Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Massala.K

Bonjour mes choux à la crème ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine de grèves. Personnellement, je milite auprès de mes patrons pour passer l'âge de la retraite de la VDM illustrée à 24 ans, histoire de partir dans 3 semaines quoi. Jusqu'ici, ça n'a mené nulle part. J'ai tenté de les menacer avec une potentielle grève de la faim mais ils me connaissent trop bien. Ils m'ont parlé de foie gras, de pain, tout ça et j'ai craqué. Au final, rassurez-vous, la VDM illustrée ne s'arrêtera pas le 8 novembre (le mec qui place la date de son anniversaire trop pas discrètement pour qu'on pense à le lui fêter).

Allez, assez parlé de moi (et de mon anniversaire que vous n'oublierez pas de me souhaiter, j'accepte les chèques), passons à la VDM illustrée de la semaine, LE rendez-vous que vous attendiez tous depuis... ben samedi dernier en fait. Je suis cette fois-ci avec un jeune homme de 31 ans qui s'appelle Kévin Beaurepaire alias Massala.K et qui nous vient de Nantes.

Et Kévin, c'est le genre de mec qui déconne zéro. Quand on lui demande ce qu'il fait dans la vie, il vous répond avec un roman en trois tomes, style Le Seigneur des Anneaux. "Après avoir pas mal hésité au sens à donner à ma vie, j'ai finalement décidé de devenir illustrateur (et un peu graphiste) parce que, de toute façon, c'est la seule chose que je sais à peu près faire. Je suis en freelance depuis quasiment ma sortie de l'école. Bah oui parce que les stages en agence de "com" m'ont pas du tout donné envie d'en intégrer une. J'ai commencé par des missions dans la presse (ex : "Irreverent", "Ouest France" où j'ai dessiné les méchants en cours d'assises, si si !) et puis j'ai eu envie de changer un peu et, depuis quelque temps, je travaille dans le browser-game où je fais des jolis dessins pour des jeux édités par "Beemoov" (j'ai fait "Rue du fric" et "Star du foot"). Ah oui, et puis aussi je participe activement à une petite société qui monte "Ozibao", pour ceux qui aiment le sport et surtout le foot. ;)" Je vous avais prévenu. Enfin, au moins, c'est complet. Et puis si on veut écrire une biographie sur lui, on a tout ce qu'il faut. En fait, je pense que cet article va devenir sa page Wikipédia.

Bref, je m'égare. Demandons-lui tout de même ce qu'il aime dans son travail et ce qu'il lui manquerait. "J'aime l'impression d'éternel recommencement dans l'illustration, de devoir faire table rase à chaque nouveau projet. J'aime aussi le fait de travailler seul (j'ai toujours eu un peu de mal avec "l'autorité"), ça me dérange pas du tout de voir personne mais je reste curieux de ce qui se fait, c'est toujours bon de s'enrichir du travail des autres ;). J'aime bien gribouiller sans trop y penser c'est souvent de là que sortent les meilleurs dessins. Ce qu'il me manque, bah c'est du temps, j'ai passé 30 ans et je vois tout ce que j'ai envie de faire et ouah y a plus de temps à perdre !" Et pas de temps pour faire la grève !

Du côté du parcours scolaire, mon invité de la semaine précise "sans vouloir (se) la péter" qu'il était plutôt brillant à l'école mais que le seul souci était tout simplement que ça ne l'intéressait pas du tout. Il a été poussé dans les filières scientifiques jusqu'en licence où il a fini par dire "stop". "Le travail, ça prend trop de temps dans la vie pour qu'on s'y pourrisse la tête !" Il a donc recommencé à zéro dans une école d'arts graphiques où il a fallu tout apprendre. Finalement, ça ne fait pas si longtemps qu'il dessine vraiment, lui qui dit que les "dessins de cul dans les marges de ses voisines de classe ne comptent pas".

Désormais, son actualité est composée "d'un nouveau jeu pour Beemoov et de plein de nouvelles petites choses pour Ozibao". Ses projets, eux, sont différents puisqu'il rêve de bandes dessinées. Il a d'ailleurs déjà un projet personnel en cours et pour lequel il ne lui reste plus qu'à se jeter à l'eau en osant le montrer. Il se dit également très attiré par le dessin d'actualité et cela se voit sur son blog où il en fait pas mal. 

Hop, la suite. (Transition de ouf malade super bien trouvée.)

Plutôt thé ou café ?
Euh, thé. Je suis allergique au café...

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Cassoulet à fond ! Et puis je suis pas branché cuisine mexicaine de toute façon. Ha ha ha !

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Au ciné j'ai beaucoup aimé "Mammuth" de Kerven et Delépine et "Tournée" de Mathieu Almaric. Je l'aime bien Almaric, c'est un des seuls réalisateurs/acteurs français que je trouve pas insupportable. En musique, le dernier "Caribou" ("Swim") passe en boucle sur mon ordi avec aussi le "Black Sands" de "Bonobo" et le "How i got over" des "Roots". Ah les "Roots", tu peux pas lutter, ils sont vraiment trop forts. En livres, j'ai un peu 20 ans de retard à rattraper mais je m'y suis mis activement ! J'avais adoré "No country for old men" au ciné, du coup je suis en train de lire les autres trucs de Cormac McCarthy. Par exemple, "La route" c'est super scotchant ! Bizarrement, je ne lis plus de BD en ce moment. Je crois que j'en ai eu marre d'en ouvrir certaines et de me sentir toute petite crotte.. Mais si je devais citer un auteur, là tout de suite, je dirais Winshluss et si j'avais des super-pouvoirs, je crois que je lui piquerais son talent ! C'est énervant les gens virtuoses comme ça hein !

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Ce que j'aime dans la vie : les potes. Quoi de meilleur qu'une soirée entre amis ? J'aime le sport. Si, si, vraiment, j'aime le foot que ça soit le jouer ou le regarder, c'est ma geekerie ! Je peux passer une journée entière à regarder des matches à la télé, c'est super flippant ! Et puis n'importe quel match hein, tu me mettrais devant Saint-Nazaire contre La Roche-sur-Yon que je kifferais ma race pareil ! J'aime la fête, et si possible bien arrosée ! De manière générale, j'aime les choses simples et sincères, j'aime mon travail, j'adore me dire que je vis de ma passion ! Du côté des vices, j'avoue, j'aime manger sur le "trône"... Une fois, ma grand-mère m'a grillé en train de rentrer aux cabinets avec mon goûter, elle était choquée... (NDLR : Haha, pas mal. Pour une fois qu'on a une réponse sincère à la question sur les vices ! Merci, Kévin.)

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Pour venger la gent masculine qui est quand même un peu victime dans la VDM que j'ai choisie, une blague bien misogyne : "Pourquoi les hommes n'ont pas de cellulite ?" Réponse : "Parce que c'est moche." 

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Parce que ça c'est trop la loose ! 

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
"Pourquoi les gens détestent-ils autant Raymond Domenech ?" Là, j'avoue, j'ai pas de réponse...

 

Et pour voir la VDM de la semaine, tu cliques ici.

 

Et les vidéos de la semaine, bien sûr. On commence avec Maru, le célèbre chat qui, cette fois-ci, nous montre qu'il pourrait parfaitement faire du pain. On continue avec un bon gros FAIL. Et on termine avec le clip Vie de merde que j'espère que vous avez tous vu au moins une fois (ou deux, ou trois, etc) et qu'il ne faut pas hésiter à partager sur votre Facebook par exemple !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#897 - VDM illustrée - Publiée le 15/10/2010 à 19:15 Écrit par Julien - 13 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Je chipe le premier commentaire pour vous dire que la VDM n'est publiée que maintenant car j'ai tout simplement... oublié de le faire hier soir. Ah bah bravo, Julien. :D

    #1 - Le 16/10/2010 à 09:35 par Julien (Équipe VDM)

    Voir le contexte

  • On veut une illu avec Snake!

    On veut une illu de la VDM #2809700 !

    Solid Snake en force!

    MGS POWER!

    (Désolé pour le semi-HS, mais ce serait génial d'avoir celle-là en illu :D )

    #3 - Le 16/10/2010 à 11:45 par Elodie Hiras

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette