Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

Sortie des BD Vie de merde

Vie de merde et le dessin, une histoire d'amour et un rapport privilégié dont les origines remontent presque à l'ouverture du site. La VDM illustrée est en effet devenue et ce, très rapidement, un rendez-vous incontournable pour vous, lecteurs, comme pour ces dizaines d'artistes qui se relayent chaque année pour mettre leur coup de crayon au service d'une très noble cause, l'humour. Ce lien très fort entre notre site et cet art a donné naissance au livre collectif VDM illustrée et, aujourd'hui, nous sommes heureux d'aller encore plus loin. L'équipe VDM au grand complet est fière de vous présenter les deux premiers tomes de sa collection de bandes dessinées. En voici les couvertures ainsi qu'un extrait du tome "Les premières fois".

 


Laissez-nous vous présenter les petits derniers de la famille. Ils sortent aujourd'hui même, mercredi 25 août, dans toutes les bonnes librairies et sont bien évidemment disponibles sur Internet.

Vie de merde — Les premières fois (Michel Lafon, Jungle)

En matière d’amour et de sexualité, les pires dérapages sont possibles, voici le meilleur du pire des premières fois ! "Aujourd’hui, mon plan drague ciné-resto s’est avéré plutôt bien pensé jusqu’à ce que je propose de la 'ramoner' chez elle. VDM". Votre amoureux saura-t-il être à la hauteur au moment tant attendu ? Comment faire bonne impression chez les parents de l’élue de votre cœur ? Du premier rendez-vous, aux instants les plus intimes, en passant par tous ces petits moments de maladresse qu’on regrette tous un jour.

À la baguette pour ce premier tome : Grelin. Il a participé à la VDM illustrée sur le site ainsi qu'au livre collectif et il remet ça dans un album tout entier consacré donc aux premières fois. Ça tombe bien, il dessine très bien les corps dénudés.

48 pages, une magnifique couverture cartonnée et un tout petit prix, 9,95 euros. À commander ici.

 

Vie de merde — Au boulot (Michel Lafon, Jungle)

Les anecdotes les plus irrésistibles de nos gaffes au travail, lorsqu’une petite phrase ou quelques mots suffisent à vous ruiner la journée, personne n’est à l’abri d’un faux pas : "Aujourd’hui, je présente une conférence. Mes collègues s’occupant de tout, je m’ennuie à mourir. C’est donc tout naturellement que la salle m’a vu commencer une partie de solitaire. j’avais oublié que mon ordinateur était relié au projecteur. VDM".

Mr Choubi a lui aussi commencé par dessiner une VDM illustrée sur le site avant de participer au livre collectif. Pour sa toute première BD, il s'attaque à une vraie source de problèmes du quotidien, puisqu'une catégorie d'anecdotes lui est même entièrement consacrée ici, le boulot.

Là encore, 48 pages, une magnifique couverture cartonnée et un tout petit prix, 9,95 euros. À commander ici.

Sachez qu'un troisième tome est prévu. Nous pouvons d'ores et déjà vous dire que le thème abordé dans ce dernier sera celui des anniversaires, qu'il sera entièrement dessiné par Benoit Vieillard et qu'il sortira le 3 novembre prochain.

Jouez et gagnez des BD !

Le concours est terminé. Voici la liste des gagnants.

Gagnants sur le blog : eraser19Makle0dtintinfox, jessica87, Jenni91GriggleNayrbtagada_poparsenal1981 et lavorine.

Gagnants sur Twitter : May0n_SamRKTSNJerryZzValou76250 et pomme85.

#820 - L'actualité VDM - Publiée le 28/08/2010 à 00:10 Écrit par Julien - 669 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette