influençable...)

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Quelle question décalée vais-je bien pouvoir me poser ? Un ornithorynque rasta dans une chaise transformer laser.

 

Et pour voir la VDM illustrée, tu cliques ici.

 

Et je suis content d'en arriver aux vidéos de la semaine car j'ai du lourd pour vous. On va terminer cet article aux antipodes de là où on l'a commencé. Je vous propose tout d'abord une chorégraphie mythique sur une des musiques de cet été et ensuite un chiot absolument trop choupinou qui fait des bruits pendant son sommeil. Pas mal hein ? Allez, à la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#904 - VDM illustrée - Publiée le 22/10/2010 à 17:59 Écrit par Julien - 19 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Han, le chiot il est trop choupinoooouuuu (ca va, ma reaction est a la hauteur de celles que tu esperais Julien ? :D) et puis le mec, excellent...
    Chaque semaine je suis face a un dilemme, j'arrive pas a savoir si je prefere l'article, les videos, ou la VDM illustree.

    #2 - Le 23/10/2010 à 00:32 par atinata

    Voir le contexte

  • Alors moi j'avais lu "un chat absolument trop choupinou" et quand j'ai vu la vidéo je me suis dis: "il est chelou ce chat"... Et puis j'ai compris!

    *retourne se coucher*

    #16 - Le 23/10/2010 à 13:33 par Madame_Chipie

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette