Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Babs

Bonjour mes loulous ! Eh bien voilà, c'est la rentrée. Du moins je suis certain que la rentrée des collégiens a bel et bien eu lieu puisque ces derniers se sont passés le mot pour tous soumettre la même anecdote : "Aujourd'hui, c'est la rentrée. VDM" Du coup, les Suisses répondaient en disant qu'eux ont eu leur rentrée il y a déjà plusieurs jours et qu'ils n'en ont pas fait tout un foin. D'autres râlaient parce qu'ils en avaient marre de lire des dizaines de fois la même chose. Bref, c'était la pagaille dans la modération alors chapeau à vous, les modérateurs, qui nous avez aidé à faire le tri au milieu de ce chaos total. Une fois n'est pas coutume, cette introduction vous est dédiée, chers modérateurs de l'ombre.

Pour calmer les esprits et adoucir les moeurs, rien ne vaut une bonne VDM illustrée, c'est bien connu. C'est donc ce que je vous propose cette semaine (je sais, ça vous en bouche un coin tellement c'était inattendu) avec mon tout nouvel invité. Il a 25 ans et cet "éternel voyageur" nous avoue d'ailleurs "compter les jours pour (sa) carte 12-25 ans SNCF". Anciennement Clermontois, il est désormais Parisien "puisqu'à Clermont-Ferrand, franchement, à part les vaches et les tracteurs..." Il s'appelle Pierre Babut alias Babs et il n'a plus de blog mais un portfolio professionnel où vous pouvez vous faire une idée sur le loustic.

Que fait Pierre dans la vie ? "À la base, je suis graphiste. J'ai pu travailler dernièrement dans l'agence de Philippe Starck par exemple. Ouais ouais, je sais, la classe, tout ça... Et puis là je suis de nouveau illustrateur indépendant à temps plein. Pouvoir cumuler le travail et la passion, c'est un luxe de nos jours." À qui le dis-tu, cher Pierre !

Cependant, il sait quoi répondre quand lui demande ce qui lui manque. "Le fait de bosser seul chez soi, ben, on a pas de collègues à qui envoyer des vidéos YouTube à la con et on ne peut pas pourrir son fond d'écran de visuels honteux piqués à la va-vite sur Google. Nan franchement, le boulot en freelance à la maison, c'est trop pas drôle ! Je ne peux pas encore rejoindre un atelier financièrement parlant mais dès que j'en ai les moyens, je pense lâcher une petite annonce, t'as vu !" Ouais, ouais, j'ai vu.

Quelle actualité pour Babs ? Eh bien, actuellement pas grand chose puisque tous ses projets sont en préparation. Il m'a tout de même confié travailler depuis quelques temps avec une maison d'édition qui commence à prendre de l'ampleur et qui s'appelle "Les insomniaques". "Elle édite de bien jolies choses dont la revue Capharnaüm. Le prochain numéro sort en septembre et nous sommes toujours en recherche de nouveaux talents pour la remplir. Toutes les infos dispos sur le site."

Le parcours de Pierre a été partagé entre Clermont-Ferrand et Paris. La première ville pour quatre ans d'études afin de devenir graphiste exé. La deuxième, pour enchaîner avec un BTS communication visuelle en apprentissage. Il travaillait en même temps pour Prizee.com, un site de jeux flash en ligne, puis est ensuite resté à Paris pour commencer l'illustration en freelance. C'était fin 2008. Désormais, il a des projets. "Tout plein de trucs en préparation, tellement que j'en oublie de manger." Tout d'abord, dans l'édition, avec "Les insomniaques" dont nous parlions plus haut, puis sur le web avec une idée de webcomic qui lui est venue dernièrement. Il a aussi un projet BD sur lequel il travaille depuis quelques temps à partir d'un texte d'un ami qui, selon lui, écrit très bien.

Voilà, vous savez tout ou presque puisqu'il nous reste une deuxième partie à voir, vous le savez. Voici le question/réponse.

 

Plutôt thé ou café ?
J'vais être chiant mais... t'as pas du chocolat chaud ?

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Le japonais en bas de chez moi ne va pas tarder à causer ma perte, donc sushis ! Le cassoulet, c'est quand vraiment j'aurai plus de fric.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Toy Story 3 m'a fait honteusement pleurer ! Non mais faut le voir, ce film est juste merveilleux ! En musique, j'ai craqué dernièrement pour le dernier album de Bonobo, un artiste qui fait du low-tempo/lounge, très agréable à écouter. Puis en BD, là je resterai sur le pavé "Chicou Chicou" que je relis encore et encore, puis aussi "HP" de Lisa Mandel, bref que du bonheur en veux-tu en voilà ! (NDLR : Je valide totalement pour Toy Story 3 et Bonobo. "Black Sands", le nom de ce fameux album. À écouter d'urgence.)

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Ben je vais être aussi original que tous le monde qui répond, je kiffe ma CE-RA le dessin mais un truc de malade que tu peux pas comprendre ! J'aime aussi regarder les gens dans la rue, me poser à une terrasse de café, faire des petits croquis, j'aime bien la mode aussi, découvrir des tendances, la sémiologie tout ça ! Comprendre comment le graphisme influence le monde et inversement. J'aime les chatons, les hérissons, les asperges, les jeux vidéo, la lecture, les dimanches à rien foutre, les brunchs et trop pleins d'autres choses que je n'ai pas en tête.

T'as forcément une blague nulle à raconter. On t'écoute.
Ça va être dur de m'écouter vu que c'est du texte ! (Bruit de batterie pour cause de vanne pourrie.)

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Parce que je voulais démontrer visuellement à quel point les enfants sont fourbes, ils sont le MAL. 

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Qu'est-ce qu'un verre d'eau ? Un truc que les serveurs oublient souvent d'apporter quand tu commandes un "CAFÉ VERRE D'EAU !" C'est pourtant pas compliqué, râââh !

 

Et pour la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Moi, j'applaudis des deux pieds pour la blague nulle. Franchement. C'est tout pour cette semaine. Comme d'habitude, la petite vidéo YouTube à la con dont parlait Pierre un peu plus haut, avec une chouette totalement épique. Oui, c'est tout ce que j'ai pour vous cette semaine.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres. 

 

#841 - VDM illustrée - Publiée le 03/09/2010 à 19:47 Écrit par Julien - 10 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Dieu merci, tu m'as laissé des fautes !
    Merci Julien, tu les as laissées juste pour moi, je le sais !

    « "Tout pleins de trucs en préparation, tellement que j'en oublie de manger." »

    En italique, non ?

    « Toy Story 3 m'a fait honteusement pleuré ! »

    Pleurer.

    « la sémiologie tout ça !Comprendre »

    Un espace après le point d'exclamation.

    Sinon, je ne suis pas un grand fan de la VDM cette semaine.
    En revanche, j'adore cette chouette.

    Bonne semaine !

    #1 - Le 04/09/2010 à 10:24 par glubolk

    Voir le contexte

  • Et la carte 12-25 ans SNCF, pas 12-15 ans, non ? Sinon, je fraude depuis des années ;)

    Contente de retrouver la VDM illustrée après cette petite interruption en tout cas =D

    #2 - Le 04/09/2010 à 11:39 par Little Sweetie

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette