Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (14)

La VDM illustrée de Nalley

Bonjour bonjour mes petits eucalyptus ! Je vous souhaite la bienvenue dans le blog pour ce qui sera la dernière VDM illustrée du mois d'août et des vacances pour certains d'entre vous. Si vous aviez raté l'information il y a deux semaines, c'est à cause de mes vacances à moi que vous n'avez pas eu de VDM illustrée samedi dernier. Je vous prie de m'excuser car j'ai essayé de me battre mais l'appel du soleil espagnol a été trop fort. C'est en tout cas en pleine forme et avec beaucoup d'enthousiasme que je vous retrouve cette semaine. Un enthousiasme partagé, je l'espère.

La rentrée, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est à chaque fois comme un nouveau départ. On fait des projets, on se fixe des objectifs, on change un peu les habitudes. Enfin, la VDM illustrée, c'est une très bonne habitude et elle n'a aucune raison de changer alors repartons comme en 40 et découvrons un nouvel artiste. Ou plutôt une, devrais-je dire, puisqu'il s'agit d'une demoiselle. Elle a 18 ans et nous vient de Rouen. Son petit nom, c'est Audrey Lainé alias Nalley et elle tient le blog La vie pourrie d'un mouton arriéré.... On retrouve d'ailleurs un lien avec VDM dans ce nom de blog. On était fait pour s'entendre, je crois.

"Pour la petite histoire, Nalley vient de "Nalle Puh" (prononcez "Nallé") qui en suédois veut dire Winnie l'Ourson... (Oui, c'était mon surnom au collège.) Pendant un voyage dans le nord de la Suède, on avait demandé à traduire... Bref, ce surnom est resté, mais arrivée au lycée, on me demandait : 'Ça veut dire quoi 'nalleuh'?' alors je me suis vue dans l'obligation de rajouter un "y" au nom et pouf, ça a fait Nalley... Bref, c'est complètement débile mais j'aime bien ! Et puis ça ressemble un peu à un mix entre mon prénom et mon nom !" Voilà, vous savez tout sur le pseudo d'Audrey.

Cette étudiante en arts graphiques qui va bientôt débarquer à Paris pour ses études avoue aimer à peu près tout dans ce qu'elle fait mais surtout dessiner. Au rayon de ce qui lui manque, la liste est plus longue. "Arf, plein de choses... À l'heure actuelle, un appart', un vrai bon piano (et pas une sorte d'artefact électronique...), des bonbons (bah, il faut bien se motiver par un moyen ou un autre hein !) et accessoirement, de la technique, de la maturité graphique et un style bien à moi !"

Titulaire depuis peu d'un Bac STI arts appliqués, Nalley va poursuivre ses études en BTS Communication visuelle à Paris donc et plus précisément à l'école Duperré. Et si au niveau de l'actualité, elle confie avoir travaillé dernièrement avec le groupe Blue Box pour la pochette de leur premier album qui sortira en septembre et sur quelques modules de leur MySpace, elle a des idées très précises sur ce qu'elle aimerait faire plus tard. "J'envisage de continuer dans le cinéma d'animation puisque c'est un secteur qui me passionne depuis toute petite et qu'on peut à la fois donner vie à ses personnages, faire des illustrations, des décors et parfois même les musiques qui vont avec puisqu'il m'arrive de composer des morceaux pour mes projets persos... Et puis pourquoi pas plus tard travailler aux États-Unis dans les studios d'animation (J'ai toujours rêvé de bosser chez Pixar !)" Voilà qui doit être un rêve pour beaucoup de personnes qui travaillent dans l'animation. On la comprend.

Et c'est sur cette envie d'outre-Atlantique que nous cessons la partie questions sérieuses pour passer à la suite...

Plutôt thé ou café ?

Café... et thé ! Tant qu'il y a tout plein de sucre, ça me va !

Plutôt sushi ou cassoulet ?

Cassoulet... Je n'ai encore jamais goûté les sushis donc je n'ai pas de quoi comparer ! (Oui c'est honteux, je sais... Je sors...)

Tes derniers coups de cœur en cinéma, musique et livres ou BD ?

Haha ! Une question difficile ! En musique, j'ai un gros gros coup de cœur sur les derniers albums de Lady Antebellum et de Train, le genre de musique qui sent bon la Californie ! Après, j'écoute aussi beaucoup de musique de films comme celles de Finding Neverland ou celles d'Alice au Pays des Merveilles par Danny Elfman... Je m'arrêterai là en terme de musique sinon je peux vous en parler pendant des heures ! Pour les films, c'est pareil et j'ai toujours tendance à associer un film à sa musique plutôt qu'à son histoire... Pour les coups de cœur, je dirais Là-haut, Avatar, La Princesse et la Grenouille, Alice au Pays des Merveilles et Toy Story 3. Pour les livres, ensuite, "La mécanique du cœur" de Mathias Malzieu (le chanteur de Dionysos), "Et si c'était vrai" de Marc Lévi et la série "Le journal intime de Georgia Nicholson" par Louise Rennison, parce que c'est vraiment bidonnant !

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.

OK, j'avoue, je suis un ventre sur pattes. Je mange tout le temps, j'adore le chocolat et les bonbons ! Sinon, j'aime tout ce qui touche à l'art, au dessin, à l'illustration, la peinture (numérique entre autres), la musique, la danse, le cinéma, etc. Je fais de la musique depuis un certain temps (guitare et piano) et il m'arrive de composer des morceaux. J'aime passer mon temps à regarder les nuages en écoutant de la musique et tout plein de choses insignifiantes...

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?

Diantre, j'ai honte... Alors, c'est l'histoire d'un pingouin qui respire par le cul... Un jour, il s'assoit... et il meurt ! Oui, c'est nul, tout le monde la connaît, mais j'ai une incapacité déconcertante à retenir les blagues... (Du moins les biens !)

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?

Pourquoi pas ?!

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.

La Ventouse fera-t-elle un bon accessoire de mode pour la prochaine collection automne-hiver ? Parfaitement ! Mesdemoiselles, vous qui aimez la mode, cet hiver, Kanarvaicet réinvente le bonnet. La Ventouse, c'est l'élément essentiel pour votre garde-robe, tout d'abord pour son prix et sa facilité de procuration. Ensuite, vous aurez un bonnet original, d'une couleur ocre (déclinable en différents rouges) pouvant être porté avec quasiment tout ! De plus, grâce à sa matière révolutionnaire, elle est entièrement étanche et adhère parfaitement à votre crâne. Fini les cheveux mouillés sous la pluie ou la neige !

Vous l'aurez compris, quand on l'interviewe, Nalley se prend au jeu et le résultat, vous venez de le lire, il est plutôt chouette. 

 

Et pour la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

C'est tout pour cette semaine mais je ne peux vous quitter sans vous faire découvrir les dernières vidéos qui m'ont fait marrer. On ne peut pas passer à côté du birthday cat qui reste impassible. Et puisqu'on est dans les anniversaires, un petit détour par le birthday celebration fail. "Oh no, not the cake!" Régalez-vous bien ! Au passage, sachez qu'il n'y aura pas de VDM illustrée la semaine prochaine car je retourne en vacances. Mais non, je plaisante, ça va.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres. 

#827 - VDM illustrée - Publiée le 27/08/2010 à 16:51 Écrit par Julien - 5 commentaires

Meilleurs commentaires

  • C'est décidé, cet hiver jm'achète une ventouse :)
    L'illu est bien sympa et la seconde vidéo aussi ! (mais quelle idée de porter un gâteau de cette façon aussi, un gâteau c'est sacré bon sang u.u)

    #1 - Le 28/08/2010 à 01:57 par .kaede.

    Voir le contexte

  • Rah !
    Aucune faute à détecter !
    Tu pourrais en laisser passer de temps en temps, que je serve à quelque chose !
    J'adore le chat de la première vidéo. Je veux le même à la maison. Et le « Oh no ! Not the cake ! » de la seconde est génial.
    Sinon, la VDM illustrée, c'est que du bon.

    #2 - Le 28/08/2010 à 10:39 par glubolk

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette