Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée d'ideo

Salut les loulouuuuus ! Je rédige cet article alors que se joue actuellement un Pays-Bas/Brésil de folie. Je ne le regarde même pas pour me consacrer à vous ! C'est dire à quel point vous êtes importants. Bon, en fait, j'ai le match en fond et je change de fenêtre toutes les cinq secondes. Oui bon, je sais, c'est pas bien de mentir. 

Bon allez, pour me faire excuser, je vous présente un nouvel illustrateur. Ça vous va ? Ok, on fait comme ça alors. Surtout qu'aujourd'hui, je vous propose de voyager et même de partir à l'autre bout du monde et plus exactement à Séoul, en Corée du Sud, là où se trouve notre artiste de la semaine. Car oui, nous allons parler d'ideo. Mais contrairement à ce que vous pouvez penser (attention, grosse blague en approche), nous n'allons pas parler de forfaits pour téléphone portable (j'avais prévenu). Non, car ideo, c'est un monsieur qui a 31 ans et qui est donc illustrateur indépendant à Séoul. Son blog, il porte un nom très original : le blog ideo. Eh oui.

Une fois n'est pas coutume, la première question va changer puisque ma curiosité m'a immédiatement fait me demander pourquoi, nom d'une pipe en bois, ce jeune homme est exilé en Corée. La réponse, la voici : "Par amour... J'avais rencontré une coréenne durant ma première année de fac. C'était chouette, tout ça tout ça. Puis elle est retournée dans son pays. Je suis parti en voyage pour la rejoindre. Retour en France et là, je n'avais plus trop de nouvelles. Elle là-bas, moi ici, en architecture, je ne pouvais pas faire grand chose, elle s'est éloignée et je ne l'ai plus jamais revue. Je restais tout de même un temps attaché. Souhaitant en connaître d'avantage sur ce pays qu'est la Corée du Sud, je me suis dit que j'allais d'abord en apprendre la langue. Alors je me suis mis à fréquenter un peu plus les coréen(ne)s se trouvant dans ma cité U. Faisant plus ample connaissance avec l'une d'elle, nous nous sommes fréquentés durant huit ans avant de choisir de nous installer ensemble en Corée du Sud. Voilà, c'est la réponse courte ! J'y suis depuis maintenant cinq ans, mais ça paraît d'avantage..." Vous savez tout.

Qu'est-ce qu'un illustrateur basé à Séoul préfère dans ce qu'il fait et qu'est-ce qui peut bien lui manquer ? "J'aime et je tiens beaucoup à ma liberté horaire, à ne pas avoir de rapport à faire à un supérieur. Ce qui me manque ? Ma famille, le camembert, le calva..." Du fromage et de l'alcool. On peut le comprendre.

Du côté de l'actualité, côté professionnel, pas grand chose à dire, mais côté perso, des félicitations sont à prévoir... "Je suis nouvellement père de famille. Sinon, côté travail c'est assez calme pour le moment. J'espère que ça bougera un peu plus prochainement. Une possible expo dans le courant de l'année", souligne mon invité qui a donc commencé par des études d'architecture avant de se retrouver en Corée. Niveau professionnel, son parcours est assez singulier, lui qui a par exemple été technicien info chez Wanadoo mais aussi employé à l'ambassade de France en Corée du Sud.

Allez, on passe à la suite sans plus tarder.

Plutôt thé ou café ?

Café, sans hésiter.

Plutôt sushi ou cassoulet ?

Sushi !!! Avec une bonne bouteille de Soju !

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?

Un long moment que je ne suis pas sorti, sinon, niveau musique, c'est plutôt Crying Nut, un groupe coréen à la sauce rock. 

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.

En ce moment, mon plus gros passe-temps est ma famille qui vient de s'agrandir. Sinon, je peine encore à me mettre à la guitare, qui accueille en ce moment quelques araignées. Un autre gros plaisir : un bon verre de whisky qui a eu le temps de mûrir...

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?

C'est un couple qui a déjà de l'âge. La porte de la salle de bain est entre-ouverte. La femme, dans le salon, demande à son mari : — Tu te rases ? — Non ! (Non, moi non plus je n'ai rien compris, ndlr.)

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.

Serais-je capable de me faire un épilation intégrale ? Non !

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous laisse avec une vidéo best of de mon idole, sur du Calvin Harris en plus. Que demande le peuple ?!

#771 - VDM illustrée - Publiée le 02/07/2010 à 17:03 Écrit par Julien - 7 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette