Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée d'Etienne

Bonjour mes p'tits choux à la crème ! J'espère que vous allez bien depuis la dernière fois et que vous avez profité comme il se doit de cette (attention, un mot qui fait pas plaisir) dernière (désolé...) semaine de juillet. Et cette soirée Kaamelott, hein ? C'était pas une tuerie sans nom, franchement ? Et puis, j'veux pas dire, mais ce soir on remet ça, les cocos ! Avec la soirée spéciale Arthur, il me semble. Du LOL en perspective, j'ai envie de vous dire.

Sinon, à part ça, vous savez pourquoi nous sommes ici, j'ai un nouvel artiste à vous présenter et vous allez a-do-rer sa VDM illustrée alors entrons dans le vif du sujet. Il a 19 ans, il habite à Paris et il s'appelle Etienne. Oui, c'est à la fois son prénom, son pseudo et peut-être même le surnom de sa fougère d'intérieur ou de son hamster de Nouvelle Calédonie. Ou peut-être même de... Bon OK, j'arrête. Ah et sinon, autre particularité de ce gentil jeune homme, et c'est une première dans la VDM illustrée depuis le lancement de cette rubrique : il n'a pas... de blog. Eh voui. Tout ce que pourrez donc voir, pour l'instant, de notre ami Etienne, tiendra en ces quelques lignes rédigées par votre serviteur.

Enfin, on va quand même lui demander ce qu'il fait dans la vie, hein. Allez, c'est parti. "Je fais des études de cinéma d'animation. Enfin, j'essaie, mais c'est pas toujours facile. Déjà parce qu'en seulement un an, deux de mes professeurs m'ont demandé si j'étais gaucher en me voyant dessiner de la main droite (je suis droitier). Ensuite, parce qu'à chaque fois que j'essaie de faire une animation d'un personnage qui marche, il se met automatiquement à boiter du côté droit sans que je ne puisse expliquer pourquoi."

Et sinon, Etienne, qu'est-ce que tu aimes dans ce que tu fais ? Et qu'est-ce qui te manque d'ailleurs ? "Pour le moment, je suis en vacances donc je fais pas grand chose. Mais j'aime beaucoup ne rien faire. Qu'est-ce qui me manque ? À peu près 100 000 euros. Mais même 10 000 je serais content. Et plus de BDs aussi, et des DVD, et une piscine aussi." Ouais enfin, j'ai pas demandé la liste au papa Noël non plus, petit coquinou.

Sur votre gauche, vous pouvez admirer une représentation d'Etienne réalisée par... bah Etienne lui-même en fait. Au rayon de son actualité, c'est plutôt simple, ça se résume à "partir en Bretagne avec des potes". Pas mal comme actualité pour celui dont le projet est de passer le permis et qui a obtenu un bac STI Arts appliqués avant d'arriver dans une filière animation et après avoir fait un passage "catastrophique" au collège.

Attention, faille temporelle, hop, on arrive au question/réponse.

Plutôt thé ou café ?

Café, pour faire semblant d'être fatigué. 

Plutôt sushi ou cassoulet ?

Cassoulet parce que les sushis, ça coûte une blinde et t'en as quatre à tout casser. En plus, je sais jamais lesquels choisir puis y'en a pas à côté de chez moi donc j'devrais aller les chercher à perpette, faudrait que je m'achète un ticket, que j'prenne le métro et tout. Puis de toute façon j'aime pas ça.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?

Blast de Larcenet et le tome 6 de Ragnarock (Boulet). En film, y'a Dragon qu'est vraiment trop bien. et Kick-ass aussi. En livre, il faut lire L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón. Et en musique, bah là j'écoute Féfé à la radio et c'est pas mal. Y'a Chinese man qu'est bien et Janis Joplin que je viens de découvrir.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.

J'aime dessiner, me réveiller en pleine nuit et me dire qu'il me reste encore quatre heures avant me lever pour aller à l'école, manger du chocolat sans me laver les mains après puis lire des BDs et voir mes potes. Et sinon, je déteste arriver sur le quai du métro pile au moment où il s'en va et j'ai beaucoup de mal avec l'art contemporain (genre carré blanc sur fond blanc). Et j'aime pas les porte-savon et eux non plus, ils ne m'aiment pas.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?

Si t'as trois poussins sur une table et que t'en veux plus que deux, comment tu fais ? Bah, t'en pousses un. (C'est effectivement la même blague que la semaine dernière. On aurait voulu le faire exprès, on aurait pas réussi, comme dirait l'autre, NDLR)

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?

Parce qu'elle est drôle. (Et aussi parce que j'avais la flemme d'en chercher une autre, mais surtout parce qu'elle est drôle.)

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.

Est-ce que Dieu a le sens de l'humour ? Oui évidemment, sinon il aurait pas créé l'ornithorynque.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Et voilà, c'est fini. On passe bien sûr au moment que vous attendiez tous, mes petites vidéos YouTube de la semaine. Cette fois-ci, voici ce que j'ai pour vous. Un chien fan de Batman et une petite surprise dans un supermarché. Allez, roulez jeunesse et à la semaine prochaine.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#799 - VDM illustrée - Publiée le 30/07/2010 à 23:13 Écrit par Julien - 38 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Oh !! L'ombre du vent !! Je me devais de saluer ses excellents goûts littéraires...

    #6 - Le 31/07/2010 à 01:18 par isolee

    Voir le contexte

  • Ca sera Merlin ce soir il me semble ;)

    #1 - Le 31/07/2010 à 00:56 par julien.t

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette