Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Molossy

"Elle est où la poulette ? Elle est bien cachée ?"

Salut mes poulettes. J'espère que vous allez bien. Moi, je suis en grande forme et vous savez peut-être pourquoi grâce à la célèbre réplique qui a ouvert ce nouvel article de la VDM illustrée. Ce soir, sur M6, c'est la soirée spéciale Kaamelott entièrement consacrée à Perceval et Karadoc ! À grands coups de "C'est pas faux !" et autres répliques totalement cultes, on va passer une soirée à se plier de rire devant la télé et ça, c'est bon. Et ça tombe même super bien car mon invité de la semaine est totalement fan de cette série lui aussi. Vous en saurez plus en lisant l'interview qui suit. 

On me dit souvent que seuls les "pros" peuvent passer dans la VDM illustrée. Mais que nenni, j'ai envie de répondre ! On peut très bien avoir un blog depuis peu, ne jamais avoir sorti de livre et ne pas être un cador de la blogosphère BD. Mon invité de la semaine a eu envie d'illustrer une VDM, il m'a envoyé son dessin, ce dernier m'a plu et boum et le voici avec nous aujourd'hui. Aussi simple que ça.

Entrons d'ailleurs dans le vif du sujet et parlons de lui. Mon invité s'appelle Sylvain Maupin-Louis et c'est d'ailleurs à partir de ses nom et prénom qu'il a astucieusement créer son pseudo, Molossy. "C'est pas super intelligent mais ça m'a plu... et je garde. ;)" Il a 19 ans et il habite à Mazerolles dans la Vienne (86). "C'est pas le trou du cul du monde. C'est juste à côté." Son blog, c'est tout simplement Le blog de Molossy.

"Dans la vie, j'suis étudiant à Poitiers. Étudiant en biologie. Je passe normalement en 3e année. Oui, hélas, je ne fais pas d'études de dessin et ça, c'est pas cool. Bon, en revanche, je dessine beaucoup en cours, ça compense. Ah, une chose : c'est pas à répéter à mes profs, même si à mon humble avis... ils s'en foutent royal ! Ni à mes parents. Eux, ils ne s'en foutent pas !" OK, promis, on ne dira rien. 

Quand on lui demande ce qui lui manque, il répond "DES THUNES !" car il les utiliserait pour aller sans l'ombre d'une hésitation dans une école de dessin. "Parce que, mine de rien, faut sacrément être sûr de soi pour poursuivre dans cette filière. De façon logique, pas d'école d'art = pas de technique, pas de culture artistique ou peu... Et je pense que ça aussi, ça me manque !"

Son parcours, Sylvain le juge plutôt "simple" puisqu'il a passé son bac S avant de longuement hésiter par la suite pour finalement poursuivre ses études en biologie dans le but de finir, peut-être, professeur de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre, pour nos amis non Français, ndlr). "Mais SVT spécialité dessin BD !", précise-t-il.

Avant d'achever cette partie "questions sérieuses ou presque", parlons des projets de Molossy. "Pour le moment, c'est de commencer à me faire connaitre sur la toile... un peu. Histoire de me motiver davantage. Après, c'est surtout que, ne faisant pas d'études dans le domaine, j'ai moins de portes à ma disposition pour des projets concrets. J'aimerais pouvoir connaître des gens qui puissent me donner des conseils et me faire des critiques (INTELLIGENTES !)" Avis aux lecteurs compétents et intéressés.

Allez hop, on passe au bar pour les questions à la cool Raoul. Faites péter le Coca !

Plutôt thé ou café ?

CAFÉ ! L'inspiration ne venant qu'après minuit, il faut que j'évite de tomber sec sur un début de BD à 2 h du matin... ou sur un questionnaire de la VDM illustrée. ;)

Plutôt sushi ou cassoulet ?

Le cassoulet, mais c'est plus pour le côté gastronomique que flatulences. 

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?

En cinéma, j'ai eu masse de coups de coeur. Dire lequel j'ai pu préférer, c'est pas possible. En musique, j'écoute de tout mais je préfère les Boumboum de David Guetta et autre DJs de bal musette à la mode. En livre, Louis le galou. Une saga magnifique bien dans ce que j'aime, entre fiction et réalité, dans l'ancien temps. Mais en ce moment, c'est les textes intégraux de Kaamelott. Alors si vous voyez un débile posé n'importe où avec un livre jaune entre les mains et qui se marre tout seul, c'est certainement moi. Mais dans le doute, demandez avant de vous foutre de lui.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.

J'aime dessiner. C'est ma passion, mon passe-temps, mon vice, mon p'tit plaisir du quotidien ! En dehors de ça, je sors aussi des fois. Je passe même plus de temps à squatter chez mes voisins qu'à être chez moi, studieux, devant ma feuille de dessin. Sinon,dans le désordre : jeux vidéo, sorties, moto, nature, Internet, amis, braquage, prendre l'air... et j'en passe. Mais en campagne, on est forcément limité. 

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?

Y'a deux poussins sur une table. Comment faire pour qu'il n'y en ait plus qu'un ? Bah, t'en pousse un...

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?

Parce que je ne vais pas à la piscine pour les mêmes raisons. 

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.

Si j'avais un super pouvoir, lequel serait-ce ? Je pense que ça serait la téléportation. Oui, ceux qui me connaissent pourront confirmer que je suis toujours à la bourre... u_u

 

Et pour voir la VDM illustrée, tu cliques ici.

 

Voili, voilou, c'est déjà terminé. Bon, mes petits lecteurs chéris, je compte sur vous, vous regardez Kaamelott ce soir et on en reparle la semaine prochaine si vous voulez. Rien que pour vous mettre en jambes, je vous montre l'un de mes épisodes préférés (surtout la fin) qui s'appelle Le Oud. Je vous montre également comment faire votre casque Daft Punk en 17 mois. Le résultat est juste bluffant. Allez, à la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#792 - VDM illustrée - Publiée le 23/07/2010 à 16:15 Écrit par Julien - 7 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Mouahah, excellente la VDM illustrée. J'adore.

    #1 - Le 24/07/2010 à 00:56 par atinata

    Voir le contexte

  • Kaamelott rules. Hâte d'être ce soir aussi. =D

    En plus l'illu est très réussie.

    #2 - Le 24/07/2010 à 00:56 par Boucot

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette