Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (14)

La VDM illustrée de Staff

Bonjour mes petits coquinous ! J'espère que vous allez bien, que vous avez été sages cette semaine et que vous n'avez pas (trop) séché les cours, les révisions ou le travail pour regarder Roland Garros. Le célèbre tournoi français tient toutes ses promesses une fois de plus avec de très belles rencontres. Ça vaut bien une reprogrammation de Plus Belle La Vie, n'en déplaise aux fans de la série marseillaise (oui, quand je peux placer un truc en rapport avec Marseille dans un article, je ne m'en prive pas).
Cette semaine, il faut également que je commence cet article en effectuant un gage. J'ai perdu un pari sur Twitter et on m'a demandé de me mettre à la place des illustrateurs que j'interviewe pour vous en racontant une blague nulle. La voici donc... Deux vaches discutent dans un pré. L'une dit à l'autre : "J'espère qu'on ne va pas attraper la vache folle !" L'autre répond : "Moi, je m'en fous, j'suis un canard." 

Ça, c'est fait. Maintenant que je me suis bien ridiculisé, revenons à nos vaches... enfin, moutons. Partons à la découverte de l'illustrateur de la semaine. Il s'agit d'un jeune homme, il a 25 ans et toutes ses dents et il vit à Saint-Barthélemy-de-Séchilienne (à vos souhaits), pas très loin de Grenoble. Il s'agit de Mister Stéphane Escapa alias Staff !

Dans la vie... "Je dessine un peu, des fois, j’avoue que ça m’arrive. Puis je mange et je dors aussi. Beaucoup. Mais en vrai, j’aime à dire à qui veut bien l’entendre que je suis dessinateur-jeunesse-presse-bédés. L’artiste complet, quoi !"

Stéphane nous parle également de son parcours. Un parcours résolument tourné vers l'art, le dessin... "Bah d’abord, j’ai commencé par quelques années en maternelle à faire des zolis dessins puis tout pareil les 15 années suivantes. Le Bac enfin obtenu, je me suis lancé à la recherche d’une école qui voudrait bien de moi. Direction Chambéry et l'Enseignement aux Arts Appliqués et à l'Image (ENAAI) ! Trois ans plus tard, je sors mon diplôme sous le bras ou dans la poche, je sais plus vraiment. Aujourd’hui, je m’attèle à trouver du taf, ce qui n’est pas toujours facile, mais finalement, j’arrive à réaliser quelques planches de BD pour le Chaudron magique et Mixman, des magazines jeunesse chez Milan presse. Bien sûr, c’est loin de suffire alors du coup, je passe un peu de mon temps à travailler comme pion dans un collège. Bah oui, faut bien faire de l’argent aussi." Peut-être même que des élèves de son collège vont reconnaître leur surveillant grâce à cet article. Si c'est le cas, faites-lui la misère de ma part.

S'il a la tête plein de projets, son plus grand reste celui d'être publié dans une grande maison d’édition et de "devenir célèbre grâce à mes gribouillages, avoir les femmes, le pognon et tout et tout".

Et puis maintenant, on passe au question/réponse. Pfiou, ça va à un rythme !

Plutôt thé ou café ?
Plutôt limonade, en fait. J’aime les bulles ! Eh, c’est drôle non ?

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Bah pourquoi pas des sushis au cassoulet ! Nan en fait, j’aime à peu près tout. Des escargots au kebab en passant par la tartiflette et le foie gras. Mais le premier qui me parle de choux de Bruxelles, j’y pète sa tête, ok ?

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Cinéma : Iron Man. D'abord parce que j’aime beaucoup le comics puis j’adore le jeu d’acteur de Robert. (Oui oui, Robert. On est assez intimes tous les deux !) Musique, euuuuh... François Pérusse, ça compte ?! BD, oulah... Il y en a trop pour que je les liste ici...

C'est la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Bah, comme je l’ai déjà dit, j’aime passer mon temps à dessiner, lire, manger et dormir. Voir mes potes aussi, c’est bien. Une toile, pourquoi pas ? Un kebab ? Parfait ! Mes vices ? Quels vices ? Je suis parfait. En tout cas, c’est ce que dit ma grand-mère.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Ben, en rapport avec cette VDM illustrée : Une fille raconte à sa mère qu’elle est enceinte. "Mais comment as-tu pu ? Et qui est le père ?!", lui demande la mère. Et la fille qui lui répond : "Bah, quand tu manges des haricots, tu sais pas lequel te fait péter !"

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Parce que j’aime l'humour raffiné.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Vivrai-je assez longtemps pour voir la fin des feux de l’amour ? Argh ! Quelle belle question que voilà ! Je ne pense pas que quiconque de ma génération ou de la suivante ne le pourra. En effet, il me semble avoir lu quelque part que les producteurs avaient cloné Victor et qu’il était partant pour la 39e saison ! Bref, on n’est pas près d’avoir autre chose sur TF1 à 13h55.



Et comme prévu, chaque semaine, je vous ferai découvrir une petite vidéo YouTube (récente ou pas) qui m'a bien fait rire. Aujourd'hui, deux pour le prix d'une avec, d'une part, le FAIL de l'année et, d'autre part, un nouveau Justin Bieber (mais sans le côté détestable et avec du talent) qui chante du Lady Gaga. Have fun !

À la semaine prochaine !


Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.
#729 - VDM illustrée - Publiée le 28/05/2010 à 19:15 Écrit par Julien - 9 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Quelle magnifique blague Julien ;D J'ai bien fais de choisir ce gage plutôt que l'autre ;) Et finalement, j'assume la responsabilité de ta ridiculisation ;)

    #1 - Le 29/05/2010 à 00:08 par Nayrb

    Voir le contexte

  • Ha ha ha ha ha , "Parce que j'aime l'humour raffiné" J'en ris encore ,c'est trop drôle ,La question aussi ! ha ha ha

    #8 - Le 30/05/2010 à 13:37 par math8297

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette