Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Foya

¡Hola chicos y chicas! C'est-à-dire, traduit de l'espagnol vers le français : bonjour mes petits calamars à la plancha ! Très heureux de vous retrouver pour cette dernière VDM illustrée. Eh oui, c'est la fin. Mais non, je plaisante, posez cette machette tout de suite et faites un sourire à tonton. Il s'agit en fait de la dernière VDM illustrée avant... mes vacances. Ah bah oui, mes cocos. Tonton s'en va en Espagne pour une semaine à compter de dimanche et il n'y aura donc pas d'artiste présenté samedi prochain. On reprendra le rythme dès la semaine suivante, ne vous inquiétez pas.

C'est donc en rêvant de tapas et en sentant déjà le sable fin sous mes pieds que je vous présente mon invitée de la semaine. Mais on va quand même faire ça avec sérieux. Je suis cette semaine avec une demoiselle de 23 ans qui nous vient de Roubaix. Elle s'appelle Floriane Grivillers alias Foya et elle tient un blog intelligemment nommé et qui recueille plein de jolies choses, Foyaland.

Que fait Floriane dans la vie ? On le lui demande tout de suite. "Le jour, je suis animatrice Flash sur la série Wakfu. La nuit, je suis sur des petits projets perso Top Secret..." Quand on lui pose la question du j'aime/j'aime pas dans ce qu'elle fait, elle dit : "J'ai la chance d'avoir un travail qui me plaît, c'est déjà pas mal. J'aime pouvoir rencontrer des gens venant de tous horizons, pouvoir échanger des idées... Quelques fois, j'aimerais bien avoir plus de vacances pour pouvoir voyager ou avoir plus de temps pour bosser sur des trucs à moi. :)"

Celle dont les projets sont constitués d'illustrations, de petites histoires pour enfants et de tour du monde avant que la Terre n'explose nous parle de son parcours scolaire puis professionnel. "J'ai fait un BAC STI Arts Appliqués à l'ESAAT (Roubaix) puis j'ai découvert les images qui bougent et je me suis orientée vers le DMA Cinéma d'animation, toujours à l'ESAAT de Roubaix. J'ai enchaîné ensuite avec une année Erasmus au KASK de Gand (en Belgique, pour l'exotisme). J'y ai expérimenté d'autres techniques d'animation comme le papier découpé. Puis je suis revenue à Roubaix depuis 3 ans, pour travailler chez Ankama. Bon, j'avoue que j'avais jamais pensé rester dans le coin aussi longtemps mais on finit par s'y habituer et même par aimer ça. :)"

Ils sont fous ces Nordistes ! Mais non, je plaisante. On passe à la suite.

Plutôt thé ou café ? 

C'est une de mes questions existentielles quotidiennes. J'alterne donc régulièrement entre les deux.

Plutôt sushi ou cassoulet ?

Euh, les deux aussi. Mais moins quotidiennement.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?

J'ai bien accroché en voyant "L'Illusionniste" de Sylvain Chomet et "Les Petits Ruisseaux" de Pascal Rabaté... Des petites oasis de fraîcheur au milieu des gros films du box office de l'été. Côté BD, j'aime beaucoup le style rond et poétique de Hisae Iwaoka. Dernier coup de coeur musical, l'étrange et envoûtant univers de Rockettothesky...

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.

J'aime dessiner en écoutant de la musique, jouer aux jeux vidéo, passer du temps avec mes rats domestiques, avec mes amis, voyager, jouer de l'accordéon, faire des cookies et les manger...

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ? 

Chouette ! C'est l'occasion de déballer un Carambar ! Pourquoi dit-on que les grenouilles sont sourdes ? Parce qu'elles disent tout le temps : "Quoi ? Quoi ?" (Bon , elle était bien nulle celle là, mais le Carambar était bon. ^^)

Pourquoi avoir choisi cette VDM ? 

J'ai choisi cette VDM car je la trouvais mignonne et puis surtout, elle m'a tout de suite inspiré. 

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.

Si j'avais un super pouvoir pouvoir totalement inutile, que serait-ce ? Changer de couleur avec la météo !

 

Et pour la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine. Pour ce qui est de la vidéo, cette fois-ci, je vous propose de voir ou de re-voir (c'est si bon) Justin Bieber qui se mange une bouteille d'eau en plein concert. À dans deux semaines, mes lapins ! Soyez sages mais pas trop.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres. 

#813 - VDM illustrée - Publiée le 13/08/2010 à 22:37 Écrit par Julien - 19 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Nooon Julien ! Tu blasphèmes ! C'est quoi ce point d'exclamation tout pourri, en début de phrase, qui n'est pas dans le bon sens ? :O Pour quelqu'un qui part en Espagne, ça craint à mooort !

    Comme je t'aime bien et que j'ai envie que tu reviennes entier de tes vacances, je t'en offre un : ¡
    (et je peux même te donner le secret pour le faire tout le temps et avoir, de fait, des phrases avec une ponctuation correcte : Alt + 173)

    Bonnes vacances Julien ! Et corrige cette horreur avant de partir ! :p

    PS : Je valide la blague nulle de la semaine ! _o/

    #1 - Le 14/08/2010 à 01:01 par Escargote

    Voir le contexte

  • Carrément ! Les Baléares !
    Profite bien et envoie une carte aux membres !

    #7 - Le 14/08/2010 à 13:13 par glubolk

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette