Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée d'Ood Serriere

Bonjour à toutes et à tous ! Oui, la VDM illustrée, cette semaine, est en retard. Oui, les petits impatients que vous êtes se sont certainement rongés les ongles jusqu'aux épaules en se demandant s'il y allait en avoir une nouvelle cette semaine. Mais oui, mes enfants ! Elle est là ! Et vous savez pourquoi elle est en retard ? Parce que je pleure depuis jeudi soir et cette lamentable défaite de notre équipe de France en Afrique du Sud. Oui, je pleure toutes les larmes de mon corps devant tant de nullité.

Bon ok, j'en fais peut-être un peu trop. J'ai juste été terriblement triste de voir que la peur d'une humiliation diffusée à la télé devant des millions de Français ne fasse pas peur à onze joueurs et leur sélectionneur. Ils n'ont pas été galvanisés par l'attente de tout un pays et c'est juste frustrant. De tout cela, je ne retiendrais qu'une seule chose, qui a su me donner le sourire. Il s'agit d'une phrase lue au détour d'une page sur Internet : "J'ai un point commun avec Zahia : la dernière fois que les Bleus m'ont fait plaisir, j'crois que j'étais mineur." À méditer.

Allez, il est temps de changer de sujet. Passons à la VDM illustrée de la semaine. C'est parti pour Questions pour un champion. Top. Je suis cette semaine l'illustratrice qui passe sur le site Vie de merde, je suis donc une femme, je suis âgée de 28 ans, j'habite dans la très belle ville de Strasbourg et dans la vie, je suis auteur BD et illustratrice. Qui suis-je ? Non, c'est pas la mer noire. Il s'agit plutôt de mademoiselle Aude "Ood" Serriere.

Que préfère-t-elle dans ce qu'elle fait ? "M'amuser, prendre du plaisir à dessiner ! Et à m'évader avec ! Ce qui me manque, c'est du soleil là ! Où est passé l'été ?" Si je voulais être un vilain garnement, je lui demanderais s'il y a vraiment un été à Strasbourg mais ce n'est pas dans mes habitudes, n'est-ce pas ?

Du côté de son actualité, il y a bien évidemment "Thalulaa", son projet de bande dessinée avec Crisse au scénario. À en croire les nombreux dessins postés fréquemment sur son blog, il s'agira d'une histoire se déroulant dans des îles et mettant en scène les charmants membres d'une tribu.

Pour Aude, qui n'a pas toujours été tournée vers ce monde de la BD puisqu'elle a débuté par des études d'architecture, les projets sont diverses et motivés. Elle veut avant tout réussir à perdurer dans la BD, notamment avec Thalulaa mais aussi avec d'autres projets et c'est bien évidemment tout le mal que nous lui souhaitons.

Allez, hop, la suite !

Plutôt thé ou café ?

Les deux... !!!

Plutôt sushi ou cassoulet ?

Mmmh, Cassoulet... ^^'

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?

Mon coeur de coeur, c'est le film "Dragon", magnifique ! En musique, c'est Gotan Project.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.

J'aime dessiner, forcément, c'est la chose que j'aime le plus. Mais j'aime également la musique, le cinéma fantastique. Je suis fan de collection de tortues, et des figurines, du style Stitch, etc. Je m'intéresse à la cuisine, aux Bentos, ludiques. J'adore les gadgets, inutiles, mais tellement indispensables pour se distraire et s'amuser, haha !

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?

Hum... Trois steak-hachés se promènent dans la forêt. Un des trois disparaît. Les deux autres le cherchent mais ne le trouvent pas, alors ils continuent à marcher. Un autre steak-haché se perd alors l'autre le cherche mais ne le trouve pas, il continue à marcher tout seul dans la forêt. Quand tout d'un coup les 2 steaks-hachés qui s'étaient perdus arrivent vers le premier. Le premier leur dit : - Ben, vous étiez où ? - Ben, on steak hachés !

Hum voilà... Haha !

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?

Parce que les chats sont une mine de blagues, drôles et attachants, horripilants...

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.

Pourquoi j'aime VDM ? Parce que le ridicule ne tue pas, mais fait bien rire ! Haha ! Merci VDM !

 

Oh, c'est trop choupinou de finir sur une note d'amour envers VDM. (Tu viendras récupérer ton chèque dans ma loge, Aude.)

 

Et pour la VDM illustrée, tu cliques ici. 


Cette semaine, pour la vidéo YouTube, séquence émotion avec ceci. À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#757 - VDM illustrée - Publiée le 19/06/2010 à 11:20 Écrit par Julien - 7 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Toujours aussi bonnes tes présentations Julien ;) . Je file sur le site de l'auteur

    #2 - Le 19/06/2010 à 13:44 par l3leeding

    Voir le contexte

  • Ah, Julien, j'avais peur que tu sois allée te réfugier dans une caverne suite à la défaite de la France , vu que la VDM illustrée était en retard et qu'on te voyait plus sur le forum! Mais te voilà revenu, avec un joli article comme toujours, er une jolie illustration!

    #1 - Le 19/06/2010 à 12:53 par atinata

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette