Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Lemo

Salut mes canards ! J'espère que vous allez bien. Moi, plutôt pas trop mal. Surtout que lundi, sur viedemerde.fr, on va défoncer René la taupe. Eh ouais ! Vous voulez savoir comment ? Soyez au rendez-vous. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas, ce sera du jamais vu sur ce site et vous allez être surpris.

Allez, j'arrête de vous chauffer sur le sujet car vous allez me détester pour ne pas lâcher le morceau. Et puis j'ai quand même un illustrateur à présenter, non mais ! Même qu'il s'agit d'un jeune homme de 17 ans qui vit à Villeurbanne à côté de Lyon et qui s'appelle Lemo. Dans la vie, il fait quoi, à son jeune âge ? "Alors, en ce moment, je suis lycéen en Terminale STG (et j'ai même pas honte) dans un lycée de Lyon où j'apprends le marketing (en gros, les techniques pour mieux pigeonner les gens). Ce que j'aime dans ce que je fais ? Alors là, je dirais l'aspect pépère de la section STG ! Après, ce qui pourrait me manquer, c'est les potes puisque mes attaches sont principalement à Bourg-en-Bresse (je félicite ceux qui connaissent ce bled !)." 

Même si le dessin n'est pas (encore ?) son domaine pour les études ou la vie professionnelle, Lemo a tout de même une petite actualité sur ce plan-là. "Alors, en ce moment, avec un groupe d'amis blogueurs (Evan, Goliver, Jeo et Swell pour ceux qui connaissent), on prépare un fanzine nommé PILKKA, qui veux dire "raillerie" en finnois (merci Google traduction). Ce sera basé sur l'humour en tout genre mais bien souvent peu orthodoxe ! Et le premier numéro aura pour thème les mafieux !"

Du côté du parcours, c'est forcément réduit, Lemo était un petit jeunot. Signalons tout de même qu'au lycée, à Bourg-en-Bresse, il avait choisi l'option arts plastiques avant d'arrêter l'année suivante pour lui préférer l'apprentissage de la langue russe et du "glandage/coloriage en STG". "Professionnellement, je bosse au parc de la Tête d'Or à Lyon dans un petit bassin pour enfants où je fais débarquer/embarquer les gosses et où je les surveille. (Il faut que je fasse gaffe, mon quota est de 3 noyés par jours seulement !)" Ah ça va, ça passe bien, trois par jours.

Lemo espère en tout cas obtenir son bac STG puis filer faire une licence LEA à Besançon avant de s'échapper, il l'espère, à l'étranger pour poursuivre ses études. La Russie, ça le tenterait bien mais "ni pour la vodka, ni pour les putes", tient-il à préciser. Pour la BD, il "verra comme ça vient".

Et ce qui vient maintenant en tout cas, c'est la deuxième partie de l'interview. 

Plutôt thé ou café ?
Thé. Le café, ça empêche de dormir, et j'aime dormir. Et ceux qui diront que pour le matin ça réveille, moi j'en ai pas besoin, le voisin qui ponce son parquet à 6 heures du mat' suffit amplement !

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Je dirais plutôt cassoulet parce que je n'aime pas le poisson alors la poiscaille crue je préfère pas essayer !

Tes derniers coups de cœur en cinéma, musique et livres ou BD ?
En BD, en ce moment, je m'abreuve pas mal des albums d'Edika et Ivars ! Mais pas vraiment de coup de cœur, il y a juste des classique de cinéma que j'aime bien revoir comme Laurel & Hardy par exemple.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Alors mes passions sont, bien sûr, le dessin et la BD. Dès que je pense à une connerie, je la convertis en BD ! Et puis je suis friand de magazines people, j'adore vraiment trop ça ! C'est trop kikou lol ! Non je rigole ! Par contre, j'aime bien les magazines de BD comme Fluide Glacial, Psykopat, etc. Sinon ma passion neumbeur tou, c'est le monocycle (pitié, ne faites pas la blague pourrie "t'as oublié ton guidon", "t'as oublié ta roue"...) mais vu que c'était déjà pas assez compliqué, je me suis mis au doblo. C'est un monocycle à deux roues (si, si !) elle sont superposées l'une sur l'autre et il faut pédaler en arrière pour avancer. Enfin, cherchez pas à comprendre ! 

J'aime aussi bien apprendre des morceaux super compliqués au piano mais, à chaque fois, je m'arrête aux débuts du morceau, ce qui fait que j'ai un immense répertoire de débuts de musiques ! Et puis ma dernière lubie en date, c'est d'apprendre l'espéranto (les incultes, cherchez sur Google) alors que j'apprends déjà l'anglais, l'italien et le russe ! D'ailleurs, depuis quelques temps, je traduis toutes les BD de mon blog en espéranto ! Et puis au niveau des vices, vous allez me prendre pour un petit catho, mais j'en trouve pas, je ne fume pas (et pourtant c'est pas les occasions qui manquent), je ne bois pas, je mange 5 fruits et légumes par jours, etc. Ah si ! J'oubliais ! J'adore me moquer des "kikou lol" vous savez, les adeptes du "cul de poule" !

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Quelle est la différence entre une clef à mollette et un pneu ? Réponse : Aucune, ils sont tous les deux en caoutchouc, sauf la clef à mollette. Elle est géniale, non ? Non ? Vous n'avez pas de goût !

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
J'ai choisi cette VDM car cette histoire m'a tout de suite fait penser à une activité mafieuse, or l'un des personnages-clé de mon blog est un petit mafieux, et j'adore le dessiner ! C'était donc l'occasion de le représenter ! 

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Pourquoi la vache qui rit rit ? C'est pourtant simple ! C'est parce que c'est le passage d'un concept homologue dont le capital appréhendé à des relations sociétales de conditions dans les modalités structuralistes fondamentales en tant qu'appréciation des constructions oligarchiques ou hégémonique dans lesquelles la sujétion capitaliste dépend de la réaffirmation, de la reconvergence, et de la ré-articulation évoque le dilemme de l'éphémérité conceptuelle en tant que notion d'une structure renouvelée, distinctif d'un passage de la présentation des denrées en tant qu'ensemble hypothétique, à un passage dans lequel la cognation des potentialités contingentes de la structure amorce, à l'inverse, une représentation revifié de l'hégémonie en tant qu'élément indectuctable des tropes et tactique de renoncement de la puissance. Mais ce n'est qu'un point de vue bien sûr !

Oui, oui, bien sûr, Lemo !

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Et on finit par les vidéos, comme toujours. Je vous propose pour commencer l'un des meilleurs moments de l'émission cultissime Strip Tease chez nos amis les belges et le nouveau clip d'Uffie parce qu'un peu de musique de temps en temps, c'est pas mal non plus. Allez, je vous laisse ici et on se retrouve lundi pour une grosse annonce ici sur VDM ! 

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#890 - VDM illustrée - Publiée le 09/10/2010 à 01:25 Écrit par Julien - 34 commentaires

Meilleurs commentaires

  • La question décalée m'a donné mal à la tête ... De bon matin, tous ces mots barbares... :P

    Sinon : Jolie VDM illustrée, j'adore le dessin ! :)

    Défoncer René la taupe ? Ça va me plaire, je pense.

    #2 - Le 09/10/2010 à 07:35 par dragibus13

    Voir le contexte

  • Tiens, un illustrateur qui fait des blagues toutes pourries (mais drôles bien entendu) comme toi Julien :D

    #5 - Le 09/10/2010 à 11:38 par Blopette

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette