Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Sylvain Euriot

Salut mes petits coquinous ! Je me suis rendu compte qu'il y a une chose dont je ne vous ai pas parlé en intro du précédent article et je trouve TRÈS étrange, oui, très étrange, que personne n'ait relevé ce grossier oubli de ma part. Je suis très déçu, mes coquinous, très déçu. N'avez-vous donc pas remarqué que je n'ai même pas glissé un seul mot à propos de Koh Lanta ? Ne vous vous êtes pas dit "Julien n'a pas parlé de Koh Lanta, il est probablement malade" ? Rha... Tout se perd. Bref ! Koh Lanta a donc repris il y a une semaine. Le deuxième épisode était diffusé hier soir. Il va sans dire que je me réjouis du retour de mon émission favorite et que je me réjouis également de constater que l'atout charme et sexy de cette nouvelle saison, Jennifer pour ne pas la citer, n'est ni plus ni moins que marseillaise. Ça ne s'invente pas. Une raison de plus pour regarder Koh Lanta. Les filles, ne commencez pas à râler hein, niveau garçons, vous avez Claude, c'est mieux que rien.

Voilà, c'était la petite parenthèse de la télé "j'éteins mon cerveau quand je regarde" réalité. On passe sans plus tarder à ce qui vous intéresse, ce pour quoi vous avez cliqué sur le lien qui vous a conduit jusqu'ici, ce qui vous donne envie d'allumer votre ordinateur chaque samedi : la VDM illustrée ! Et je suis cette semaine avec un jeune homme de 27 ans qui vit à Nancy (c'est cool, on voyage un peu) et qui s'appelle Sylvain Euriot. Que fait-il dans la vie ? Du dessin, certes, mais pas que. "Je suis un peu graphiste, un peu illustrateur, et depuis peu, un peu pion." Une fois n'est pas coutume, vous ne saurez pas ce qu'il aime le plus dans ce qu'il fait et ce qui lui manque puisque Mister Euriot a omis de répondre à cette question. Tout se perd, j'vous le dis moi...

Du coup, on passe directement à son actualité et il y a des choses à dire puisque Sylvain sort une petite BD aujourd'hui même, le 25 septembre, qui s'appelle "Cherche !", scénarisée par Peb et qui sort chez Klong. Il l'a présentée en avant-première au Livre sur la Place à Nancy le week-end dernier et sera ce week-end ci au Festiblog, à Paris.

Mon invité nous parle maintenant de son parcours. "Après mon bac L, je suis allé faire les Beaux Arts de Metz dont je suis ressorti cinq ans plus tard avec un beau diplôme quoique plutôt inutile. Par la suite, j'ai été graphiste, employé par un escroc arrogant, puis chômeur longue durée. Là, je renoue avec le réveil en allant mettre des heures de colle et arbitrer les batailles de boulettes de pain à la cantine."

Avant de passer à la suite, précisons que notre ami Sylvain a deux projets. Il travaille sur un projet de bouquin avec ses camarades Peb et Fox et sur un embryon d'album en solo.

Plutôt thé ou café ? 
Du bon café bien fort de mon ancien coloc' et sa gueule des matins difficiles en bonus. 

Plutôt sushi ou cassoulet ? 
J'aime bien les sushis en soi, mais je suis plutôt pas doué avec des baguettes. Au moins le cassoulet fait pas de manières. 

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ? 
Alors, la dernière fois que je suis allé au cinéma, ça devait être pour voir Jurassic Park, autant dire que je suis pas très à jour. Côté musique, c'est l'inverse, j'ai des coups de coeur toutes les deux minutes. Là, tout de suite, dans mon player, j'ai l'album de The Cool Kids, le dernier Sonic Youth, Them Crooked Vultures et un vieux Spectre. En terme de BD, dans ce que j'ai acheté les six derniers mois, j'ai particulièrement aimé l'intégrale du Baron Noir que Drugstore a eu l'intelligence de ressortir en un bien bel objet, Les Dragues-Misères de Thomas Mathieu chez Shampooing, que j'attendais depuis un bout de temps, et eu une véritable révélation pour Peau de Lapin, un petit album très bien foutu à la fois drôle et grinçant, de Gaultier, sorti chez Misma. 

Et puis un blog, tiens, qu'on m'avait conseillé et que je me suis enfin décidé à aller voir, celui de Simone de Bougeoir, qui est sucré et addictif comme des M&M's. 

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Pas question. Ensuite, vous allez revendre ça à des magazines people et vous faire de l'argent sur mon dos. Par contre, et pour pas cher, j'ai des scoops bien croustillants sur la sexualité de Peb et Fox si vous voulez...

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Si vous publiez ici le genre de blagues qui me font rire, je pense que vous allez avoir de gros problèmes avec la justice. 

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Y a pas mal d'anecdotes qui se suffisent vraiment à elles-mêmes et sur lesquelles il est difficile de ne pas se contenter de mettre en image le texte. D'autres font un peu grosses, là j'aime bien le coté faussement dramatique de la chose, et je visualisais tout de suite comment mettre ça en scène. 

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Combien ça coûte ? Au moins plus que ça.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Mes vidéos du moment, c'est la meilleure façon de terminer cet article comme chaque semaine, vous le savez. Cette fois-ci, en plus, j'ai du très très lourd. Je vous présente le papa qui se déhanche comme un malade sur du Justin Bieber (ça m'a fait mourir de rire) et la compilation des publicités égyptiennes Never say no to a panda (ça m'a encore plus fait mourir de rire). Donnez-moi votre avis dans les commentaires ! À la semaine prochaine. 

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#869 - VDM illustrée - Publiée le 25/09/2010 à 00:08 Écrit par Julien - 19 commentaires

Meilleurs commentaires

  • J'ai mis sur pause « Scarface » pour voir cet article ! Tu te rends compte !
    Bref, une petite faute, mais je n'en suis pas sûr à 100 %. Que veux-tu, tout se perd.

    « beau diplôme quoi que plutôt inutile »

    Quoique, je pense. Je le pense fortement.

    Bon, je finis Scarface et regarde les vidéos.

    Bonne soirée !

    #1 - Le 25/09/2010 à 00:32 par glubolk

    Voir le contexte

  • Aaaah Julien, tes vidéos m'ont bien fait rire, surtout le père qui danse sur Justin Biberon euh... Bieber... ^^ Et le petit panda est trooooooooooooop mignon ^^


    Concernant la VDM illustrée, je la trouve pas mal et l'auteur me semble un peu dérangé, vu ses réponses à ton interrogatoire ^^ tu les recrutes à l'asile? =D

    Bref, comme chaque semaine, j'ai bien rigolé ^^

    #3 - Le 25/09/2010 à 01:09 par jucapucle

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette