Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Nayth

Bonjour mes loulous ! J'espère que vous allez bien. Enfin, bien évidemment que vous allez bien puisque l'été est là ! Nous y sommes ! Même si les premiers jours n'ont pas été baignés de soleil pour tout le monde, nous y voilà, dans la plus belle saison de l'année. Celle de toutes les folies, celle des amours, celle des barbecues, celle de l'amour des barbecues même. Sortez les maillots et les merguez, ça va swinguer sous le parasol. J'espère que vous aborderez cet été avec de bonnes nouvelles comme l'obtention d'un bac, la validation d'une année ou l'approche de congés payés tant attendus. Quoi qu'il en soit, et vous le savez mes loulous, VDM ne vous quittera pas d'une semelle cet été. C'est promis.

La VDM illustrée, elle aussi, est toujours là. Cette semaine, mon invité est un jeune homme qui a la vingtaine. Il s'appelle "Nayth, et puis c'est tout" et ne nous en dira donc pas plus sur son identité. Il habite à "Paris, la ville des lumière, évidemment pas celles qui éclairent les cervelles" et il tient le blog Into the Mist.

Que fait-il dans la vie, ce jeune garçon ? "Je fais transiter des gros sous entre des cons... je me donne un an pour dévier ce flux vers mon compte bancaire. J'aime pas ce que je fais, mais ça remplit mon assiette de pâtes... Ce qui me manque ? La possibilité de vivre de mes créations, et du voyage... =__="

On est donc bien loin du dessin dans cette réponse. Nayth est quelqu'un de très bavard et la taille de cet article va pouvoir en témoigner (ou pas, en fait). "Jeune, je m'étalais dans l'herbe à regarder les étoiles. Finalement elles m'ont tout appris, le langage des hommes, le langage du coeur, m'ont dit que ça serait utile... Elles m'ont menti", nous dit celui qui pense que ses projets sont tous voués à l'échec mais qui dit que c'est ça qui est beau.

Et puisque Nayth aime beaucoup parler, comme je vous l'ai dit, nous passons déjà au questions/réponses.

 

Plutôt thé ou café ?

Du thé orange cannelle mélangé avec du café... Tous les jours.

Plutôt sushi ou cassoulet ?

Sushi parce que ça me ramène à des souvenirs agréables du Japon où j'ai passé un petite partie de ma vie (et quelle vie !). 

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?

Voilà bien un an ou deux que je suis pas allé au cinoche, coté BD, c'est pas très folichon dernièrement, il y a "Fleur de pierre", un vieux manga de Sakaguchi qui a été une claque phénoménale de style, de sobriété, d'impact, de maîtrise... Un truc comme on en voit rarement, qui te retourne les boyaux, les éventre et les vide sur la place publique. Sinon coté musique, il reste l'indestructible (dans mon coeur) groupe Tokyo Jihen, avec leur dernier album "Sports" qui tourne en boucle depuis des mois dans ma tête, un truc bien puissant j'vous dis !

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.

J'aime les maths. Quand on peut rentrer des petites gens dans des formules mathématiques, que tout peut être anticipé, simplifié et classifié, on se sent vraiment maître du monde, on possède toutes les clés du mystère de ce qu'on appelle la vie, plus rien ne nous surprend, tout est prévu, calculé et dominé... Et là j'entends Brassens qui me chante à l'oreille : "La vie c'est toujours amour et misère, la vie c'est toujours les mêmes chansons." et je me tais.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?

Hop, Google, "blague nulle". Est-ce qu'un kangourou peut sauter plus haut que la Tour Eiffel ?  Oui, parce que la Tour Eiffel ne peut pas sauter... lol.

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?

Parce que ce petit garçon, c'est moi. :3

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.

La fleur ou la vache ? La vache déguisée en fleur.

 

 

Et pour la VDM illustrée, tu cliques ici.

 

Cette semaine, deux petites vidéos qui déchirent bien. Le nouveau clip des OK Go sur le morceau End Love et le best of du chat le plus taré de la planète, Maru. Vous m'en direz des nouvelles...

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#764 - VDM illustrée - Publiée le 25/06/2010 à 19:30 Écrit par Julien - 8 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Ah ah, moi aussi je sais où t'as pris la vidéo de Maru! D'ailleurs, on te voit plus sur le forum Julien, tu nous manques!

    #5 - Le 26/06/2010 à 15:52 par atinata

    Voir le contexte

  • Ah ce chat, Excellent ! Ils sont vraiment fous ces Japonnais ! Il s'est enfilé deux boîtes d'un coup !
    On dirait Garfield en vrai et pas en orange.
    Sinon sympathique la VDM illustrée et cette interview. Tout à fait d'accord pour les maths, quand tu les maîtrise tu es le maître du monde ! Longue vie à VDM.

    #1 - Le 26/06/2010 à 10:35 par Busted

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette