Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de STUPE

Bonjour bonjour les amis ! Il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent et les cartes bleues pleurent. C'est le moment tant attendu des soldes. Ce week-end, vous allez peut-être aller vous enfermer dans les magasins pour dénicher les perles rares qui garniront vos placards et vous avez bien raison. Sur VDM aussi, ce sont les soldes et je vous propose un illustrateur au prix de un. Il est tombé du camion, c'est un prix d'ami. Vous me l'achetez et je vous l'emballe tout de suite. Comment ça il faut que je vous présente le produit ? Non mais c'est pas Télé Shopping ici ! Bon enfin, c'est bien parce que c'est vous...

Je suis cette semaine avec un jeune homme de 19 ans qui en aura bientôt vingt et que cette idée insupporte. Il s'appelle Thibault Tresca, alias STUPE et nous vient de Bruxelles, ville qu'il aime car il la trouve "sympathique et chaleureuse au contraire de Lille qui m'a attiré que des ennuis et des échecs". Son blog, c'est quoi ? "Il s'intitule Stupe Dessine-moi un canard, en clin d’œil au petit prince (Vous n’aviez pas deviné hein ?) J’y poste depuis peu des comic-strip suite à ma découverte de la culture blog BD qui m’a bien botté ! J’y poste aussi quelques photos de voyages que j’essaie de rendre esthétiques et des dessins de temps en temps. Je garde en tête une éventuelle création du blog en version anglaise, et aussi de faire plus de récits de voyages en temps réel, mais en attendant je suis à bruxelles, c’est pas très exotique ! Si je suis pas mal dans la lignée générale des blogs BD, j’essaie doucement d’avoir un récit plus personnel, et de m’éloigner des anectodes me concernant ou tournant autour du même sujet."

Dans la vie, ce garçon fait des études supérieures en cinéma d'animation et, dans ce qu'il fait, il aime tout. Faute de talent, d'après lui, il n'a pas pu rentrer du premier coup dans les écoles qu'il convoitait et il s'est donc retrouvé dans une "pseudo-section animation" qui n'a de cinéma d'animation que le nom ou presque : aucune réalisation de scénarios, d'études de personnage, de mouvements ou de cours théoriques. Du coup, il se languit de commencer cette nouvelle année qui l'attend, lui qui est actuellement en phase de changement d’école. "J’ai passé quelques concours, et attend d’en passer d’autres, pour enfin faire de la réalisation de films d’animation !"

Son petit parcours scolaire se résume ainsi : "J’ai fait trois ans à Tournai en Belgique, avant le bac, en section Illustration, ensuite je suis parti à Bruxelles pour commencer mes études supérieures."

Du côté des projets, là, par contre, il y a un peu plus de choses à dire puisque mon invité va partir d'ici 2-3 ans en Australie durant toute une année ainsi qu'au Japon ou au Canada pour une année là-encore, à la fin de ses études. Le voyage le passionne, tout simplement, et d'après lui, "il me donnera l'occasion d'avoir des influences artistiques du monde entier, ainsi que de nombreux carnets de voyage, qui seront justement recensés dans le blog". Voilà des choses qui devraient être intéressantes à suivre !

Et d'ajouter : "Après toutes ces jolies choses, j’aspire à travailler dans un studio d’animation aux États-Unis (car j’adduuuulle les États-Unis !) dans la création graphique et la préparation à l’animation, dans le but de réaliser des courts ou longs métrages destinés à la projection en salle ! Et si je foire tout, ben, caissier au casino de Lille..." 

STUPE est donc plein de (très beaux) projets et on lui souhaite de parvenir à ses objectifs. Mais pour l'instant, son objectif, c'est de se livrer à l'exercice impitoyable du question/réponse, alors c'est parti !

Plutôt thé ou café ?

Café ! Mais le thé glacé le lendemain de bringue (Ahhh c’est un ELIXIR !)

Plutôt sushi ou cassoulet ?

Cassoulet ! Ça coûte rien, t’as l’impression d’avoir un vrai repas, et ça s’achète en conserves ! /o/ (Nos amis du sud-ouest doivent être en train de s'arracher des cheveux, ndlr.)

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?

En cinéma je dirais Tempête de Boulettes Géantes, Avatar, Là-haut… En musique, sans hésiter Constellations de August Burns Red, Desolation of Eden de Chelsea Grin, Lost Boy de My Children My Bride et Hugo Race And The True Spirit. Et en BD : MUTAFUKAZ 3 et FREAKS SQUEELE.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.

J’aime le voyage, faire de la batterie, du ukulélé, les sports extrêmes comme le parachutisme etc… Faire de la musique avec mon groupe, assister à des concerts, la musique en général, J’ADORE toutes les vidéos à la con qui traînent sur internet et les montages photos débiles ! 

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?

Tu sais ou trouver un tétraplégique ? En général, là où tu l’as laissé ! /o/

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?

C’est une des seules qui a réussi à vraiment me faire rire à haute voix, et je voyais bien une illustration là dessus... Enfin, en mieux que celle que j’ai fait.  -_-

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.

Si le véhicule clair obscur se dandine sans changement, est-ce que tu ? 

Un joint d’étanchéité pour conduit d’évacuation de climatiseur de morgue.

 

Et pour voir la VDM illustrée, tu cliques ici. 

 

Voilà voilà. C'est probablement l'un des question/réponse les plus farfelus qu'il m'a été donné de retranscrire ici. On ne pourra pas dire que Thibault ne s'est pas pris au jeu en tout cas.

Puisqu'on est dans le farfelu, et que je me dois de vous livrer ma vidéo préférée de la semaine, je vais partager avec vous une vidéo que j'ai vue il n'y a pas longtemps et qui est à mourir de rire. Cliquez ici et passez un bon moment.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#778 - VDM illustrée - Publiée le 10/07/2010 à 10:25 Écrit par Julien - 14 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Han j'adoooore l'illu! Elle m'a bien fait rire!

    Quant a la video... je propose la creation d'un groupe facebook "pour tous ceux qui se sont fait attaquer par la puberte" haha

    #12 - Le 10/07/2010 à 16:59 par cola

    Voir le contexte

  • Et pour la vidéo.... Hahaha !!! Excellent :'D Où est-ce que tu vas chercher ces vidéos Julien ?!

    #2 - Le 10/07/2010 à 11:03 par Lilyornot

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette