Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée d'HUGO

Bonjour bonjouuuuuur ! Une VDM illustrée légèrement en retard cette semaine mais j'ai une excuse : il y avait foot. Ce sera d'ailleurs ma meilleure excuse pendant un mois car, je ne sais pas si vous êtes au courant (on en parle pas beaucoup dans les infos tout ça), mais... c'est la Coupe du monde ! Le foot, c'est pas votre truc ? Ah bah c'est con, vous allez souffrir pendant un mois, en gros.

Personnellement, le foot, c'est mon truc et la Coupe du monde est un évènement d'envergure qui me régale. Je suis ravi que l'Afrique accueille sa première Coupe du monde et j'espère de tout coeur que cet évènement permettra de mettre ce continent sur les bons rails. Il en a bien besoin. Espérons aussi que tout se passe bien pendant un mois, qu'il n'y ait rien qui vienne gâcher la fête et que l'Afrique en ressorte grandie. La Coupe du monde, ça veut dire quoi pour vous ? Un mois à essayer d'éviter les footeux ou un mois de fête, de barbecues avec les potes et de soirées pizza/foot ? Je suis curieux.

Bon par contre, j'arrête d'en parler pour l'instant. Je ne veux pas prendre le risque de vous donner envie de fuir. C'est déjà le cas ? Eh mince. Non mais allez, restez, ça va être cool, promis. J'ai un nouvel illustrateur à vous faire découvrir. J'suis sûr que ça va vous plaire.

Je suis donc cette semaine avec un jeune homme qui s'appelle Hugo Ruyant mais qui, sur la toile, est connu sous le pseudo de HUGO, voire Hugogole. Il a 17 ans et précise qu'il "paye donc toujours (ses) places de cinéma au tarif enfant". Sinon, il habite depuis peu à Paris et dit de cette ville qu'elle est magnifique, qu'elle propose beaucoup d'activités et qu'elle l'inspire beaucoup.

Sinon, il a un blog, évidemment, et il nous en parle. "Mon blog, astucieusement intitulé "Le blog d'HUGO" parle de ma vie quelque peu romancée sous forme de strip. Je poste aussi des planches de bandes dessinées, des pages de carnets et des illustrations. Ce blog est très important pour moi, car mes lecteurs me motivent fortement. Ce support Internet m'offre un champ de vision très grand sur la création graphique actuelle et j'essaie d'échanger un maximum avec d'autres passionnés, amateurs et professionnels. :)"

Et qu'est-ce qu'il fait dans la vie ? Eh bah il fait Pékin Express. Enfin presque. "Je reviens de trois ans d'expatriation en Argentine (ça me rappelle une VDM, ndlr), j'ai donc suivi pendant ce temps ma scolarité au Lycée Français de Buenos Aires. L'année scolaire étant décalée, j'ai eu mon Baccalauréat en novembre 2009. Je suis donc en "vacances" jusqu'à la rentrée scolaire française en septembre 2010 ! Mais attention : je m'occupe et cherche des stages, fait des expositions et rencontre des gens. J'ai parfois peur de me transformer en geek..."

Hugo, lui, il adore dessiner. Il aime chercher des idées et la manière dont il va les mettre en scène, comment il va organiser les cases de BD les unes par rapport aux autres. Il aime s'appliquer sur la couleur et choisir les tons exacts et adéquats aux situations qu'il dessine. Du côté de ce qui lui manque, il dit : "J'aimerais pouvoir gérer plus de techniques, et connaître un peu plus le monde de la photo et de la sculpture aussi. 

Il me manque une grande bibliothèque de BD et un atelier de dessin pour moi tout seul."

 

 

Maintenant qu'il est de retour en France, HUGO voudrait intégrer une école d'arts appliqués sur Paris en MANAA (Mise À Niveau en Arts Appliqués), puis aller vers un DMA illustration et/ou un BTS communication visuelle. Pour la suite, il est tenté par l'animation mais, au final, il veut être graphiste, illustrateur et dessinateur de BD. Avec le talent qu'il a malgré son jeune âge, il part avec un bel avantage, cela ne fait aucun doute. Souhaitons-lui bonne route et souhaitons-lui surtout déjà de passer l'épreuve du questions/réponses avec courage. C'est parti.

 

 

Plutôt thé ou café ?
Le café, parce que le thé c'est pour les mamies.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Mmh, je dirais sushis, avec de l'huile de soja c'est un délice, tandis que le cassoulet avec de l'huile de soja c'est dégueulasse.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
J'ai vraiment apprécié le dernier film de Tim burton avec "Alice au pays des merveilles" qui revisite un grand classique de la littérature. Niveau BD, je suis actuellement très fan de Christophe Blain et en particulier de sa série "GUS". J'ai découvert aussi le combat ordinaire de Manu Larcenet, j'ai adoré !

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J'aime par dessus tout dessiner, mais j'adore aussi voyager, sortir tard le soir avec des bons potes, l'odeur de la pluie, observer, le métro, et pleins d'autres petites choses.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Qui est l'ange gardien des rouquins ? Réponse : L'ange Oliver, car l'ange Oliver (enjoliveur) protège les roux (roues).

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Parce que elle est drôle, et décalée, mais aussi parce que j'aime bien dessiner des policiers.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Pourquoi les Schtroumpfs sont-ils bleus ? Réponse : Euh, parce que ils ont d'immenses problèmes respiratoires...

 

Et pour voir la VDM illustrée, tu cliques ici.

 

Et pour cette semaine, deux vidéos YouTube à vous montrer. La première, spéciale coupe du monde, vous remontre les dix plus beaux buts de la précédente édition et elle est à voir ici. La deuxième, c'est un son qui sent bon l'été et qui donne envie de se trémousser. À écouter ici. À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#750 - VDM illustrée - Publiée le 09/06/2010 à 18:30 Écrit par Julien - 6 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette